Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Attends, si tes parents t'avaient acheté une NES, c'est donc bien la preuve que même chez toi ils pouvaient y mettre pas mal de fric pour des "jouets".

Et si par la suite tu avais assez d'argent de poche pour acheter de nouvelles consoles, même en revendant d'anciennes consoles, là encore ça montre bien qu'il y avait du fric consacré à des "jouets" assez "high-tech".

Donc bon, je ne vois pas trop le côté "De mon temps, on se satisfaisait de peu".

Tu m'aurais dit, "du temps de mes parents ou de mes grands-parents, on se satisfaisait de peu et on faisait appel à l'imagination", j'aurais été plus d'accord, à leur époque ce n'était pas encore l'essor des jouets électroniques coûteux, mais "de ton temps" (qui correspond aussi à "de mon temps"), je suis assez dubitatif (surtout par rapport à ce que tu dis de ton enfance où tu pouvais quand même t'investir sur du jeu vidéo).

@Killa : Excellent ! Je ne connaissais pas cette image, mais on dirait que je n'étais pas le seul à avoir dit ça. ^^

Edité par Rudolf le 18/01/2018 - 08:44

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Disons que sur le rapport salaire/cout de la vie, dans les années 90, tu y étais perdant je pense.
600 Francs le jeu minimum, le même prix pour une boîte a lego, et le salaire était pas extra non plus.

D'autant plus que 600 Francs il y a 20 ans d'an ne vaut plus 600 Frances aujourd'hui. Attention à la comparaison facile type, je convertie 1€=6,56Fr c'est un peu plus complexe (taux d'intérêt, inflation, taux de change,...).

Bon sinon, ce NintendoLab, c'est réellement un truc accessoire de la Switch, un produit dérivé si on veut^^. Tant mieux si des parents trouvent leur compte mais pour moi ça reste que du carton.

Citation:
Donc bon, je ne vois pas trop le côté "De mon temps, on se satisfaisait de peu".

Oui j'avoue... ;)

Je pourrais faire la même remarque que Rudolf en disant que ma première console, je l'ai eu à 11 ans (la PS2), quand bien même on était 3 frères à la réclamer et que mes parents en avaient largement les moyens. Comme quoi, c'est des conflits inter-générationnels qui finalement ne mènent à rien.

Dans 20-30, il y aura bien des technologies qui nous dépasseront et on retrouvera ce genre de remarques :P

Edité par video2f1 le 18/01/2018 - 08:58
Portrait de Gorby
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
mais pour moi ça reste que du carton.

Tu sais pas, ça se trouve c'est du carton de première qualité !

----

Gameblog a test en avant première le Nintendo Lab multi kit :
http://www.gameblog.fr/news/72992-nintendo-labo-on-y-a-joue-en-avant-premiere-nos-impressions-

Edité par Gorby le 18/01/2018 - 10:25
Portrait de Mamie_Voyante
Hors ligne
A rejoint: 13 janvier 2017
Contributions: 485
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Tiens finalement, comme j'avais noté les timelines, je suis en train de mettre à jour l'avis du Hooper pour ceux qui souhaitent avoir la majorité (non exhaustif) des avis donnés par Hooper.

Du coup, j'en profite pour demander à son éminence de nous accorder grâce en laissant la vidéo, au moins sur son compte Dailymotion car avec le recul, son éminence s’apercevra qu'au travers des bâillements, des pépites enfouies on pu être trouvées par Mamie :P

En vous remerciant !^^

Edité par Mamie_Voyante le 18/01/2018 - 10:26

Hi hi hi !

Si tu veux connaître l'avis du Hooper il va falloir payer...

DONNER 10 MILLIONS

Portrait de Gorby
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Du coup, j'en profite pour demander à son éminence :P de nous accorder grâce en laissant la vidéo, au moins sur son compte Dailymotion

+1 j'suis encore dessus :p

Portrait de Dastal
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1183
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Avec la "nouvelle formule" de live du Hooper, un passage twitch sera prévue à l'avenir?
C'est plus pratique de voir quand il est en live de cette manière si par exemple on regarde un autre live.

Sinon avec ce genre d'horaires vous risquez de me voir moins souvent sur le tchat des lives, une bonne nouvelle pour vous loul!

Edité par Dastal le 18/01/2018 - 12:17

Portrait de Graeme
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2014
Contributions: 1416
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Le problème de Twitch, c'est qu'il ne pourrait plus poster les rediff de live sur Daily.
A moins bien sûr d'avoir la fibre optique :)

Portrait de conanDada
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 167
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je suis le seul à avoir lu se matin que le hooper serait en live a 14h30 O.o ?
A moins que je confonde avec hier ...

cordialement, conanDada

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
A moins que je confonde avec hier ...

Oui ça correspondait au live de hier. Hooper n'avait pas encore retiré l'annonce devenu obsolète.

