Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80355 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kinderheim
Hors ligne
A rejoint: 27 février 2012
Contributions: 167
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bien sûr je vote oui pour voir le gros ours galéré sur DS1, concernant D3 : Become a Human tous les tests semblent unanimes sur le fait que ce cher David nous a encore pondu un film interactif au scénario en Gruyères, ce qui est une habitude chez lui pourtant c'est le point principal de ce type de jeu avec la mise en scène qui j'espère enverra du lourd pour compenser les WTF scénaristiques que j'hume d'avance.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Un peu comme Thonyo je lis un peu des choses différentes de vous sur les sites.

Alors je vais pas reprocher au jeu d’être un "film interactif" parce que c'est son genre, reprocher au jeu de foot d’être un jeu de foot c'est pas vraiment un argument, par contre je lis qu'il y a des maladresses (clichés, facilité) pour autant je lis que c'est le seul jeu ou toutes les actions ont une conséquence.

C'est pas ça qu'on reprochait a ce style de jeu avant ou il n'y a que Until Down qui a proposé quelque chose de correcte?

Donc tous les tests semblent unanimes sur le fait que ce cher David nous a pondu le meilleur jeu du genre, parce que c'etait ça le plus gros défaut de ce style et c'en est plus un.

Portrait de yas94bis
Hors ligne
A rejoint: 30 avril 2014
Contributions: 327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bonjour tout le monde, Quelqu'un sait si Hooper fera un live spécialement pour l'E3 ?

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

D'habitude il fait juste un bilan au début du live qui suit l’événement. Ce qu'il aura retenu comme jeux tu pourras le considérer directement comme la roadmap officielle des épopées off ou live 2018/2019 à venir d'ailleurs.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Donc tous les tests semblent unanimes sur le fait que ce cher David nous a pondu le meilleur jeu du genre, parce que c'etait ça le plus gros défaut de ce style et c'en est plus un.

C'est ça

Moi d'ailleurs, je sens que le live va pas beaucoup me plaire, donc je risque de zapper pour être franc XD.

Si c'est pour entendre à tout bout de champ des phrases ironiques genre "GOTY" ou "c'est de l'émotion les mecs LOUL" ou "c'est David Cage, faut rien dire". Après Hooper fait ce qu'il veut, c'est pour ça que je choisi moi ou pas si je regarde et ça tout le monde s'en fout et c'est logique ;).

Ce genre de jeu, personne n'a dit que c'était sensé de faire chialer ou même de faire ressentir des émotions, c'est pas aussi catégorisé. Avoir des émotions, c'est pas forcément verser une larme.

Oui on a un gap encore entre les films interactifs et les films, mais faut avouer que David Cage et ses productions sont quand même pas mal et étonnantes. La mise en scène est bluffante, les conséquences aussi, très multiples.

Après oui on a ce décalage du scénario et des clichés mais on progresse bon.. Je veux dire, si c'est un réel défaut, autant pas lancer le jeu si on sait d'avance que ce point va nous décevoir :D.

Enfin, sur les actions dites "inutiles" genre ouvrir la porte, prendre une douche, jongler ou je sais quoi, faut se dire simplement, qu'on est sur un JEU, que ça rend un poil plus immersif la chose. Evidemment, il ne faut pas en mettre trop à foison mais il en faut car sinon, autant aller voir un film avec des diaporamas pour choisir les actions toutes les 20 minutes.

Le fait aussi que ce soit un jeu, c'est à dire une durée de 8-10H rend aussi complexe la chose, que ce soit niveau rythme, scénario et les choix à conséquence. ça serait évidemment plus facile de prendre un format plus filmique et de compacter le tout en 2H mais à ce moment là, tu payes le jeu 10€ et ça serait évidemment bien trop coûteux à développer pour le prix de vente. Et puis même pour le joueur, imagine, tu joue 2H et puis fini, on passe à un autre jeu.

Après c'est comme d'habitude quoi, l'autre jour c'était pareil avec HUE qui s'est fait défoncé dans le tchat (pas Hooper justement je précise^^). J'ai l'impression que si t'es un indé pas connu à 5€ ou si t'es un AAA marketé, dans les 2 sens, tu te fais brulé et bashé sur la place publique. ça laisse peu de jeux dans tout ça, je dis pas à adouber mais au moins respecter un minimum en étant un minimum constructif dans les avis.

Citation:
C'est pas ça qu'on reprochait a ce style de jeu avant ou il n'y a que Until Down qui a proposé quelque chose de correcte?

Oui j'avoue.

Et encore Until Dawn m'a plutôt déçu car les choix, c'était bien fait mais malheureusement t'avais trop de résultat de ces choix donné à la fin du jeu.

Et aussi, même si le genre Slasher joue, il y a quand même trop trop trop de clichés dans ce jeu, de personnages idiot (ok c'est un slasher mais quand même) et aussi les jumpscares idiot un peu trop nombreux (d'habitude j'aime bien comme dans Outlast mais là y en avait trop)

EDIT :

OMG Hooper vient de sortir son premier livre !!!

Spoiler

Edité par video2f1 le 25/05/2018 - 12:26
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Et aussi, même si le genre Slasher joue, il y a quand même trop trop trop de clichés dans ce jeu, de personnages idiot (ok c'est un slasher mais quand même)

Un bien beau message Video, en revanche pas d'accord sur se point comme tu la dit c'est un slasher puis les clichés sont voulu à 100% pour mieux surprendre par la suite avec l'orientation du jeu qui pars "ailleurs".

En parlant de Until Dawn cadeau:

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5758
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Franchement, entre DS1 et D3 ( même si je préférerais un live sur DS2...mais que de "D" ^^ ) je sens qu'il vaudrait mieux pour Hooper ( et pour nous :p ) qu'il se (re)lance dans DS1.
En effet, même si ce que j'ai lu de D3 me semble plutôt plus encourageant que d'habitude pour un David Cage ( GK montre une image de l'arborescence du bouzin avec les choix et leurs conséquences et ce sur le long terme assez impressionnante ), j'ai peur que le jeu ne soit pas "fun" ( j'ai d'ailleurs toujours peur de me faire chier sur ce dernier, ce qui me laisse encore dans le doute quant à son achat ) et que, d'ennui, Hooper use et abuse du trollage tout au long de sa partie avec outrance. Alors c'est bien de se marrer de temps en temps, mais l'abus de tout est mauvais pour la santé ^^.

Edité par Hellipsir le 25/05/2018 - 15:01
Membre bloqué
Portrait de Rockman
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2015
Contributions: 1716
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Alors les amis, vous êtes chauds pour le live D3 de demain ???

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Demain c'est Dark Souls Remastered pas Détroit, l'ami.

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Demain c'est "mendiant se transforme mystérieusement en chevalier" :p

(Remarque je ne sais même pas si ces classes y sont XD)