Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80355 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2608
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ah mais je ne dis pas que c'est une bonne chose. Je pense aussi que c'est un peu stupide.

Quand je dis que ça ne m'étonne pas, je parle de l'existence du phénomène.

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Video a dit que Rocket League c'est génial, je ne le stipule pas mais je dis que le jeu est génial, en vrai je ne l'ai ni dans la liste de souhaits ni envie de l'acheter., pour les gens je l'ai et je l'adore.

La vérité est donc que le jeu ne m’intéresse pas et non pas qu'il est génial.

Rocket LEague, comme PUBG, c'est le concept auxquel faut accrocher. C'est un jeu difficilement testable, ce qui importe, c'est d'avoir un gameplay complet ;)

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Arrête de mater Macron à la téloche et balance la vidéo Gros Ours o/

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

bah, quelle vidéo ?

(sympa l'art sur celeste)

Gros Ours
Portrait de Hooper
Hors ligne
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9262
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

C'est demain la prochaine vidéo :)

Et bonne nouvelle il y aura une autre partie de Mario Odyssey ce Mardi également, donc Lundi et Mardi.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Cool, merci Gros Ours.

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Tu es pardonné pour cette fois alors :) Bon au dodo...

edit: je dis des âneries en faite! La vidéo du dimanche est déjà là depuis ce matin! Je l'ai même vu en dessinant! Rolàlà jsuis à la masse moi :/

Edité par Apolline le 15/04/2018 - 23:21

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8364
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

tiens encore un petit jeu qui pourrait éventuellement plaire au gros ours et ca passerai bien en live a mon avis Forgotton Anne, des enigmes, de la plate forme...

Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2575
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

En tout cas perso, je parlait bien d'adulation et c'est bien le mot dans sa définition stricte que je souhaitais employer...
Tous les phénomènes que vous décrivez existent, et même ils s'ajoutent dans une certaine mesure, les uns aux autres en fonctions des gens et des situations...

Mais pour répondre à Rudolf : Oui en effet. Les gens n'adulent pas quelque chose de totalement inconnu.
Ce que je voulais dire, c'est qu'ils s'en font une idée incomplète voir biaisée, voir carrément erronée.
C'est pour ça que je considère ça comme "inconnu", car au final, ils ne connaissent pas vraiment ce dont ils parlent.

En se basant sur des on-dit, sur ce qu'ils veulent entendre, sur des clichés stéréotypés de ce qu'ils ressentent, sur des gens de confiance ou qu'ils apprécient... peut importe.
Toujours est-il qu'ils vont se faire une vision idéalisée de quelque chose, finalement en y ayant jamais vraiment réfléchis ou sans avoir vraiment approfondi le sujet.
Et à force de continuer à prendre partie ou à entendre parler de ci ou ça, ils vont se forger une opinion à partir de pas grand chose tout compte fait.

C'est pourquoi je parlait d'aduler des choses ou des gens ou des idées...
Car il n'y a pas ou très peu de réflexion. C'est principalement basé sur le ressenti de quelque chose qu'ils perçoivent plus qu'ils ne l'analysent.

Et quand ça touche aux sentiments, ils vont finir par y accorder beaucoup plus d'importance que de raison... pour un truc qu'ils se sont inventé tout seul le pire. xD

Et en plus de ça il y a cet effet "de foule", " de communauté". C'est toujours très plaisant de défendre quelque chose avec des "frères d'armes à ses côtés" (pour peu qu'il y est des véhéments dans l'équipe)... Pouvoir se sentir uni avec d'autres personnes qui croient aux mêmes choses que nous.

Les gens croient (croire que j'oppose à savoir) beaucoup de choses sur pleins de sujets différents (pas seulement la religion, loin de là !).
Et la croyance peut facilement mener à l'adoration.
Quand bien même, on n'aura jamais pris le temps de bien chercher à connaître vraiment et en profondeur ce dont on parle...

Edité par 100T hammer le 15/04/2018 - 23:55

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

ah merci Hooper c'est cool que ça avance un peu plus vite.