Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80361 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
mais y en a eu beaucoup d'autres, y a aussi eu des rétropédalages du genre Dragon Quest Warrior qui a 8/10 et le second qui a 6/10

Non mais je peux te cité une 20aine de jeux ou le 2 est moins bien noté que le 1er alors que objectivement y'a pas photo le 2ème épisode est largement mieux.

Comme le reboot de Tomb Raider ou Stars Wars Battlefront.

Après pour leurs "défense" même les joueurs vont la même erreur leurs seul arguments en général c'est oui mais y'a plus la découverte ou sinon le pire truc ever c'est l'argument du: - non mais il manque se petit quelque chose le truc qui n'a pas de sens loul.

Un mec qui regarde les test sans chercher plus loin va forcement prendre l'épisode 1 car il a 2 points en moins.

Pour Battlefront 2 je veux bien les loot box c'est une honte sauf que quand la suite propose un solo + facilement le double de contenues pour son lancement bah y'a pas photo enfaîte.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
la suite propose un solo

Donner une meilleure note car ils ont implanter un solo, ça serait donner raison à EA.

Je veux dire, ok, EA a mis un solo, donc maintenant, l'étape suivante, c'est un solo convenable ?

Pourquoi on a l'impression que EA émiette quand dès le 1er opus, ils avaient les capacités de faire...

Après, c'est aussi une mauvaise idée de comparer les opus par les notes données car t'as même des écarts du fait des années, du testeur, du moment. Et par ailleurs, une suite doit prolonger et ne pas se contenter de la recette qui a marché sur le 1er opus (pareil pour les films), chose assez dur à appliquer dans les faits.

Edité par video2f1 le 26/02/2018 - 18:59
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Donner une meilleure note car ils ont implanter un solo, ça serait donner raison à EA.

Et 2 fois plus de contenue multi que l'original ? ^^
Prend pas juste un passage de mon message petit margoulin des îles.
Pour le solo au moins y'a as un, puis franchement j'ai vu un let's play complet du truc bah c'est du panpan boum banal comme un FPS enfaîte ok c'est pas de la qualité mais c'est pas une purge non plus y'a une énorme différence entre un solo moyen et une bouse à mon sens.

Le solo est beau, pas de gros bug gameplay assez classique du coup je vois pas pourquoi ont va crié au scandale de plus tout le monde savez que le solo allez être en retraite la preuve même EA n'en à absolument pas parler juste l'annonce du solo par Flyn et c'est marre ensuite que du multi.

Edité par Umbasa le 26/02/2018 - 19:06
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Et 2 fois plus de contenue multi que l'original ? ^^
Prend pas juste un passage de mon message petit margoulin des îles.

Oui j'avoue j'ai pris ce qui m'arrange. M'enfin, je reste choqué qu'aujourd'hui, le FPS reste seulement du multi sans renouveau surtout pour une saga comme Star Wars. Si on fait un sondage, que préfère les joueurs ? un solo ou un multi ?

Je serais hyper surpris que les gens ne préfèrent pas un solo, qui te ferait rejouer les scènes cultes des films voire même une histoire originale inspirée des films.

Citation:
Le solo est beau, pas de gros bug gameplay assez classique du coup je vois pas pourquoi ont va crié au scandale.

Quand tu joue à des jeux comme Wolfenstein ou d'autres, qui sont pourtant pas des chef d'oeuvre mais pensés pour un solo.

Et quand les gens se contentent de ce que fait Star Wars, à savoir pan pan boom, avec aucun level design, chose assumée puisque les dévs n'ont même pas peur de ne presque rien lier entre les scènes, un rythme quoi et surtout de recycler les maps multi dans le solo, enfin bref, ce solo, c'est une honte.

Comme si on pouvait pas faire un jeu avec un solo et un multi. Qu'il fallait payer le double pour avoir les 2 réunis.

Et les gens ont tendance à oublier avec ce 2nd opus que la 1ère faiblesse du 1er Battlefront éait justement l'absence de solo. EA avait tablé sa communication là dessus jusqu'à même l'E3 avant de retourner sa veste royalement. Je vais pas ressortir les articles JVC pour vous, on va pas revenir surtout que moi au final je m'en fiche un peu de cette saga. Je trouve juste dommage que depuis toutes ces années, ça n'évolue pas et que le jeux vidéo reste le produit dérivé des films, au sens propre.

Edité par video2f1 le 26/02/2018 - 19:12
Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Après pour leurs "défense" même les joueurs vont la même erreur leurs seul arguments en général c'est oui mais y'a plus la découverte ou sinon le pire truc ever c'est l'argument du: - non mais il manque se petit quelque chose le truc qui n'a pas de sens loul.

