Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80363 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Gorby
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

excaliburne a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi on a besoin de gens pour nous dire si un jeu est bien ou non. Si un jeu vous attire, achetez-le et puis faites votre opinion vous même, non ? On s'en tamponne des notes et des tests.

Parce que y a beaucoup de jeux qui attirent et qu'on a pas forcément l'argent et/ou le temps de tous les faire ?

---

Metacritic, si je regarde, c'est pour voir si la note est sur fond rouge, orange ou verte X)

Edité par Gorby le 27/02/2018 - 11:40
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Parce que y a beaucoup de jeux qui attirent et qu'on a pas forcément l'argent et/ou le temps de tous les faire ?

Oui et comme pour tout, on a besoin d'experts, on est pas connaisseur en tout et puis les tests ne sont pas seulement destinés à ceux qui connaissent le JV en général. Et puis comme dit Gorby, ça donne une idée surtout aujourd'hui avec l'internet, ça évite de se poser certains questions. En plus on a la chance d'avoir 3 grands sites (JVC,GB,GK) aux lignes éditoriales différentes. ça permet de croiser les tests^^

Et même pour nous ici, bien qu'on joue beaucoup, c'est bien les tests pour un jeu que tu te tâte, quand la saga ou le type de jeu ne te parle pas trop mais que tu as envie éventuellement de te lancer dedans, parce que tu as vue une promo, tes goûts évoluent aussi, ou pour x raisons....

Edité par video2f1 le 27/02/2018 - 12:23
Portrait de Gorby
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Video qui résume en gros ce que je pense ^^

Oui c'est plus un "que choisir ?". Sinon la personne attirée par Vroom in the night sky elle pleurerait son argent aujourd'hui X)
Et comme ça je sais qu'il est préférable d'éviter de commander un produit sur G...G... =P (private vanne)

video

Edité par Gorby le 27/02/2018 - 12:22
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

gorby

Spoiler

Edité par video2f1 le 27/02/2018 - 12:39
Portrait de Gorby
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Je ne comprends pas pourquoi on a besoin de gens pour nous dire si un jeu est bien ou non. Si un jeu vous attire, achetez-le et puis faites votre opinion vous même, non ? On s'en tamponne des notes et des tests.

Je ne suis pas d'accord, des jeux attirants mais qui sont des vrais pièges ou déceptions ça existe. Au contraire je ne vois pas le mal à s'informer et à lire les arguments d'un mec qui sait un minimum de quoi il parle et qui arrive à l'écrire proprement.
FFXV a eu 6/10 sur GK et ça m'a pas empêché de l'acheter mais au moins je savais un peu mieux à quoi m'attendre qu'avec les fans qui criaient au génie après n'y avoir joué que 3h.

Portrait de Gorby
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
des jeux attirants mais qui sont des vrais pièges ou déceptions ça existe

Mais carrément ! Et c'est tout à fait logique, pour nous vendre de la merde ils vont pas nous dire que c'est de la merde les mecs :V

Par contre tous les tests je trouve que c'est de la merde dans leur manière d'écrire : jeux de mots débiles, voire pas drôle, en sous-titres ou en légende d'images. Long pour souvent ne pas raconter grand chose, si bien qu'en ne faisant pas gaffe on peut zappé des éléments importants du test en fin de lecture :sueur:
Enfin faut que ça soit compréhensible mais je trouve qu'ils cherchent à avoir "une plume" les testeurs et perso j'osef total, y a des romans pour ça :v

Edité par Gorby le 27/02/2018 - 13:01
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Je ne suis pas d'accord, des jeux attirants mais qui sont des vrais pièges ou déceptions ça existe.

Et un test dégueulasse car le testeur avait déjà à la base pas envie de faire un jeu ça existe aussi.
Le test de Xenoblade 2 de boulap c'est un vrai torchon quoi qu'on en dise.

Portrait de Gorby
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Oui, je me suis pris à prendre un jeu qui avait de bons retours mais après si j'avais je ne l'aurais pas pris...

Je pense que c'est bien d'avoir des jeux en communs avec ceux avec qui ont partage des impressions.
Par exemple un critique littéraire tout les livres qu'ils jugent top toi tu trouves c'est de la merde et ceux qu'il aime pas toi t'adores. Bin la prochaine fois qu'il dit d'un livre qu'il est nul tu sais que tu peux l'acheter ! XD

Enfin ouai c'est à double tranchant, faut chercher à gauche et à droite, un son de cloche seul n'est pas suffisant...

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Par contre tous les tests je trouve que c'est de la merde dans leur manière d'écrire : jeux de mots débiles, voire pas drôle

Un gros +1 je comprend pas le délire avant c'étais juste Gamekult maintenant tout le monde le fait pour tout les jeux c'est juste n'importe quoi, puis ça n'a pas de sens.

t'facon les test moi j'ai stop à chaque fois que je regarde un test complet d'un jeu que j'ai fait ou qui fait polémique ou j'apprend rien alors que je connais pas grand chose au jeu de base ou je trouve qu'il dit rien d'intéressant ou voir dit dla merde je crois même que Gamekult sont les pro pour les spoil dans leurs test avec Mario Odyssey bon j'ai pas vérifié mais j'ai entendu ça sur le topic du jeu -_-.

Du coup je fait le classique je regarde le dernier paraphrase et la conclusion avec la note pas plus, loul.