Aucune idée de quand sera le prochain live du coup conanData ;)

Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2572
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Et ben... moi qui déteste Nintendo et sa politique (surtout en matière de propriété intellectuelle et diffusion de contenu), je dois dire que je trouve ces bouts de cartons être une très bonne idée.

Matérialiser l'amusement. Construire avec un bout de rien. Se prendre pour un robot avec un simple carton (et un écran et un logiciel pour améliorer le tout).
Là où les autres cherchent à maximiser les virtuel, le rendu, "l'expérience du gaming" que ce soit avec la VR ou avec une technicité de plus en plus poussée, ou avec des ressorts de conception in game qui mettent en avant l'ultra dynamisme des scènes d'action des mécaniques de gameplay ou de narration allant jusqu'à l’épilepsie pratiquement, et bien Nintendo à choisi de prendre le chemin du simple. La voie de l'essentialisme.

Il me semble avoir lu plus d'une fois (euphémisme) sur ce site, que les jeux d'aujourd'hui étaient des coquilles vides. Qu'ils mettaient tout sur la forme et la technique mais en oubliaient d'avoir une âme.

Et bien ici on a l'exact opposé. Je ne vais pas débattre sur les prix des trucs, je m'en bas les couilles puisque je n'ai aucune intention d'acheter du Nintendo.
Mais dans le principe, je trouve ça excellent.
Je suis près à mettre le prix pour acheter une belle boite de Lego (je suis team Lego, mais si vous préférez les mécanos alors np), et si les constructions proposées sont chouettes, et que les méthodes de pliage sont ingénieuses pour arriver un jouet mignon ou sympathique, ou simplement cool, alors dans le principe je ne vois pas le problème de payer un prix un peu élevé pour avoir ce genre de jouet.
On paye la conception et les bons moments passés avec son gosse (ou même tout seul) à construire quelque chose.

De plus l'idée du carton est aussi très bonne selon moi.
Le carton à quelque chose d'innocent, de futile, de dérisoire.
On est pas là pour avoir un truc high tech, montrer des performance ultra optimisées ou quoi que ce soit.
C'est juste un petit accessoire sympa, de la construction maligne avec des bouts de carton. Jouer avec les joycon et montrer qu'on peut faire un petit truc interactif simple et divertissant avec dans l'idée 3 fois rien (même s'il a en fait fallu du temps pour concevoir les bousins).
On est pas là pour parler rentabilité ou optimisation d'achat [Temps de jeu / prix dépensé] x (facteur d’investissement du temps d'apprentissage avant immersion - possibilité de rejouabilité)].
C'est juste un petit truc simple qu'on appréciera ou pas.
La proposition est très claire.
Le top serait que le carton soit recyclé...

En tout cas on est bien dans l'esprit Nintendo.
Et d'ailleurs on est sur un retour aux sources. Et c'est bien ce qui avait été annoncé par l'entreprise.
Ils ont bien dit vouloir se concentrer sur ce qui les différencie des autres constructeurs. Ne plus rivaliser dans la course des AAA. Préférer les jeux mobiles et/ou portable. Revoir leurs consoles pour proposer une expérience différente.
Ils suivent clairement la ligne définie.

À la base Nintendo c'est ça : des jouets, des petites inventions rigolotes pour les gosses, des jeux de cartes... Et quand ils se sont mis aux jeux électroniques, ils ont fait les game & watch et la game boy.
Des objets peux chers et très simples, mais qui proposent malgré tout un divertissement novateur soit dans le concept, soit dans la façon de l'appréhender.
Et d'ailleurs la GameBoy était déjà un objet de récup. Elle n'utilisait à l'époque que des composant peu chers et déjà existants.
Ce qui est tout à fait dans l'esprit Gunpei Yokoi.
Je l'évoque ici car je sais que ça fera plaisir à Aienkei s'il passe par là.
Et si vous voulez plus de précision concernant Nintendo il vous expliquera tout ça mieux que moi...

l'histoire des consoles nintendo...

Nintendo a toujours fait des accessoires et à toujours cherché à apporter un petit côté jouet dans leurs jeux vidéos.
Ça n'a pas toujours été une franche réussite (euphémisme). Et malheureusement ils ont parfois abusés sur les prix et sur les méthodes commerciales, mais ils ont toujours cherché à créer de nouvelles façon de s'amuser.
Cf. le pistolet de la NES, le bazooka de la SNES, le power glove, le virtual boy, les congas de la GameCube, la Wiimote et consort, la Mablette, les amiibos...
Et bref avec ce Nintendo Labo on est bien dans la ligne que Nintendo a annoncée et dans la continuité des accessoires avec un retour aux sources du côté des jouets.
Et si c'est bien fait, ça peut être tout à fait sympathique.
...ça peut aussi être complètement pourri en plus d'être une arnaque sur les prix...
Parce qu'on les connait Nintendo, on peut s'attendre au meilleurs comme au pire...

Edité par 100T hammer le 18/01/2018 - 16:22

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.