Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ce que le Hooper a dit à propos de la saga, ce n'est pas qu'il "déteste" : en gros il aime beaucoup sur le court terme, mais c'est sur le long terme qu'il décroche. Toutefois, ça lui manquait, un RPG bien "oldschool" et il avait quand même bien aimé l'ambiance du VIII, donc il avait envie de retrouver cette ambiance. C'est aussi une série de RPG avec des mécaniques très simples, des jeux sur lesquels il est très facile de reprendre ses marques (au contraire d'un Xenoblade 2 qui pose même des problèmes aux connaisseurs du premier volet pour s'habituer au gameplay et aux combats). Ca ne me semble pas contradictoire.

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Quelqu'un qui s'exprime sur le mode du ressentiment a toujours eu le don de m'ennuyer :p. Que dire ? Prend ton mal en patience, Eiki. Un jour, peut-être, tu auras un live sur un Xéno.

Tout d'abord, c'est une boutade, un running gag qui dure depuis un bail. Ça fait d'ailleurs un moment que j'ai pas regardé une vidéo d'Hooper, donc tu te doutes bien que c'est dit sur le ton de la rigolade. Et au-delà de ça, j'ai pas parlé des qualités intrinsèques du jeu moi, je rage pas dessus sous prétexte que j'ai pas eu ce que je voulais. Wesh on parle de Hooper le roi du trigger là, mes espérances je leur ai déjà chié dessus moi-même. Je parle juste des musiques qui puent du fion, recyclées à mort et au format MIDI dégueulasse qui plus est, c'est tout :V .

Edité par Eiki le 07/09/2018 - 15:01


Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Les musiques ne m'avaient pas l'air mauvaises du tout quand j'ai regardé un peu le live pourtant. Elles sont fidèles à l'esprit de la série.

J'ai juste vu la 1ère vidéo, je confirme les dires de Rudolf

Si tu veux des vrais musiques qui pue du fion je peux te conseillé Final Fantasy X-2 suis actuellement en train de faire c'est un viol pour la série clairement.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Après si on aime pas les jeux à "l'ancienne", forcément on va pas accrocher mais perso, j'ai toujours préféré DQ a FF.

Moi avant non, mais aujourd'hui clairement oui, DQ fait ce que j'aimais, FF je ne sais pas ce qu'il fait c'est pas pour moi.

Citation:
mais là en l'occurrence les musiques puent littéralement du fion, pas de chance :V .

Perso j'ai pas fini le jeu mais parait il et d’après ce que j'ai vu de son live, elles sont pas nulles mais bouclent beaucoup trop.

Citation:
Ni No Kuni 2 c'est du caviar à côté.

Justement en parlant d'eux et que je sais que t'es fan des RPG et action RPG, et je n'inclurais pas Zelda dans ma question mais entre Xeno 2, Nino Kuni 2, DQ11 ou YS8 t'es plutôt quoi?, et est ce que tout ce que je cite mérite qu'on s'y attarde plus que les autres ou parmi les 4 certains t'ont fait faux bon?

Merci ^^

J'ai joué vite fait a YS, alors c'est sympa mais bon...

Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Il a raison les musiques sont horribles j'ai regardé le live 1h j'en pouvais déjà plus.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Justement en parlant d'eux et que je sais que t'es fan des RPG et action RPG, et je n'inclurais pas Zelda dans ma question mais entre Xeno 2, Nino Kuni 2, DQ11 ou YS8 t'es plutôt quoi?, et est ce que tout ce que je cite mérite qu'on s'y attarde plus que les autres ou parmi les 4 certains t'ont fait faux bon?

Merci ^^

Même question que Nexy, surtout que Nino Kuni 2 j'ai envie de le faire si tu pouvais balancer ton avis sur le jeu ça m’intéresse.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Xenoblade 2 est un RPG complètement incontournable, ce serait un crime de passer à côté si on aime le RPG et qu'on a la Switch.

Quant à Ys VIII, je n'ai pas fait le VIII, mais la série Ys est la meilleure série d'Action-RPG que je connaisse (quoique, il y a les Souls maintenant) et le VIII a très bonne presse.

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8336
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
J'ai joué vite fait a YS, alors c'est sympa mais bon...

on doit dire c'est le best arpg ever game of ze yeur

Edité par Django le 07/09/2018 - 17:07

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Mais du coup pour Nino Kuni 2 ???

Personnes la fait ou quoi. ^^

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Django ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit, j'ai trouvé ça bien mais rien que fait "ah il me le faut absolument" et quand on regarde sur le forum personne n'en parle en particulier comme de Xeno 2 et Ni No Kuni voir même ce DQ, c'est donc soit les gens ne jouent plus aux RPG soit pas si terrible que ça, parce que bon Zelda se fait citer a tord et a travers lui que ça soit pour une bonne ou mauvaise raison ^^.