Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80355 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Trikounet a écrit:
Déjà fait une course de trans-palettes lors de mon stage chez BUT : nacelle élévatrice vs trans-palettes = the big duel ! :D

Il y avait des fans de Shenmue ou quoi, dans ton stage ? :-p

D'ailleurs, j'y pense : le Hooper a dit très justement qu'il doit y avoir des joueurs de Shenmue qui ont conduit de vrais engins de chantier dans la vraie vie, mais si ça se trouve, il doit aussi y avoir des fans de Shenmue qui ont fait de vraies courses de transpalettes IRL au boulot ! XD

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5019
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Il y avait des fans de Shenmue ou quoi, dans ton stage ? :-p

Je ne crois pas, hélas : ils étaient pas trop gamers sur les bords. :(
Par-contre, un boulet a renversé un gros fenwick et le liquide de batterie a rongé le sol. Et c'était le jour de la visite des directeurs de dépôts : il a eu quelques heures pour tout nettoyer avec un autre gugusse avant que les directeurs arrivent. xD

Portrait de Pakrodon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 581
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ah oui c'est sur que si des caristes étaient fan de Shenmue, y a du avoir des courses clandestines derrière l'entrepôt de leur taf ou sur un Parking une demi heure avant l'heure de bosser, il devait même y avoir un Mark black si il faut et c'est lui qui organise tout, c'est une possibilité !

Edité par Pakrodon le 12/09/2018 - 18:18

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

N'empêche que moi, j'ai une anecdote au sujet de la transpalette dans Shenmue. Quand j'ai joué au jeu sur Dreamcast, je suis donc arrivé à ce fameux moment où on doit travailler au port, transporter les caisses d'un point A à un point B. Je m'exécute. Le lendemain, rebelote. Le jour d'après, idem. Puis à ce moment-là, je commence à me poser des questions : je faisais tout le temps le même boulot, le même trajet, je vivais la même journée, encore, et encore, et encore, et encore ! J'étais comme coincé dans une boucle temporelle !

Ce petit manège a dû durer une semaine (pas une semaine dans la vraie vie, hein ! ^^), jusqu'à ce que je débloque la situation : en fait, c'est parce que je prenais tout le temps le même chemin avec ma transpalette, alors qu'il fallait prendre l'autre itinéraire pour déclencher un script. Putain, j'ai vécu "un jour sans fin" pendant une bonne semaine dans le jeu !!!

Je ne suis peut-être pas le seul à qui c'est arrivé, mais en tout cas c'est pour cette raison que tout ce passage du boulot au port avec la transpalette m'avait semblé "long". Pour le coup, j'étais bien "immergé", je faisais exactement le même boulot encore, et encore, et encore, et encore, c'était aussi chiant que la vraie vie. :-p

"Que feriez-vous si chaque journée que vous passiez était exactement la même que la veille, que vous êtiez toujours coincés au même endroit ?
- Ca ressemblerait vachement à ma vie".

Edité par Rudolf le 12/09/2018 - 18:26

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

MrBowlingdu33 a fait a bien beau montage mais cette feature dans Shenmue est tellement moisie que n'importe quelle daube de course était mieux, un peu comme le snow ou le tower defence dans FF7 pour ceux qui connaissent.

Portrait de Pakrodon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 581
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
N'empêche que moi, j'ai une anecdote au sujet de la transpalette dans Shenmue. Quand j'ai joué au jeu sur Dreamcast, je suis donc arrivé à ce fameux moment où on doit travailler au port, transporter les caisses d'un point A à un point B. Je m'exécute. Le lendemain, rebelote. Le jour d'après, idem. Puis à ce moment-là, je commence à me poser des questions : je faisais tout le temps le même boulot, le même trajet, je vivais la même journée, encore, et encore, et encore, et encore ! J'étais comme coincé dans une boucle temporelle !

Attends du coup j'ai plein de questions : T'étais toujours payé et augmenté ? Et l'histoire avançait quand même ? Ou alors quand t'es sortie de ce truc t'as du faire les 4 jours "normaux" qu'il restait ?
Il est ouf ce bug, tu peux te faire un pognon monstre, mais ça sert à rien X) même si tu transfères ta save pour Shenmue II mais je spoilerais pas

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8365
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

j'ai envie d'appeler ce montage shenmours, je sais pas pourquoi :)

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Il est ouf ce bug, tu peux te faire un pognon monstre, mais ça sert à rien X) même si tu transfères ta save pour Shenmue II mais je spoilerais pas

Bah tu viens pas de la faire justement. xD

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je t'avoue que pour le salaire, je ne sais plus s'il augmentait ou pas. Mais évidemment que mon argent de poche augmentait quand même. ^^

Par contre, ce n'était pas un "bug" : le script s'enclenche vraiment si on prend, genre, l'itinéraire B pour livrer les caisses, mais moi, pas une seule fois je n'ai pris cet itinéraire car je prenais tout le temps l'itinéraire A.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Il était en avance sur son temps, aucun doute :D