Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

ça fait trop gamin streetware chébran pour lui. Ce que je pensais avant aussi, au final tout y est logique et au service du gameplay.
Pourtant esthétiquement ça devrai lui rappeler l'ère dreamcast, tout comme Arms d'ailleurs.

En règle général je trouve pas qu'il soit si ouvert aux IP un peu moins mainstream de Nintendo.
Jveux dire:
-Pikmin, Arms, Splatoon, Animal Crossing, Fire Emblem, Kirby ou encore Pokémon il osef total (Pokémon ça se comprend, mais pour la culture au moins faire la 1g c'est la base quand même).
-Fzéro, StarFox ou les Mario RPG il a fait que les épisodes fondateurs parce qu'à l'époque c'était une claque, jamais les autres.
-Metroid il y avait jamais touché alors que bon, Metroid quoi ^^

En vrai à part DK/Mario/Yoshi et Zelda il est pas présent.

Et on parlera pas de Xenoblade =p

Edité par Phil Fish le 25/02/2018 - 19:09

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Par contre secret of mana remake avec les persos en mode trisomie 21 ça passe bien.
Du moins suffisamment pour passer à l'achat. Moi tu me refais Zelda 2D retro avec cette gueule là il va se faire foutre directement, nostalgie ou pas.

Edité par Killa le 25/02/2018 - 19:09
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Du moins suffisamment pour passer à l'achat

Attend attend: pour passer à l'achat.... DEUX FOIS!

Citation:
Moi tu me refais Zelda 2D retro avec cette gueule là il va se faire foutre directement, nostalgie ou pas.

J'ai eu cet effet quand j'ai vu ALBW, même si c'est pas un "remake" de ALTTP esthétiquement ça m'a fait pareil (vu que ça C/C pas mal de trucs, mais en moche).

Edité par Phil Fish le 25/02/2018 - 19:13

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Non mais sur 3DS tout est moche globalement donc t'as l'habitude. Une DA ainsi ça s'excuse par les capacités de la console, surtout que ALBW devait tourner en 60fps avec 3D relief.
Là un projet vita/ps4/pc avec cette gueule là c'est ridicule. C'est limite si le jeu mobile zelda-like oceanhorn a plus de gueule que ça.

Edité par Killa le 25/02/2018 - 19:18
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

c'est pas faux.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Phil Fish a écrit:
En règle général je trouve pas qu'il soit si ouvert aux IP un peu moins mainstream de Nintendo.
Jveux dire:
-Pikmin, Arms, Splatoon, Animal Crossing, Fire Emblem, Kirby ou encore Pokémon il osef total (Pokémon ça se comprend, mais pour la culture au moins faire la 1g c'est la base quand même).
-Fzéro, StarFox ou les Mario RPG il a fait que les épisodes fondateurs parce qu'à l'époque c'était une claque, jamais les autres.
-Metroid il y avait jamais touché alors que bon, Metroid quoi ^^

En vrai à part DK/Mario/Yoshi et Zelda il est pas présent.

Et on parlera pas de Xenoblade =p

Je l'avais déjà dit aussi sur ce topic, mais tout à fait d'accord : il n'est pas si fan que ça de l'univers Nintendo (ou plutôt, il est très "passéiste" avec Nintendo, donc pas très ouvert à tout ce qu'a pu faire Nintendo une fois sorti de sa zone de confort Mario/DK/Yoshi/Zelda). Je rajoute aussi la série Mother, Smash Bros et Kid Icarus.

Même Arms, ça aurait pu lui rappeler un peu Ready 2 Rumble.

Et tout ça pour finalement se plaindre quand il joue à Uncharted 4, Horizon, Destiny, Mirror's Edge Catalyst ou encore Secret of Mana Remake.

Mais bon.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
-Pikmin, Arms, Splatoon, Animal Crossing, Fire Emblem, Kirby ou encore Pokémon il osef total (Pokémon ça se comprend, mais pour la culture au moins faire la 1g c'est la base quand même)

Pourquoi pokemon "ça se comprend" ? encore un truc comme Animal Crossing oui c'est "moisi" et public de niche et pas le délire de Hooper surtout que le gameplay voila quoi c'est être un esclave au final avec des taches répétitif, mais Pokemon franchement à l'époque c'étais une claque d'avoir un jeu comme ça sur Gameboy.

Sinon pour Secret of Mana je vous trouve archi dur quand même alors je parle pas du jeu lui c'est une catastrophe mais de votre jugement envers Hooper faut pas oublié que c'est son jeu du cœur comme Chrono Trigger juste après son annonce il la clairement dit qu'il allez le prendre day one même si ça aller être moisi.

Franchement moi je comprend totalement car moi c'est exactement la même avec Final Fantasy VII Remake quoi qu'il arrive je le prend day one sans réfléchir pareil Ocarina of Time mon Best Game Ever j'ai pris une 3DS juste pour lui (bon au final j'ai bien pris d'autre truc sur la console).
La demain tu m'annonce Zelda Ocarina of Time en version remake pas version N64 hein sur Switch je re-reprend une Switch rien que pour lui puis comme ça je pourrais me faire aussi Hollow knight, loul.

Après j'avoue avoir pris 2 exemplaires du même jeu sachant que ça aller être une honte c'est discutable, mais c'est pas moi qui va le jugé suis mal placer pour parler avec mes 2 Dark Souls (PS3 360 et bientôt PS4) et mes 2 Dark Souls 2 (PS3 et PS4) . ^^

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Moi déjà à l'époque, je n'avais pas de Game Boy, et ensuite le peu d'extraits que je pouvais voir du dessin animé Pokémon me donnait envie de vomir : trop infantile, je me sentais déjà trop grand pour ça.

Sinon, en ce qui me concerne, je suis un énorme fan de Flashback, c'est aussi mon "jeu du coeur", mais ce n'est pas pour autant que je me suis payé le remake, pourtant fait par le même développeur que le jeu d'origine. J'ai mes principes et mes propres limites : ne pas violer mes merveilleux souvenirs d'enfance, je ne suis pas masochiste.

Tout est une question de mental.

Edité par Rudolf le 25/02/2018 - 21:15

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Il y a absolument pas à comparer ce remake de secret of mana à ff7 remake.
Pour ff7 remake square enix met un budget énorme et ils vont faire de leur mieux (il y a plus qu'à espérer que leur mieux dépasse ce qu'ils ont fait avec FF15). Mais au moins l'effort est là, après on peu gueuler sur le fait que le jeu sera épisodique et tout évidemment mais ils mettent les moyens.

Citation:
Moi déjà à l'époque, je n'avais pas de Game Boy, et ensuite le peu d'extraits que je pouvais voir du dessin animé Pokémon me donnait envie de vomir : trop infantile, je me sentais déjà trop grand pour ça.


C'est pas tous les animés japonais que t'as zappé justement, même immanquables comme Dragon Ball?
Moi Pokémon j'ai plongé dedans le temps des deux premières gen , de la première saison et du 1er film et après j'ai lâché jusque tardivement(et je suis évidemment incapable de m'intéresser à la série animée ou les films aujourd'hui, vraiment que les jv).

Edité par Killa le 25/02/2018 - 21:23
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Déjà il est clair que ce remake de secret of mana s'adresse aux personnes ne l'ayant jamais fait.
De plus, même si j'ai moi-même troller le jeu en live pour le délire, ce remake reste correct. Son vrai soucis c'est qu'il fait tout moins bien que son aîné, mais pour quelqu'un qui découvre le jeu, ça va, il n'y a pas vol.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler