Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Arquion
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 811
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Shemnue à l'époque c'était dingue, c'était beau etc... mais c'était à l'époque.
Si tu crois que Shemnue c'est toujours au top, relance le jeu d'origine et tu verras que... ça a vieilli.

RE Rebirth c'est déjà un jeu refait entièrement à l'époque de la Gamecube, et on parle aussi de plan fixe, on parle pas vraiment de 3D complexe comme Shemnue.

Mais suffit de voir les remaster comme les final fantasy, pour se rendre compte que voilà rien de nouveau, juste lissé et mis en 1080p et voilà...

Suivant le jeu, s'il est ancien ou non, un remaster rendra bien ou non.

Et puis le Remaster c'est pour 2 raisons :
- faire plaisir au fans qui attendent le 3,
- et pourquoi pas faire découvrir cette série, qui a "connu" un nouvel essor avec l'annonce du 3 justement.

Portrait de Katakuri
Hors ligne
A rejoint: 16 avril 2018
Contributions: 1138
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Description mis à jour, aller voir pour les intéressés, par contre faut connaitre One piece sinon vous pigerez pas grand chose. ^^


Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24323
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Arquion

Comme j'ai répondu juste au dessus après edit, ça se voit qu'ils font ça par pur opportunisme, alors effectivement je m’attendais pas aux plus beaux jeu de la gen mais entre Shenmue 3 (au hasard) et ces remaster moisies y a un milieu, sinon oui je sais que sur DC c'est plus ce que c'etait mais ils ont viré la brume et up en HD, c'est pas la folie, corriger quelques textures ne les aurait pas tué, regarde sous spoiler le parasol (rouge blanc bleu) dégouline comme une glace au soleil, et dans un remaster c'est pas possible, a 2 doigts on peut dire que c'est un portage tel quel sur une machine plus puissante qui par défaut enlève la brume, et nettoie l'aliasing par résolution.

Spoiler

Voila Morrowind un jeu de 2002 et son remaster de 2017

Et voila Shenmue

Edité par nexy le 17/04/2018 - 16:59

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Arquion a écrit:
Si tu crois que Shemnue c'est toujours au top, relance le jeu d'origine et tu verras que... ça a vieilli.

C'est bien rigolo de dire "ça a vieilli" de manière péremptoire, mais à aucun moment toi et les autres n'expliquez en quoi exactement. J'ai beau chercher, je ne vois pas de jeux d'aujourd'hui qui proposent la même expérience immersive que Shenmue. Moi j'ai argumenté, mais j'attends maintenant vos arguments en dehors de "la jouabilité est perfectible" (ce qui était déjà souligné dans les tests de l'époque). Si le jeu a acquis ce statut culte, c'est bien parce qu'il offre une expérience incomparable avec les autres jeux, sinon il serait davantage tombé dans l'oubli comme tous ces jeux qui misaient sur le côté "vitrine technologique" au détriment de la qualité de jeu.

En plus, ça ne veut rien dire : ce n'est pas le jeu qui vieillit, mais le joueur.

@nexy : Ok, mais toi ça n'a rien à voir, tu n'avais déjà pas accroché des masses à ce jeu, donc il n'y a pas de problème, j'ai déjà dit que Shenmue n'est pas un jeu pour tout le monde (de toute façon, aucun jeu n'est fait pour tout le monde).

Edité par Rudolf le 17/04/2018 - 17:08

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24323
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bein le truc c’est que le jeu de la Dream c'est le même mais l'eau a coulé sous les ponts depuis, et même toi qui apparemment a aimé énormément ça sera pareil et en ce qui me concerne j'ai pas accroché a tout même a l’époque mais ses qualités faisaient ou avaient tout de même le pouvoir de m'amuser et de me faire dire que c'est bien, et peut être que même Shenmue 3 arrivera, mais ces 2 portages c'est de l'opportunisme Sega je doute donner 1 centime (a moins que le jeu évolue d'ici sa sortie).

Edité par nexy le 17/04/2018 - 17:09

Portrait de Arquion
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 811
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Voila Morrowind un jeu de 2002 et son remaster de 2017

Encore une fois, pourquoi tu parles de Remaster de 2017 ??
Morrowind n'est pas ressorti, c'est une extension de Elder Scroll Online, donc refait avec le moteur de ce dernier et donc en aucun cas un remaster.

Citation:
Rudolf : C'est bien rigolo de dire "ça a vieilli" de manière péremptoire, mais à aucun moment toi et les autres n'expliquez en quoi exactement.

Je parle graphiquement, là je ne parle que graphique, rendu etc...

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24323
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bein écoute si tu trouve que Sega ne devait pas faire la même chose mais se contenter du minimum...
A cette allure les mains dans les poches on peut ressortir tous les jeux des gen précédentes en une semaine.
Up Resolution sur machine plus puissante => Plus de brouillard, l'image plus net, moins d'aliasing.

Même le RPI3 fait la même chose sur l’émulation

Portrait de Arquion
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 811
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

C'est justement ce qu'on nomme "Remaster" juste une ""masterisation"" du jeu, de ses textures, etc sans réelle retouche.
Dans le cas, où on retouche le jeu pour l'améliorer on parle de Remake.

Les remaster ont toujours été comme cela (les Final Fantasy, je crois les Devil May Cry etc), les remakes valent plus le coup car ils sont refait sur plusieurs points comme Shadow of the Colossus, Crash Bandicoot, Spyro etc...

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24323
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Remake c'est partir de 0.
Il y a remaster et remaster (portage en fait).

Le remaster qui fait la même chose que Shenmue (qu'en fait la console fait seule) et les remasters qui revoient pleins de choses ou l'ajuste, parce qu'une texture dégueulasse en 480p est dégueulasse en 1080p, donc généralement ils font quelque chose, ici rien, c'est moche mais c'est pas grave.

Et dans les 2 cas pas besoin de changer de moteur, enfin et même un remake c'est pas comme si ils avaient le moteur de son cousin Yakuza mais ça implique de travailler, bref.

Ici on dirait plus un portage qu'un Remaster.

Edité par nexy le 17/04/2018 - 17:35

Portrait de Arquion
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 811
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Remake c'est partir de 0.
Il y a remaster et remaster (portage en fait).

Le remaster qui fait la même chose que Shenmue (qu'en fait la console fait seule) et les remasters qui revoient pleins de choses ou l'ajuste, parce qu'une texture dégueulasse en 480p est dégueulasse en 1080p, donc généralement ils font quelque chose, ici rien, c'est moche mais c'est pas grave.

Et dans les 2 cas pas besoin de changer de moteur, enfin et même un remake c'est pas comme si ils avaient le moteur de son cousin Yakuza mais ça implique de travailler, bref.

Ici on dirait plus un portage qu'un Remaster.

Non, justement un remake c'est partir de 0, mais pas sur tout le jeu.
D'ailleurs la plupart du temps ce sont des remake graphique (car il y a le souhait de ne pas altérer le jeu/gameplay de base).

Les remaster adapte juste le jeu en 1080p et c'est tout.

Shemnue n'a jamais été annoncé comme remake, c'est juste une version HD (donc comme je l'ai dit adapté pour le 1080p) et rien d'autre.
Tu le trouve moche etc, ok pas de soucis, tu as le droit, mais maintenant si tu veux jouer (ou rejouer) à Shemnue, soit tu ressort ta Xbox ou ta dreamcast avec le jeu respectivement, soit tu le prends ce 1 et 2 HD (qui ne coûtera que 30€ pour les 2 jeux) et tu y joues dans les meilleurs conditions.