Pour le coup de la découverte, c'est logique au contraire. Si les défauts du 1 sont pas corrigés dans le 2, c'est du caca.
Si demain Nintendo sort BOTW 2 mais c'est dans un monde qui a les même défauts, avec juste un nouveau pouvoir et que la seule nouveauté c'est l'apparition de la viande d'ours, bah ya aucune raison qu'il se prenne autant de 20/20 ;)

Fin moi ça me parait être cohérent ^^

Après j'ai pas fait Battlefront (ni le 1 ni le 2), mais la note c'était aussi pour sanctionner les lootboxes non ?


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24393
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Umbasa pour Tomb Raider je suis parfaitement d'accord, et ça serrait justifié si le jeu serrait moins bon mais comme c'est pas le cas..., on se contente de "c'est pas le même testeur" autrement dit "une excuse"...

Pour Battlefront ça se discute car tout dépend de quoi on parle.

- Si on fait abstraction de tout le reste et on se contente que du contenu, oui le 2 est meilleur.
- Si on est un joueur solo, on se dira oui y en a un mais il est nul ^^.
- Si on est joueur multi et c'est ça qui est le plus important pour ce jeu, c'est est ce que l'inclusion de micro transaction pète l’équilibre?

* Si c'est le cas un joueur multi peut considérer qu'il est moins bon que le premier.
* Si c'est n'est pas le cas alors il est meilleur que le premier.

=> Mais de toute les façon la note ne porte pas préjudice (ou que peu) a ce genre de jeux qui se vendent par millions ou camions.

Edité par nexy le 26/02/2018 - 19:17

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
> Mais de toute les façon la note ne porte pas préjudice (ou que peu) a ce genre de jeux qui se vendent par millions ou camions.

Bah oui

Pour ça que moi ça me dérange pas les notes. Et puis je maintiens qu'on y prête trop d'importance.

Et le principal, c'est que les joueurs y trouvent leur plaisir. Je suis pas là pour descendre les jeux en plus je précise que moi je suis pas un fan des multi :) surtout pour des jeux à fort potentiel solo (un univers très riche quoi, où tu peux facilement broder des personnages et un scénario même simpliste)

Edité par video2f1 le 26/02/2018 - 19:18
Portrait de oOToyteoOo
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2017
Contributions: 563
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Tomb Raider est sans aucun doute ma saga préférée, j'ai fait tous les épisodes : pour moi, TR 2013 est meilleur que le 2015 ! Ne serait-ce qu'au niveau de l'ambiance et de l'attachement au personnage. D'ailleurs, j'ai trouvé le dernier trop similaire sur beaucoup de ponts, points qui avaient été surprenants en 2013, mais pas en 2015....

Edité par oOToyteoOo le 26/02/2018 - 19:33
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24393
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Honnêtement je les ai trouvé pareil, mais un peu comme Bayonetta, si tu n'aime pas l'un tu n'aimeras pas l'autre, après ce que pointe Umbasa c'est que tu passe de 8/10 a 6/10, il peut être moins bon comme pour ton cas mais mettrai tu un tel écart?

Edité par nexy le 26/02/2018 - 19:34

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Quand tu joue à des jeux comme Wolfenstein ou d'autres, qui sont pourtant pas des chef d'oeuvre mais pensés pour un solo.

Bah tu répond toi même à la question enfaîte, Wolfenstein pensés pour le solo (encore heureux d'ailleurs car y'a pas de multi)
Star Wars pensé pour le multi avant tout.

Citation:
Je trouve juste dommage que depuis toutes ces années, ça n'évolue pas et que le jeux vidéo reste le produit dérivé des films, au sens propre.

Bah suis d'accord avec toi mais je veux pas faire le vieux con blasé mais perso je me suis fait une raison du coup je prend se qu'ont me donne et je m'attends toujours à du moyen après quand je dit "je prend se q'ont me donne" c'est pas du style suis près à payer comme dit précédemment pour Star Wars je savais que ça allez être moyen du coup j'ai vu un let's play du solo.

Citation:
Pour le coup de la découverte, c'est logique au contraire. Si les défauts du 1 sont pas corrigés dans le 2, c'est du caca.

Petit erreur my bad, bien entendu j'ai pas développé dans mon message mais je pars du principe de la suite comme le 1er mais qui fait tout comme le 1er en beaucoup mieux par exemple Tomb Raider adieux cette merde de QTE monde un peu plus grand (mais pas trop pour pas faire une overdose) des petite quêtes à faire avec des nouvelles armes optionnel, plus beau le retour des tombeaux uniques (se que tout le monde voulais dans le 1er) implantation d’infiltration même si pas ouf au final je vous l'accorde.

Moi se qui me rend fou c'est pas la note en sois car les testeurs sont pas toujours les mêmes par exemple sauf que la ont parle d'une suite direct d'un jeu d'une série qui garde la même base, le mec qui se renseigne et voir l'écart entre les 2 jeux ne va même pas se posé de question, pour moi un test devrais prendre en compte l'épisode d'avant l'exemple de la découverte si le mec commence par le 2 tu m'explique en quoi cette arguments est pertinent d'ailleurs pareil si le testeur n'a pas fait le 1er.