Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80363 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Merci Umbasa, mais c'est toujours pas clair, quelle place ont "la reconstruction des villes" dans Ni No Kuni 2 et YS8, j'ai ouïe dire que certains appréciaient ça et que c’était un plus d'autres que c'est un truc chiant qui nous sort du jeu, qu'en est il vraiment, difficile a dire avant de jouer et un peu c'est pas suffisant, surtout quand on parle de musique sur la quelle certains bloquent alors que ça ne me dérangerait pas ou devrais je dire c'est pas le premier critère qui fera en sorte que j’arrête, enfin c'est pas plus insipide que tout les Metroid like depuis l’éternité j'imagine ^^.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9189
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Le QG de kuni 2 est vraiment un très bon point oui.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

J'aime beaucoup les RPG qui nous demandent de construire et peupler un QG, comme Skies of Arcadia (ou d'une manière beaucoup plus amplifiée à l'échelle d'un monde entier à recréer et repeupler : Soul Blazer et Terranigma), le village dans Baten Kaitos Origins ou Colonie 6 dans Xenoblade. :-)

D'ailleurs, j'y pense : est-ce que le Hooper a joué à Skies of Arcadia ? C'était quand même un RPG sorti en français sur Dreamcast, donc il aurait pu. Je n'ai pas le souvenir qu'il en ait déjà parlé.

Edité par Rudolf le 08/09/2018 - 15:32

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Merci Umbasa, mais c'est toujours pas clair, quelle place ont "la reconstruction des villes"

Alors d'après Bibi c'est excellent il à adorer passer du temps dans le royaume genre 10H facile dedans sur sa partie de 60 heures, il trouve ça en plus utile car y'a des bonne récompenses.

Y'a aussi le mode tactique (qui à l'air très simple au final) le genre de truc qui peux faire polémique alors ceux qui aimes bien pas de soucis mais les autres vont péter des câble car sur la fin tu va devoir passer par la si ta pas level-up t'est dans le merde.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9189
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Le mode tactic est une purge... y'a pas grand chose de tactic dedans.

edit : si il compte faire daqu11 complet en live.. il va battre son record d'épisode pour un jeu je pense >>

Edité par Rezard le 08/09/2018 - 16:55
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

J'y pense, quand on change d'arme ou d'armure dans les 4 jeux cités (Xeno 2, NNK 2, YS8 et DQ11), cela se voit il hors inventaire sur les personnages, parce que bon si l’accoutrement apparent est le même du début a la fin alors que dans l'inventaire on le change, je suis pas trop fan.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

L'apparence des personnages ne change pas dans Xenoblade 2 (contrairement au premier Xenoblade et j'imagine le X aussi). Oui, c'est un peu scandaleux.

Sauf... un petit truc à un moment donné du scénario jusqu'à la fin du jeu, mais je n'en dis pas plus. ^^

Edité par Rudolf le 08/09/2018 - 18:06

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Il me semble que YS8 aussi fait ça, et ça le fout mal pour un A/RPG, par contre NiNK 2 aucune idée, DQ11 change par contre.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Non pour Ni no 2 pas de différences de skin sauf tenues scripté.

Moi aussi je trouve ça dommage pour n'importe quel RPG c'est d'ailleurs le 1er truc que je test quand j'ai un équipement voir si y'a une diff visuelle.

Pour Xeno 2 je savais pas, c'est con d'avoir enlever ça surtout que bon maintenant même des jeux en FPS propose des skin de tenues c'est le monde à l'envers ma parole ont t’enlève ça des RPG pour les foutre dans les FPS. xD

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ca existait aussi dans certains RPG ou jeux d'aventure sur consoles 8 bits.

Sinon, ce sont surtout les RPG occidentaux qui le font.

Edité par Rudolf le 08/09/2018 - 18:45