Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2572
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Haha 25 ans, on ne peut plus vraiment te taxer de faire partie des jeunes maintenant. ^^

Putain, la SNES est sortie y a 26 ans ! Oskour !

----

@VincentST Merci pour les précisions. : )

Edité par 100T hammer le 31/05/2018 - 11:27

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Moi, toute mon enfance, ça a été surtout la Megadrive (un petit peu la Super Nintendo avec mes frèves qui l'avaient). J'avais aussi un tout petit peu connu la NES, mais vraiment à peine (pareil, ce n'est pas moi qui l'avais, c'était plutôt mes grands frères). Et un petit peu la Master System aussi (mais sur le tard, chez un pote à plusieurs reprises alors que la N64 était déjà sortie).

Donc quand un joueur me dit qu'il n'a pas connu ces consoles enfant, ça me fait bizarre. ^^

Edité par Rudolf le 31/05/2018 - 11:47

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Moi c'était surtout la gameboy, vu que je suis né la même année qu'elle. Elle m'a un peu suivie toute mon enfance.

La première console de salon que j'ai eu vraiment à moi seul c'était la ps1 puis la 64. J'étais pas intéressé du tout par la 64 au début, je crois que je savais même pas qu'elle existait à l'époque. C'est quand j'ai vu Zelda OoT tourner chez un ami que j'ai flashé car ça ressemblait à rien de ce que je jouais sur ps1.

Coté sega j'ai eu une gamegear mais le souvenir que j'en ai gardé a été tout aussi éphémère que son autonomie.
Je me souviens juste que je rêvais d'avoir un accessoire tv tuner dessus un jour.

Edité par Killa le 31/05/2018 - 12:01
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Killa a écrit:
La première console de salon que j'ai eu vraiment à moi seul c'était la ps1 puis la 64. J'étais pas intéressé du tout par la 64 au début, je crois que je savais même pas qu'elle existait à l'époque

Moi à l'époque, la console dont l'existence m'était pratiquement inconnue, c'était plutôt la Saturn : ça m'est venu après, sur le tard, vers 2006 ou 2007. Marrant d'ailleurs, quand j'y pense, que j'ai découvert le Hooper avec ses vidéotests de jeux Saturn (ce n'était pas courant, même maintenant, j'en recherchais à ce moment-là, moi qui lisais plein d'articles et de topics à ce sujet).

La Game Boy, je l'ai très peu connue par contre (un petit peu de Super Mario Land et de Zelda) : les consoles portables ne m'intéressaient pas des masses, et puis mes parents étaient rétifs à l'idée d'acheter encore une console alors que j'avais déjà une console de salon. Ma première, ça a été la DS en fait (et encore, pareil, vers la fin de vie).

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
La Game Boy, je l'ai très peu connue par contre (un petit peu de Super Mario Land et de Zelda) : les consoles portables ne m'intéressaient pas des masses, et puis mes parents étaient rétifs à l'idée d'acheter encore une console alors que j'avais déjà une console de salon. Ma première, ça a été la DS en fait (et encore, pareil, vers la fin de vie).


Bah moi c'est surtout parce qu'il y avait une gameboy fat dans la famille qui a été délaissée à mesure que mes grands frères grandissaient donc elle s'est retrouvée dans mes mains.
Je l'ai jamais lâchée et j'ai demandé à avoir des versions light, puis color par la suite. Je pense que ça arrivera plus jamais une console ainsi qui reste en vie pendant toute ton enfance. Surtout qu'elle a eu une seconde vie avec Pokémon dont j'étais le cœur de cible à cet âge là.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ah, bah justement, c'est pour ça que je n'ai jamais été touché par la "Pokémania" : je n'avais pas de consoles portables, et quand j'en ai eu, je me suis senti "trop vieux pour ça" (même à l'époque d'ailleurs, je devais avoir treize ans à la sortie du premier sur Game Boy en Europe, je ne faisais plus trop partie de la cible principale, donc quand je voyais de brefs extraits à la télé, ça faisait vraiment trop "bébé" pour moi). Il aurait vraiment fallu que j'aie une Game Boy à l'époque et que, par miracle, se présente une opportunité de tester ça, pour que je m'y intéresse.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Moi j'avais 10ans, l'âge du héros de l'animé. J'étais foutu d'avance, obligé de se projeter en lui tu comprends.

