Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Indocind
Hors ligne
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 535
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Parfois je lis les coms avant de mettre le mien et c vrai que ça peut faire peur ^^

Modérateur
Portrait de Django
En ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8334
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

je vient de voir les infos sur le nintendo direct, quelle blague XD 95% de remake/portage, mise a part dillon's dead heat qui m'a l'air bien nouveau sinon ils ont quoi, le truc de sushi c'est du jeu smartphone et le smash bros bah qui ca peut étonner l'annonce on été sur qu'il y en aurait un(pas un jeu pour moi)Sinon il y a octopath qui m'a l'air d'etre un jeu bien sympa bah on le connait deja :v

Mr nintendo a interet a faire de vrai effort si il veux que j'achete sa switch un jour mais là c'est mal parti

Edité par Django le 09/03/2018 - 20:00

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Après, tu as le droit de ne pas être intéressé par une console, même quand elle regorge de bons jeux, tu sais ? Ce n'est pas la peine de jouer aux étonnés quand, dès le début avant sa sortie, tu as décidé que c'était une console qui ne t'intéresse pas (et ça se respecte, je le comprends parfaitement si on n'est pas sensible à l'argument de la console qu'on peut emporter partout avec soi et brancher sur l'écran TV, ni aux licences Nintendo).

Modérateur
Portrait de Django
En ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8334
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Après, tu as le droit de ne pas être intéressé par une console, même quand elle regorge de bons jeux, tu sais ? Ce n'est pas la peine de jouer aux étonnés quand, dès le début avant sa sortie, tu as décidé que c'était une console qui ne t'intéresse pas

Justement si il y avait des titres qui m’intéresserai bien plus je pourrait finir par l'acheter mais faudrait que se soit de la vraie exclu AAA ou tiers, actuellement j'ai un bon pc et une pc admettons que je veuille jouer a crash ou little nightmare pourquoi je les acheterai sur elle.
J'ai bien fini par acheter la 3DS l'année dernière alors que pour moi c'est la portable moins interessante comparait a la DS classique

Citation:
e le comprends parfaitement si on n'est pas sensible à l'argument de la console qu'on peut emporter partout avec soi et brancher sur l'écran TV, ni aux licences Nintendo).

Transporter partout c'est tout sauf un argument de vente pour moi car je ne bouge pas ou très rarement, si je doit me deplacer(par là j'entend loin, genre prendre le train) je ne prend pas de console portable avec moi, limite prendre un bouquin et lire un peu, de ce cote je n'est rien contre nintendo, c'est un choix. De plus je ne suis pas un gros joueur portable, je suis plutot salon :)
Il y a des licenses nintendo que j'aime, du vrai mario plateforme(bon grosse préférence pour l'air 8-16 bits) ou un ptit tour de mario kart qui va bien ca ne me derange pas, les starfox/wing, kirby, donkey kong, zelda. De l'air nes à gamecube je me centré principalement sur leurs consoles ce n'est qu'a partir de la wii que c'est devenu n'importe quoi et suis passé chez microsoft et sony réellement

Tout ce qui ne va pas c'est leur catalogue pas attractif c'est tout, si dans 10 ans(en exagerent peu etre un peu) si il y a un contenu final "en fin de vie commerciale" je peux penser à la prendre

Edité par Django le 09/03/2018 - 20:16

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10458
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

La 3ds a un catalgue de jeu excellent. Elle n'est peut être pas à la hauteur de la DS mais ça vaut largement le coup, y'a plus de jeu intéressant/exclut sur 3ds que sur toutes les consoles confondu.
Il faut reconnaître à la 3ds qu'elle a réussi, avec la ds bien entendu, à réussir pleinement a attirer des jeux de beaucoup d'éditeur différent.

Après c'est une question de gout, le catalgue. Perso j'ai pas acheté la ps4 parce que je n'ai que 3 exclut qui m'intéresse dessus, et encore d'ici juillet, y'a une des exclut qui ne le sera plus ...donc en gros elle ne m'intéresse pas, alors que d'autres ils en sont très content.

Edité par Suprême Yoshiphile le 09/03/2018 - 20:20

Yoshiman

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Quand tu joues sur consoles Nintendo, faut pas trop compter sur les exclus tiers AAA, c'est comme ça depuis la N64, rien de neuf. Une console Nintendo, c'est avant tout les jeux Nintendo, l'argument hardware (motion-gaming du temps de la Wii ou maintenant, et surtout le côté transportable), le multijoueur local, les jeux japonais de niche, les indés. Pour ça, il y a largement de quoi faire, moi je ne sais pas où donner de la tête. Donc c'est pour ça qu'il ne faut pas trop s'étonner, mais moi je trouve ça cool que ce soit une console très différente des autres consoles concurrentes ou du PC : au moins, à notre époque, il y a de quoi satisfaire tout le monde et tous les goûts selon le(s) support(s) qu'on choisit.

Dans tous les cas, oui, attends plutôt la fin de vie de la Switch quand tu auras davantage de jeux exclusifs qui t'intéressent et un prix de vente plus bas. Moi c'est exactement ce que je vais faire avec la PS4 d'ailleurs (comme je l'ai fait il y a un an ou deux avec la PS3).

Edité par Rudolf le 09/03/2018 - 20:21

Modérateur
Portrait de Django
En ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8334
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

oui je ne te donne pas tord, elle a eu de bons jeux, et c'est pour ca que j'ai fini par l'acheter tardivement ok, et qu'elle avait aussi une grosse réduc qui m'a aussi aidé à décider :p

Je vient de voir un petit sondage, bien sur je sais que ce n'est pas forcement représentatif mais les chiffres sont là sondage et globalement ceux qui ont voté sont moyennement hypé par les annonces

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Quand tu joues sur consoles Nintendo, faut pas trop compter sur les exclus tiers AAA

Bah quand t'es sony et ms non plus.
Dans la majorité des cas c'est release simultanée sur pc, ou exclu console temporaire.

L'exclu est définitive quand c'est le constructeur qui paye et ça se fait chez tout le monde en soit, y compris chez Nintendo avec des jeux comme Bayo 2 et 3.

Citation:
Je vient de voir un petit sondage, bien sur je sais que ce n'est pas forcement représentatif mais les chiffres sont là sondage et globalement ceux qui ont voté sont moyennement hypé par les annonces


Surtout sur un site aussi anecdotique que gamergen, tu choisis bien ton sondage.

Edité par Killa le 09/03/2018 - 20:32
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Oui, ce n'est pas faux. En fait, dans ma tête, je pensais plutôt aux gros jeux tiers AAA, mais c'est Django qui avait parlé de jeux tiers exclusifs AAA, donc j'avais écrit la même chose que lui sans avoir trop réfléchi sur le terme employé.

Edité par Rudolf le 09/03/2018 - 20:32

Modérateur
Portrait de Django
En ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8334
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

bah ouais un peu, aujourd'hui ils ont bayonetta, peut etre encore project zero qui leur sont devenu exclusif, c'est des exemples de tiers. Après les autres je sais que c'est du multi plateforme

je viens de voir le collector de octopath plutot sympa mais a voir le prix