Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

77404 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Gwendoline
A rejoint: 20 février 2013
Contributions: 739
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bonjour , Tout le monde , J'ai télécharger l'application du hooper sur mon téléphone ( D'ailleurs merci a la personne qui l'avais dit sur un commentaire youtube ) afin de mieux apprécier les vidéo du hooper sous ma couette :) ,
Sauf que j'ai remarquer que l'application n'est pas a jours en effet la dernière vidéo est résident evil révélation 2 et mario odyssey partis 42 , Hors , en venant sur le site je me suis rendu compte que bien des vidéo sont sortis depuis :) ,
S'agit t'il d'un bug de l’application ou autre ?
Merci :)

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Portrait de Apolline
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 8353

Tu peux pas regarder les vidéos directement sur le site?

366-WandaVision

Spoiler

Portrait de Excaliburne
A rejoint: 23 février 2018
Contributions: 67

Ce que voulais dire c'est que c'est toujours mieux de se faire l'expérience soi-même d'un jeu que de se faire influencer par différents tests, ok d'accord c'est bien les tests si les jeux coûtent cher mais bon c'est pas toujours très utile surtout quand on sait que les jeux sont généralement surcotés.

"Le bon sens, c'est ce qui permet d'être écouté lorsque vous n'êtes pas intelligent."

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 18849

Voila le GOTY de Gotoz, Kingdom c'est de la merde.

https://www.gamekult.com/jeux/into-the-breach-3050856559/test.html

Sérieux quoi 9/10 a ça la, Fire Emblem en PLS :D

Edité par nexy le 27/02/2018 - 21:50

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Portrait de Apolline

C'est pas juste un 9/10 mais un 9/10 Sélect. Ca veut surtout dire que le testeur a adoré mais c'est un coup de coeur qui ne plaira pas à tout le monde. Il sert à ça le Sélect, à différencier une note globale "j'ai aimé ou pas le jeu sans adoré" à une note de coeur "même s'il n'est pas parfait moi j'adore". C'est pour ça qu'il peut y avoir des 6/10 Sélect et des 9/10.

Je sais pas si je me fais bien comprendre.

366-WandaVision

Spoiler

Portrait de nexy

Je sais a quoi sert la selec, mais quand je dis Fire Emblem en PLS normalement ça doit être assez parlant, ce truc la comparé a un Fire Embleme c'est prendre une feuille A4 (ce qu'est FE) puis tu la plie 3/4X, parce que Fire Embleme utilise la mécanique de ce jeu plus 10 autres totalement absente de ce jeu, et est nettement plus beau.

Le dernier Fire Embleme c'est un 7/10, pas assez moche et trop de contenu faut croire :D.

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Portrait de Apolline

Après si ça se trouve il est excellent le jeu malgré sa tronche simpliste.

Celeste aussi ça semblait surcôté mais une fois dedans je peux dire clairement que c'est mieux que Super meat boy -et pourtant SMB c'est excellent aussi. C'est ça qui est génial dans les arts, on croit ne plus être surpris et bim! un jeu qui nous surprend! Mais là pour le coup je pense surtout à un coup de coeur. Faut y jouer pour comprendre.

366-WandaVision

Spoiler

Portrait de nexy

Non mais dans le JV il y a des dimensions, ce jeu est sans doute bon, un jeu tactique qui se joue sur plateau, le problème c'est que lui mettre 9/10 est totalement disproportionné pas parce que si il était le seul il ne le mériterait pas mais parce que avant lui y en a eu 20 de mieux et qui ont eu moins.

Maintenant et ce qui n'est pas mon cas clairement (qui juge un jeu de la même façon, AAA, indé, pied dans l'eau, j'en tiens compte mais j'ajoute pas 5 points parce qu'il faut rester cohérent quand même) ils doivent noter des jeux indés en faisant table rase de toutes les autres productions, parce que comparé un AAA et un indé est absurde en soit (ce que je peux comprendre) mais si on fait de sorte que le jeu avec lequel on était indulgent passe devant la référence c'est faire n'importe quoi.

Imaginons un jeu indé qui débarque et qui singe Witcher 3 et Zelda et les déclasse parce qu'il est moche et c'est un indé et il utilise une des rare mécaniques que ces 2 jeux possède, a mes yeux (donc je parle bien pour moi) ça n'aurait aucun sens.

Ou alors le jour il jouera a FE il lui mettra 20/10 ^^.

Au boulot on te fait pas travailler 5x moins parce que t'as plus d'ancienneté (un exemple peut être pas adapté a la situation je te l'accorde ^^).

Edité par nexy le 27/02/2018 - 22:47

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Portrait de Apolline

Citation:
Ou alors le jour il jouera a FE il lui mettra 20/10 ^^

C'est marrant que tu dises ça parce que je trouve la DA de ce jeu immonde. On dirait un gosse qui testait des dégradés sur Photochiotte. Cette surconsommation d'effets visuels, je trouve ça écoeurant ^^' Après le jeu est peut-être très bien.

Mais oui clairement les sites font parfois table rase des anciens tests pour noter les nouveaux jeux. Une raison de plus d'acheter les jeux en fonction de ses goûts et de ce qui est marqué dans le test. Si j'ai acheté Kindom come delivrance c'est pas pour sa note mais parce que ce que proposait le jeu m'intriguait. Mais oui certains ne regardent que la note finale pour décider leur choix; j'ai des potes, si le jeu a moins de 17 ils le prennent pas. C'est aussi pour ça que les jeux sont surcôté: il faut donner envie de lire, de conforter les joueurs sur ce qu'ils pensent être vrai: "Ok mon jeu a eu 17-18, c'est un bon jeu, je suis content." Alors que mathématiquement un jeu moyen devrait avoir 10/20.

L'éternel débat quoi...

Edité par Apolline le 27/02/2018 - 23:08

366-WandaVision

Spoiler

Portrait de Yassine
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2383

...Mais ?, il est où notre Hooper ^^ ?! J'aimerais bien qu'il fasse un live cette semaine, parce que c'est presque la seule semaine où je termine jeudi matin !

Il me manque, et lorsqu'il fait des lives comme ça, hebd(r)omadaire (bah oui, je suis de Tunisie, moi !, et même du sud), ça devient comme un rituel. Je suis dès lors bien content de le retrouver ainsi, un jour par semaine.

Mais j'avoue, le live de RE5 était vraiment très sympa :-).