Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80355 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Pra contre, sur Wonder Boy et surtout Cuphead, c'est pas juste la DA qui a fait hyper ce jeu.

Fais gaffe, c'est pas ce que j'ai dis, j'ai dis que:

Wonderboy et Cuphead sont des exemples a suivre pour les jeux indés, donc a tous les niveaux mais surtout le travail proposé sur la DA et visuel, sur GK ils ne prennent que des 7/10 ce qui est deja bien dira on, mais quand je vois d'autres trucs passe partout en plus moche qui ont de meilleurs notes, ça m'intrigue.

"Quand les indés se sortent les doigts ça ne paye pas toujours" c'est le cas de Cuphead et Wonderboy et d'autres, Kingdom Come c'est un indé, il s'en prend plein la gueule, pourtant l'indée a une envergure de AAA.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

rudolf a écrit:
(sinon, ils en auraient fait un boss rush à 100% plutôt que de concevoir des niveaux d'action/plate-forme au dernier moment).

Faut le présenter comme un boss rush ce jeu effectivement

rudolf a écrit:
C'est quand même essentiellement la DA qui a fait parler de ces jeux, pas spécialement les boss de Cuphead avant sa sortie

Tu as malheureusement raison.

Citation:
Wonderboy et Cuphead sont des exemples a suivre pour les jeux indés, donc a tous les niveaux mais surtout le travail proposé sur la DA et visuel, sur GK ils ne prennent que des 7/10 ce qui est deja bien dira on, mais quand je vois d'autres trucs passe partout en plus moche qui ont de meilleurs notes, ça m'intrigue.

"Quand les indés se sortent les doigts ça ne paye pas toujours" c'est le cas de Cuphead et Wonderboy et d'autres, Kingdom Come c'est un indé, il s'en prend plein la gueule, pourtant l'indée a une envergure de AAA.

Ah oui sorry Nexy ;)

Euuuhhh par contre, vous prenez vraiment trop à coeur les notes haha

D'ailleurs j'ai été surpris que Anagund descende Secret of mana (09/20) contrairement à Gamekult qui même si ils lui ont mis 6/10 ce qui reste médiocre, je m'attendais à pire quoi XD. Même si il mérite d'être bashé tellement c'est un portage en fait ce jeu mais bon.

D'ailleurs, c'est le mode ou quoi ? on va nous sortir Burnout Paradise maintenant et en revoyant Bibi300 rejouer à DK Retunrs, je peux pas sortir de ma frustration de pourquoi Nintendo n'a pas mis les 2 opus sur le remastered Switch....Sur Burnout, j'aurai au moins aimé qu'ils le sortent sur Switch mais non la Switch semble ne pas assez marcher pour que les tiers viennent réellement.

Edité par video2f1 le 26/02/2018 - 13:27
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Après, Cuphead, c'était un doux rêve devenu réalité pour moi. Autant gosse je ne regardais pas trop les dessins animés japonais, autant j'étais fan des dessins animés d'avant guerre qui passaient sur Arte. Ca avait été une sacrée surprise pour moi de voir cette époque, cette animation délirante et tout ce visuel fantaisiste ressurgir dans un jeu vidéo (j'ai montré il y a six mois les bandes-annonces du jeu à mon père qui connaissait bien aussi cette époque, il avait vraiment halluciné ! ).

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Euuuhhh par contre, vous prenez vraiment trop à coeur les notes haha

Bein écoute, c’est pas ça que fait la presse?
Genre mettre 6/10 a Kingdom Come, te dire que c'est de la merde, et tu passe a autre chose?
Puis tu lis les commentaires qui disent que Gotoz fait nimp, tu te renseigne, et oui il dit nimp :D

Et si ce n’était que ce jeu, je ne sais pas si vous vous rendez compte mais ce que je dénonce dans mon gros pavé c'est surtout le 2 poids 2 mesures en fait, qui se doit d’être signalé pour informer, c'est important malgré le fait que les avis sont différents selon les testeurs et joueurs.

Edité par nexy le 26/02/2018 - 13:33

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Ca avait été une sacrée surprise pour moi de voir cette époque, cette animation délirante et tout ce visuel fantaisiste ressurgir dans un jeu vidéo

Ah oui ça reste un énorme point fort du jeu. ça et la bande son mais c'est juste que je trouve qu'au delà de celà les mécaniques aussi sont superbement bien maitrisée (à part les niveaux en scrolling pas top). J'étais le premier à taper du poing à mort pour les retards répétés mais finalement, je les pardonne tellement je m'attendais pas à ce résultat final.

