Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80355 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Oui mais c est pas pareil. Un jeu vidéo quand tu tegardes sur YouTube c est pas pareil que si tu y joues en vrai. Interdire le diffusion de vidéos d un jeu n augmentera pas ses ventes.

On peut pas comparer le jeu vidéo et le cinéma.

Edité par aurios le 26/09/2018 - 16:07
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bah si ont peux comparer combien de jeux que j'ai justement pas acheté car j'ai vu un let's play.

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8363
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

je ne suis pas non plus expert mais il y aussi qu'il n'a pas de network dernier lui, donc facile de faire sauter les vidéos "personnelle"
J'avait fait une fois un test sur youtube et mis un épisode de série avec acces privé uniquement sans partage, suppression dans les secondes qui ont suivis et avertissement. Enfin c'était pas grave c'était qu'un test

J'ai eu aussi une fois le coup(hors youtube) de mettre des fichiers de mon propre travail en ddl et que j'avait eu droit une suppression pour "droit d'auteur" sauf que c'est moi l'auteur loul :v Jamais su d'ou/de qui venait la plainte

Pour les let's play(ou autres) perso ca m'aide plus qu'autre chose, soit ca me décide a acheter le jeu par ce que j'hésité, soit je pas le prendre par ce que ca ne m'aurait pas plus et donc fait des économies :) Et aussi en découvrir d'autres

Edité par Django le 26/09/2018 - 16:20

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Les jeux de quantic dream lol oui je peux comprendre... Un draq...non.

Membre bloqué
Portrait de Rockman
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2015
Contributions: 1716
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Merde, je veux voir le ending du jeu + son avis :/ Est-ce qu'il y a moyen de la reupload sur daily ?

Gros Ours
Portrait de Hooper
Hors ligne
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9262
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Oui je vais l'upload sur Daily, ça sera dispo dans quelques jours.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

@Umbasa : si tu n'avais pas regardé les streams, est-ce que pour autant tu aurais acheté les jeux ?

Après, je suis peut-être le seul, mais il ne m'est jamais arrivé de ne pas acheter un jeu parce que j'ai regardé un stream : c'est même exactement le contraire (je regarde une partie du stream et j'achète le jeu sans regarder le reste s'il m'intéresse). Je regarde un stream entièrement soit parce que j'ai déjà fini le jeu, soit parce que je n'avais aucune intention d'y jouer (et ça n'aurait rien changé si le stream n'existait pas). J'estime que jouer à un jeu et le regarder, ça n'a rien à voir : la personne qui regarde un stream sans jouer au jeu aura toujours une expérience bridée et faussée, de la même manière qu'une personne aura une expérience faussée d'un roman ou d'un film s'il lit des résumés sur Internet.

Edité par Rudolf le 26/09/2018 - 16:54

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je ne dis pas que j'approuve la décision mais juste que je ne trouve pas surprenant de voir supprimer une vidéo qui diffuse l'intégralité d'un jeu. Mais oui ça reviendrait aussi à interdire à quelqu'un de prêter un livre à ses amis ou de regarder un film avec sa famille. Hooper ne fait pas commerce de ses vidéos, il partage sa passion, mais pour certains c'est déjà trop. Alors pourquoi des chaînes plus connues ne sont pas fermées? Certainement parce qu'elles apportent de l'argent aux sites -Yoytube en l’occurrence. Si Hooper faisait des millions de vues je pense que Youtube seraient moins regardant. Mais je pense vraiment que le souci c'est de diffuser entièrement le contenu d'un jeu qui gêne.

Après on ne peut pas faire grand chose face aux choix de Youtube. Youtube peut décider de supprimer un compte comme il l'entend et sans l'accord du "locataire", c'est marqué aussi dans les conditions d'utilisation.

edit: je viens de lire les conditions en diagonales et en faite on a le droit de pas grand chose :(

Edité par Apolline le 26/09/2018 - 16:59

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bah oui clairement. Et c est particulièrement vrai pour certains jeux comme les draq ou ff ou un breath of the wild. Peux tu dire:"non je vais pas acheter botw parce que j ai vu les lives de hooper dessus". Ce serait complètement con.

Après oui tu peux mieux te rendre compte si un jeu ne te plaît pas ou s il ne t interesse pas grâce à une vidéo YouTube... Mais ça c est l époque comme ça, il faut que les éditeurs s y fassent on est plus dans les années 90.

Edit: oui apolline c est pour ça qu il ne faut que YouTube ait le monopole. Allons sur dailymotion ce soir par patriotisme^^

Edité par aurios le 26/09/2018 - 17:06