Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80358 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je sais a quoi sert la selec, mais quand je dis Fire Emblem en PLS normalement ça doit être assez parlant, ce truc la comparé a un Fire Embleme c'est prendre une feuille A4 (ce qu'est FE) puis tu la plie 3/4X, parce que Fire Embleme utilise la mécanique de ce jeu plus 10 autres totalement absente de ce jeu, et est nettement plus beau.

Le dernier Fire Embleme c'est un 7/10, pas assez moche et trop de contenu faut croire :D.

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Après si ça se trouve il est excellent le jeu malgré sa tronche simpliste.

Celeste aussi ça semblait surcôté mais une fois dedans je peux dire clairement que c'est mieux que Super meat boy -et pourtant SMB c'est excellent aussi. C'est ça qui est génial dans les arts, on croit ne plus être surpris et bim! un jeu qui nous surprend! Mais là pour le coup je pense surtout à un coup de coeur. Faut y jouer pour comprendre.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Non mais dans le JV il y a des dimensions, ce jeu est sans doute bon, un jeu tactique qui se joue sur plateau, le problème c'est que lui mettre 9/10 est totalement disproportionné pas parce que si il était le seul il ne le mériterait pas mais parce que avant lui y en a eu 20 de mieux et qui ont eu moins.

Maintenant et ce qui n'est pas mon cas clairement (qui juge un jeu de la même façon, AAA, indé, pied dans l'eau, j'en tiens compte mais j'ajoute pas 5 points parce qu'il faut rester cohérent quand même) ils doivent noter des jeux indés en faisant table rase de toutes les autres productions, parce que comparé un AAA et un indé est absurde en soit (ce que je peux comprendre) mais si on fait de sorte que le jeu avec lequel on était indulgent passe devant la référence c'est faire n'importe quoi.

Imaginons un jeu indé qui débarque et qui singe Witcher 3 et Zelda et les déclasse parce qu'il est moche et c'est un indé et il utilise une des rare mécaniques que ces 2 jeux possède, a mes yeux (donc je parle bien pour moi) ça n'aurait aucun sens.

Ou alors le jour il jouera a FE il lui mettra 20/10 ^^.

Au boulot on te fait pas travailler 5x moins parce que t'as plus d'ancienneté (un exemple peut être pas adapté a la situation je te l'accorde ^^).

Edité par nexy le 27/02/2018 - 22:47

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Ou alors le jour il jouera a FE il lui mettra 20/10 ^^

C'est marrant que tu dises ça parce que je trouve la DA de ce jeu immonde. On dirait un gosse qui testait des dégradés sur Photochiotte. Cette surconsommation d'effets visuels, je trouve ça écoeurant ^^' Après le jeu est peut-être très bien.

Mais oui clairement les sites font parfois table rase des anciens tests pour noter les nouveaux jeux. Une raison de plus d'acheter les jeux en fonction de ses goûts et de ce qui est marqué dans le test. Si j'ai acheté Kindom come delivrance c'est pas pour sa note mais parce que ce que proposait le jeu m'intriguait. Mais oui certains ne regardent que la note finale pour décider leur choix; j'ai des potes, si le jeu a moins de 17 ils le prennent pas. C'est aussi pour ça que les jeux sont surcôté: il faut donner envie de lire, de conforter les joueurs sur ce qu'ils pensent être vrai: "Ok mon jeu a eu 17-18, c'est un bon jeu, je suis content." Alors que mathématiquement un jeu moyen devrait avoir 10/20.

L'éternel débat quoi...

Edité par Apolline le 27/02/2018 - 23:08

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

...Mais ?, il est où notre Hooper ^^ ?! J'aimerais bien qu'il fasse un live cette semaine, parce que c'est presque la seule semaine où je termine jeudi matin !

Il me manque, et lorsqu'il fait des lives comme ça, hebd(r)omadaire (bah oui, je suis de Tunisie, moi !, et même du sud), ça devient comme un rituel. Je suis dès lors bien content de le retrouver ainsi, un jour par semaine.

Mais j'avoue, le live de RE5 était vraiment très sympa :-).

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Non mais dans le JV il y a des dimensions, ce jeu est sans doute bon, un jeu tactique qui se joue sur plateau, le problème c'est que lui mettre 9/10 est totalement disproportionné pas parce que si il était le seul il ne le mériterait pas mais parce que avant lui y en a eu 20 de mieux et qui ont eu moins.

Maintenant et ce qui n'est pas mon cas clairement (qui juge un jeu de la même façon, AAA, indé, pied dans l'eau, j'en tiens compte mais j'ajoute pas 5 points parce qu'il faut rester cohérent quand même) ils doivent noter des jeux indés en faisant table rase de toutes les autres productions, parce que comparé un AAA et un indé est absurde en soit (ce que je peux comprendre) mais si on fait de sorte que le jeu avec lequel on était indulgent passe devant la référence c'est faire n'importe quoi.