Citation:
Et si ce n’était que ce jeu, je ne sais pas si vous vous rendez compte mais ce que je dénonce dans mon gros pavé c'est surtout le 2 poids 2 mesures en fait, qui se doit d’être signalé pour informé, c'est important malgré le fait que les avis différents selon les testeurs et joueurs.

Moi je prone à donf le 2 poids et 2 mesure oui dans le JV comme dans à peu prêt tout.

Alors évidemment on a de plus grosses attentes et donc sévérité sur des jeux par rapport à d'autres mais comme tout débat, je suis pas fan des avis hyper tranchés quoI dans un sens comme l'autre.

Des moment, t'as l'impression de voir des débats politiques sur des jeux tellement chaque camp veut défendre sa peau à dire que le jeu est sur-hypé ou sous-hypé alors qu'on s'en fout royalement de l'avis de la masse quand on achète un jeu pour moi.

Edité par video2f1 le 26/02/2018 - 13:32
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Moi je prone à donf le 2 poids et 2 mesure oui dans le JV comme dans à peu prêt tout.

Hm la définition du 2 poids 2 mesures peut être?
Prôner ça c'est comme foutre un noir en prison parce qu'il est noir (pas de bol), on ne peut pas prôner l'injustice monsieur ^^

Ça n'a rien a voir avec les avis tranché, avoir un avis tranché c'est une chose, l'avoir juste pour une seule licence, c'est juste être un chieur en fait.

Que tu sois laxiste ou sévère ça te regarde, mais ton devoir est de l'appliquer de la même façon a tous, ça c'est ma vision.

Edité par nexy le 26/02/2018 - 13:39

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Sinon Boulap se casse de GK, si Exserv et Stoon bien que sympa et ont de la gueule étaient un peu nul, Boulap sans être parfait n’était pas si mal, et puis c'est l'un des plus anciens, il ne reste plus que Puyo maintenant, Nodus je ne sais pas ce qu'il vaut, et y a Gotoz pour les indées de merde ^^.

Même avis à peu près, même si souvent les jeux "label BOulapoire" étaient pas des titres qui m'intéressaient des masses le mec restait une des dernières figures du Gamekult d'avant. Mais bon vent à lui si il trouvé mieux c'est très bien pour lui.
Reste Puyo et Yukish, j'aime bien Yukish c'est sûrement un bon rédac chef mais en présentateur de l'émission de Gamekult je le trouve pas forcément adéquat. Puyo reste mon préféré, certes c'est une girouette et il l'avoue lui-même et surtout il ne le fait pas toujours dans le sens de la masse loin de la, des fois il change d'avis quitte à se faire taper dessus parce qu'il ne comprends pas le succès d'un jeu ou d'un concept.
Tant qu'il reste la il reste aussi la meilleure émission du site, aka Gaijin Dash qui parle surtout du jv japonais avec une belle alchimie entre 3 compères et ça j'espère que ça va continuer un moment.

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Tant qu'il reste la il reste aussi la meilleure émission du site, aka Gaijin Dash qui parle surtout du jv japonais avec une belle alchimie entre 3 compères et ça j'espère que ça va continuer un moment.

j'avoue que personnellement je préfère bien plus les Gaijin Dash que les vidéos d'actu. Je sais pas, ça me parait plus vivant, plus sympa ^^.


Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Hm la définition du 2 poids 2 mesures peut être?

2 poids 2 mesure en fait, c'est fourre tout XD

Je voulais juste dire que c'est énervant les avis tranchés quoi c'est tout.

Mon post précédent résume bien justement ce pourquoi tu m'as retoqué XD sur l'expression je pense Nexy

Citation:
Que tu sois laxiste ou sévère ça te regarde, mais ton devoir est de l'appliquer de la même façon a tous, ça c'est ma vision.

Oui à la limite c'est mieux mais difficilement applicable à cause la maladie qu'on appelle 'nostalgie" :P

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

J'aime bien l’émission et Gaijin Dash, et sinon je lis les tests et les news avec les coms avec le pop-corn :)
Quoi qu'il en soit, ça reste quand même le meilleur site que tous le reste des JV en Français.