Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80355 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5758
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
c'est pour ça que dans tous les jeux de Ueda les protagonistes ont un bâton dans le cul

Non mais, qu'est-ce que vous avez avec cette expression? Après Apolline qui trouve que dans DS notre perso a un balai dans le cul, maintenant c'est chez Ueda ^^'.
Notre perso dans SOTC ou TLG n'a rien de fourré dans son séant, il court très bien et grimpe comme un singe, juste une légère latence niveau réactivité et il a parfois des symptômes de la maladie de Parkinson X) .

Edité par Hellipsir le 30/08/2018 - 00:05
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Dark Souls est hyper souple par rapport a celui ci :D

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

En bref, ce qui m'a marqué dans Another World, c'est de vivre une aventure "comme si on y était", de manière assez fluide, les événements scénaristiques qui se produisent pendant qu'on joue et qu'on essaie de comprendre ce qui se passe vraiment (une part laissée à l'interprétation du joueur), avec une direction artistique forte et un petit univers qui intrigue le joueur, sans HUD (interface épurée).

Edité par Rudolf le 29/08/2018 - 20:18

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
En bref, ce qui m'a marqué dans Another World, c'est de vivre une aventure "comme si on y était", de manière assez fluide

Fluide?
A 10fps et une branche dans le cul?
C’était tout sauf fluide, une rigidité sans précédent et un die and retry des enfers.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Tu n'as jamais fait l'édition anniversaire HD sur PC il y a quelques années ? C'était très confortable à jouer. Ne (re)joue surtout pas à la version Megadrive.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je parle de la version MD/SNES que j'ai essayé de jouer a l’époque, mais si la version Anniversaire est meilleure tant mieux, ce jeu m'a tellement dégouté que je voulais plus entendre parler de lui et pourtant Flashback et Blackhawk étaient bien galère aussi mais j'ai pas eu ce dégout ^^.

Edité par nexy le 29/08/2018 - 20:34

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je n'ai pas fait la version SNES, mais je confirme que la version Megadrive n'est pas fluide du tout, c'est désagréable à jouer de nos jours, donc il faut éviter les versions 16 bits. Mais la version Anniversaire en HD, ça vaut clairement le coup, le jeu est enfin fluide et les décors font toujours leur petit effet esthétiquement (ça doit faire dix ans que j'ai joué à cette version maintenant).

Mais sinon, quand j'employais le mot "fluide", ce n'était pas dans le sens "framerate", hein ! Je parlais du rythme de l'aventure. :-p

Par contre oui, le jeu relève bel et bien du die & retry : je crois que Eric Chahi n'a jamais caché qu'il a voulu faire une sorte de Dragon's Lair mais qu'on peut vraiment jouer cette fois (au lieu d'avoir des "QTE").

Edité par Rudolf le 29/08/2018 - 21:05

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Sinon Dragon Quest 11 ça vous tente il a l'air monumental et depuis le temps que j'ai pas joué un vrai RPG jap je me tâte.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Il me tente, j'aime beaucoup la série, mais il ne sort pas tout de suite sur Switch (et je suis un peu dég pour la version 3DS qui est restée au Japon).

Edité par Rudolf le 29/08/2018 - 22:29

Portrait de kelly25ans
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6149
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

bravo pour la miniature a la squeezie hooper mais tu battras jamais notre JUJU :