Imaginons un jeu indé qui débarque et qui singe Witcher 3 et Zelda et les déclasse parce qu'il est moche et c'est un indé et il utilise une des rare mécaniques que ces 2 jeux possède, a mes yeux (donc je parle bien pour moi) ça n'aurait aucun sens.

Ou alors le jour il jouera a FE il lui mettra 20/10 ^^.

Au boulot on te fait pas travailler 5x moins parce que t'as plus d'ancienneté (un exemple peut être pas adapté a la situation je te l'accorde ^^).

Mais tuez-moi sérieux ...

Edité par Eiki le 27/02/2018 - 23:19


Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

La DA de FE immonde?
Soupire ^^

Admettons, et le jeu la qui a eu 9/10 c’est quoi sa DA?, NES sur un I7.

Faire table rase est une chose, mais la ce jeu c'est comme The Witcher 3 ou Zelda, et même si ces 2 jeux sont renoté aujourd'hui ils auront pas la même note parce que c'est du deja vu, donc le 9 du jeu en question prévaut, en gros il surclasse les 2 jeux du siècle.

Je ne peux pas perso, même avec les plus gros efforts.

Sinon oui et bien évidement que c'est toujours le mieux de tester soit même, mais si tu n'as pas le temps ou que tu as 20 jeux a faire tu ne vas pas le faire mais tu vas faire confiance (ce que je disais hier), si tes potes ne prennent pas en de sous de 17/20 c'est pour ne pas se retrouver avec 200 jeux en fin de gen donc ils trient et prennent les meilleurs, a condition évidement que ceux qui ont eu plus de 17/20 soit les meilleurs, oui FF15 fait parti des meilleurs faut croire.

Et si on commence a vraiment dire ce genre de chose, alors soit on vire les notes, soit les Journalistes font leurs boulot, parce que la on a aucun des 2, ah si les journalistes font le boulot mais y a pas de cohérence de mon points de vue (qui effectivement ne suis pas le centre du monde).

Parce que même les joueurs qui achètent ce jeu font comme les autres, ils regardent la note, voient un 9 et achètent.

La différence ne se trouve pas dans le comportement du joueur, on se comporte tous peu prés pareil, mais dans le travail journalistique (dans l'absolu) qui te pousse a faire confiance (dans l'absolu) sinon t'es un complotiste, forcement ^^.

Citation:
Mais tuez-moi sérieux ...

Parfois c'est utile de développer (je n'ai rien compris a ton intervention) ^^

Ah d'accord, je pense avoir compris, tu sous entend que je dis de la merde, bein d'accord mon vieux, mais disons qu'il est parfois utile que tu me pointe mon erreur, c'est pas comme ça qu'on apprend?

Edité par nexy le 27/02/2018 - 23:25

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Pourquoi je suis contre metacritique et les sites comme jvc et gamekult ?
Car selon eux on serait condamné à toujours jouer aux jeux surcoter ou surnoter, zelda Mario final fantasy tales of fifa call of duty battlefield, voilà à quoi se résume le gaming pour un
Écolier un étudiant ou pour un joueur qui n à pas le temps de s informer sur toute les sorties ou qui n y pensent pas !
Toutes les séries de jeu ont de vraies bonnes expérience à offrir, je ne vois pas en quoi certaines licences seraient plus mis en avant que d autres !
Durée de vie artificielle ? Besoin de rentabiliser les jeux à gros budget ?
Je regarde moins les vidéos d hooper aussi à cause de ça !
Ce n est que des choses trop prévisible !

Edité par hopi2 le 27/02/2018 - 23:36
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Et si on commence a vraiment dire ce genre de chose, alors soit on vire les notes,

Mais c'est ce qu'il faudrait faire. Les jeux vidéos veulent se considérer comme un autre média ou art mais c'est quand même le seul où les notes sont importantes.

On a jamais vu des critiques de livres ou de films ou de musiques avec des notes; alors pourquoi dans les jeux vidéos alors qu'il y a un éventail de types de jeux si grands? Tu imagines si on disait que le dernier Orelson vaut 18/20 et que le dernier Sardou c'est 16/20? C'est complètement con et pourtant on fait ça dans les jeux vidéos: mettre un jeux de sport et un rpg avec le même système de notation. Oui, les notes n'ont pas lieu d'être.

edit: en faite je dis une connerie. Les autres médias -musique, livre ect.- sont aussi notés. Suffit de taper "meilleur livres" et on a des top 10 partout. Je suis tristesse :(

edit2 yavait un très bon documentaire sur la 5 sur les statues de l'île de pâques :)

Citation:
Je regarde moins les vidéos d hooper aussi à cause de ça !

Mouais vu comment il fait sa tête de mule, jsuis pas sûr qu'Hooper soit un très bon vendeur :p

Edité par Apolline le 27/02/2018 - 23:38

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Je suis tristesse :(

Moi aussi, mais pour pas pousser les gens au suicide on va arrêter de discuter et fermer le forum pour le bien de tous ;).