Après j'ai fait que 2générations. Je suis passé sur pc après car il y a eu une grosse vague counter strike ici début des années 2000. Tout le monde jouait à ça, même ceux qui avaient pas de pc et internet allaient en cyber.

Edité par Killa le 31/05/2018 - 12:31
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Ah, bah justement, c'est pour ça que je n'ai jamais été touché par la "Pokémania" : je n'avais pas de consoles portables

Du coup ta rattrapé ton retard sur la série ou ta jamais voulu te penché sur le bouzin tel un Hooper sauvage ?

Pareil Killa j'étais la cible obligé de tomber dans le "piège" pokemon que de souvenirs .

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ah oui, dix ans, c'est clair que tu étais foutu !
La vague Counter Strike par contre, pareil, je n'ai pas connu le jeu PC à cette époque, mais j'en entendais bien parler quand même.

Sinon, je n'ai JAMAIS touché à un seul Pokémon de ma vie, donc non, je n'ai rien rattrapé du tout.

Et puis, maintenant que j'ai touché à la série des Shin Megami Tensei, ça me ferait bizarre de jouer à un tel "Megaten coloré pour gosses". ^^

Bon, peut-être un jour pour ne pas mourir idiot, on verra, mais ce n'est pas dans mes priorités.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Comme chacun raconte sa vie je vais faire pareil en bref ^^

Mon premier contact avec le JV fut un game&watch noir et bleu avec un jeu de tennis, c'etait sympa au début mais il était trop difficile, du coup je trouvais ça moyen.

Puis la GameBoy en 1991 je crois bien, mais c'etait pas a moi tout ça, et j'aimais beaucoup Tetris, Mario et Tortue Ninja c'etait a la mode a l’époque mais je trouvais ça bien trop dur...

Et en 1992 la SNES (toujours pas a moi) mais je vois Street 2, Zelda 3, Star Wing, un jeu de F1, DBZ 2 (une licence que je ne connais pas) et la le JV commence a m’intéresser très sérieusement.

Entre 1992 et 1995 je découvre:

- NES et quand je vois Mario Bros par rapport a All Star je me dis "ah c'est pas pareil" et puis je vois quelques autres jeux et je me dis "ça sort de l'enfer ces trucs" vraiment trop difficiles, et je me dis la SNES c'est beaucoup mieux.

- L'atari 2600 je ne suis pas sur en fait que c'etait l'atari, je me souviens juste que il y avait un Joystick avec 1 ou 2 boutons dessus et j'avais trouvé ça vachement a chier comparé a la SNES.

- Game Gear, Sonic et Shinobi 2 que j'aime toujours aujourd'hui par nostalgie, mais les piles m'ont rendu fou, surtout quand tu achète des piles mais qu'elle se vident au bout d'une heure car t'es tombé sur un pack moisi.

- Megadrive avec Sonic que j'aime moins que Mario sur SNES que mon cousin avait et un jeu de skate mais ca je ne sais plus si c'est sur master system ou MD, il fallait descendre en skate sur les escaliers, très flou dans mes souvenirs, mais bon comparé a la SNES ça se ramasse...

=> Ma première console fut la SNES en 1995 et la GB (que mon frère a eu je ne sais plus comment), je comparais tout ce qui existait systématiquement par rapport a elle et c'etait naze en général, ce fut ma première et ma seule console offerte par les amis de mes parents (oui mes parents ne m'ont jamais acheté de console pensant que ça rend fou et aveugle) ^^.

- En 1998 j’achète la PS1, en 1999 la N64 et ainsi de suite jusqu'a aujourd'hui ^^.

Edit: Ah j'oublie la Terminator entre 90 et 00, alors je ne savais pas du tout c'est quoi a part que c'etait naze et je me souvenais du jeu Ghost Buster il y avait la musique en boucle jusqu'a que JDG en fasse une video il y a quelques années et qu'enfin je comprenne que c'etait une console a roms peraves :D

Et concernant particulièrement Pokémon quand mon frère y joue en 98 je pense que c'est pour les enfants puis il me soule que j'y joue, après j'ai plus lâché la Game Boy la save doit être a 300 heures (j'avais 16 ans) ^^.

Edité par nexy le 31/05/2018 - 14:21