Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80361 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

SoM remake, il peut difficilement plaire aux fans et en même temps, il est tout sauf sexy visuellement pour s'adresser à de nouveaux joueurs. Je ne sais même pas à qui il s'adresse...

Edité par fafnir le 25/02/2018 - 22:25

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Si on part du principe que les nouveaux joueurs sont fan de la DA des jeux mobiles qu'on faisait il y a plus de 6ans, oui c'est pour eux.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Fafnir a tout dit.

Même si apparemment le jeu était critiquable, au moins la démarche était plus respectable pour Sword of Mana vis-à-vis de Mystic Quest (tout ça pour que finalement ils fassent l'autre remake mobile/Vita Adventure of Mana).

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Aux nostalgiques des jeux mobiles ^^

Edité par fafnir le 25/02/2018 - 22:28

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24392
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Je l'avais déjà dit aussi sur ce topic, mais tout à fait d'accord : il n'est pas si fan que ça de l'univers Nintendo (ou plutôt, il est très "passéiste" avec Nintendo, donc pas très ouvert à tout ce qu'a pu faire Nintendo...

J'avais pu être d'accord, mais la c'est un procès trop facile, pour la simple et bonne raison que je peux dire la même chose de tout les membres du forum, il s’avère que on a chacun nos préférences qui parfois se rapprochent et d'autres fois s’éloignent, et donc faire un procès dessus c'est trop facile.

Citation:
Et tout ça pour finalement se plaindre quand il joue à Uncharted 4, Horizon, Destiny, Mirror's Edge Catalyst ou encore Secret of Mana Remake.

Tu vois encore un procès d'intention, si tu trouve ces jeux merdique comme Hooper c'est juste que c'est pas fait pour vous, dans cette liste Uncharted 4, Horizon sont de bons jeux de mon point de vue, le reste non, pour un autre ça sera peut être l'inverse.

Edité par nexy le 25/02/2018 - 22:31

Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2575
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je rejoins l'avis de Rudolf pour les remake du cœur.
C'est pas parce qu'un jeu m'a beaucoup marqué que je vais me précipité sur le remake.
Au contraire même. Je préfère attendre et voir à quoi m'en tenir, plutôt que d'être déçu.

Apolline a écrit:
mais pour quelqu'un qui découvre le jeu, ça va, il n'y a pas vol.

Mouais... Enfin j'aurais quand même tendance à considérer que le remake se doit d'être au moins aussi bon que la mouture initiale. Y a rien à développer, il faut juste améliorer les graphismes et pourquoi pas revoir un peu l'équilibrage de certains trucs.
Bon enfin ça c'est pour les remaster (ce qui est le cas de Secret of Mana d'après ce que j'en ai vu).

Pour un vrai remake, il faut parfois refondre complètement le système de jeu, et donc il faudra redévelopper les ennemis les combats, la mise en scène, tout en sachant garder l'essence du jeu initial. Exercice périlleux...
J'ai très peur pour FF7 remake, mais bon... avec un peu de chance. ^^'

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Killa a écrit:
C'est pas tous les animés japonais que t'as zappé justement, même immanquables comme Dragon Ball?

J'ai zappé tous les animes qui passaient sur la une quand j'étais gosse (donc j'ai zappé toute l'émission Club Do en fait), mais pas ceux qui passaient sur la 3 (comme Cat's Eyes ou Lady Oscar). Ensuite, je crois que c'était vers l'an 2000 que la série était diffusée en France, non ? Dans ce cas, c'était l'époque où j'étais plus grand (quatorze ou quinze ans environ), j'étais davantage libre de choisir mes programmes à la télé et me retrouvais plus souvent seul à l'appartement que quand j'étais gosse, donc quand j'étais tombé dessus, j'avais très vite zappé tellement je trouvais ça nul.

Edité par Rudolf le 25/02/2018 - 22:38

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Je ne sais même pas à qui il s'adresse...

Comme déjà dit, à ceux qui veulent définitivement prouver que Illusion of Time est supérieur


Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

nexy a écrit:
J'avais pu être d'accord, mais la c'est un procès trop facile, pour la simple et bonne raison que je peux dire la même chose de tout les membres du forum, il s’avère que on a chacun nos préférences qui parfois se rapprochent et d'autres fois s’éloignent, et donc faire un procès dessus c'est trop facile.

Oui, tu peux dire la même chose de tous les membres du forum : moi j'assume parfaitement ne pas être ouvert à tous les jeux possibles. Je ne vois pas où est le "procès" de dire qu'on n'est pas ouvert à tel ou tel type de jeu alors que c'est la vérité et que, comme tu le sous-entends, il n'y a pas forcément de mal à ça.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
C'est pas parce qu'un jeu m'a beaucoup marqué que je vais me précipité sur le remake.
Au contraire même. Je préfère attendre et voir à quoi m'en tenir, plutôt que d'être déçu.

Bah toi est Rudolf vous êtes juste pas des passionnés....

Spoiler