Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

En gros, désormais les lives seront à des fréquences bien plus variables, et ne feront plus de 23H à 5H du mat comme avant.

Voilours ! :)

L'Avis du Hooper - Nouveau format pour les lives (14/01/2018) Durée: environ 1 minute

http://www.hooper.fr/epopee/super-mario-odyssey-nintendo-switch-33-x?page=2#comment-1494027

Edit : oups j'ai répondu trop vite :P Au moins, entre ce post, le commentaire, l'extrait de live, bordel, j'espère que le message va passer haha

Citation:
Pour Rocket League je veux bien découvrir avec la communauté ouais, mais comment ça se passe?

Teufeu !!! :P

Je pense qu'il faudrait se donner une heure et créer une session privée avec mot de passe histoire d'éviter à Hooper d'accepter des amis PSN et puis ça permettra à des joueurs PC de nous rejoindre ;)

Edité par video2f1 le 17/01/2018 - 10:46
Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Pour Rocket League je veux bien découvrir avec la communauté ouais, mais comment ça se passe?

Rocket league ce sont des teams de 2 à 4 joueurs. On peut aussi jouer en 1vs1 mais l intéret est limité.
2vs2 et 3vs3 beaucoup de stratégie.
4vs4 le bordel !

On peut créer des parties privées. Du coup maximum 8 joueurs.
Je me propose de participer ! Mon pseudo psn est mon pseudo hooper.fr
Y'a un mode de jeu classique, avec des maps standard, et régulièremrnt de nouveaux modes de jeu, comme le basket, le hockey, ou les modes avec des pouvoirs spéciaux. Souvent il y a de nouvelles maps complètement différentes des maps classiques.
On comprend les commandes tout de suite mais la courbe de progression est très longue. Au debut on peine à toucher le ballon, après on apprend à sauter, puis faure des centres, puis défendre, puis VOLER avec le turbo.

Il y a 2 caméra, une ou on se centre sur le ballon, et une autre centrée syr le véhicule, qui me donne la nausée (important pour les lives ?). Chacun a sa préférence mais une fois qu on y est habitué on ne change plus.

Il y a des tutos pour les commandes, ils sont très bien fait ca prend 30 mins je dirais

Edité par UNCHARTOUILLE le 17/01/2018 - 10:53
Gros Ours
Portrait de Hooper
Hors ligne
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9261
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Oui donc effectivement on stop le stream du Vendredi, les lives nocturnes c'est terminé pour le moment.

Les lives seront annoncés quelques heures à l'avance (petite session) et il y aura une grosse session (de 10h du mat à 18h environ) régulièrement mais pas forcément hebdomadaire.

Enfin voila, mais oui clairement si vous voulez rater aucun live faudra passer tous les jours sur le site, et même plusieurs fois :p

Citation:
Rocket league ce sont des teams de 2 à 4 joueurs. On peut aussi jouer en 1vs1 mais l intéret est limité.
2vs2 et 3vs3 beaucoup de stratégie.
4vs4 le bordel !

ça a l'air compliqué !
Bon en tout cas j'espère qu'il faut pas devenir amis PSN avec tous les participants, moi j'aime pas les amis :p

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Il y a 2 caméra, une ou on se centre sur le ballon, et une autre centrée syr le véhicule, qui me donne la nausée (important pour les lives ?)

Non mais pour les conseils, l'idéal est de faire par vocal ou par MP sinon on s'en sort pas.

Et puis Rocket League est clairement un jeu où on progresse au fur et à mesure, où on apprends en jouant, jouant, jouant.

C'est inutile d'apprendre à voler, le mieux est de comprendre le feeling des bases et de progresser petit à petit.

Après on peut toujours donner des conseils mais par MP ou vocal c'est mieux pour ne pas inonder le topic je trouve ;).

Pour la caméra, perso je pense que le mieux est de la garder sur le ballon et appuyer sur le "triangle" pour la rendre libre quand la balle est en l'air, histoire de mieux t'y retrouver ou quand tu va chercher un boost.

Citation:
Enfin voila, mais oui clairement si vous voulez rater aucun live faudra passer tous les jours sur le site, et même plusieurs fois :p

Façon polie de dire, abonnez vous, faite un don, devenez prenium et je vous enverrai un mail privé 1H avant pour vous prévenir du live x)

Edité par video2f1 le 17/01/2018 - 10:56
Portrait de Ulash
Hors ligne
A rejoint: 11 août 2016
Contributions: 380
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

J'ai également remarqué la même chose. Je pense que ses résolutions d'adopter un rythme de vie diurne est symbolique
J'espère très sincèrement qu'il ne perdra pas espoir. Je pense avoir compris ce qu'il vit, et je suis bien placé pour savoir ce que cela peut faire. T'as toute une communauté derrière Hooper.

Je t'envoie mon énergie.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Bon en tout cas j'espère qu'il faut pas devenir amis PSN avec tous les participants, moi j'aime pas les amis :p

Pas besoin, on peut créer une session privée justement en communiquant nom/mdp à un nombre limité de personnes (8 maximum mais on peut aussi faire des roulements comme à l'époque sur MKWii) et ça roule !

Sinon à l'instar de MarioKart, Hooper, si t'es ami avec "l'organisateur" ça suffit pour le rejoindre lui et ce même organisateur, s'il est ami avec tous les autres participants.... enfin tu as compris je pense.

Citation:
ça a l'air compliqué !

Pour ça aussi que c'est inutile de balancer la sauce XD, Rocket League a des bases et un gameplay très simple au premier abords mais il est bien plus complexe qu'on le pense je trouve.

Et puis pas dit que Hooper aime le jeu, laissons le tester puis on verra bien s'il accroche au concept ou pas ;).

Edité par video2f1 le 17/01/2018 - 11:03
Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Aussi ya pas que du multi on peut jouer contre des bots et régler la difficulté. Parfait pour se faire la main.

Portrait de Gorby
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

hooper a écrit:
Oui donc effectivement on stop le stream du Vendredi

Ah d'accords.

video2f1

Rocket League ça doit pas être plus compliqué qu'une session de Mario Kart à organiser. Y a le topic de la team (la signature de video2f1) et/ou au pire un message en bandeau d'annonce.
3v3 c'est peut-être le mieux pour vous. Juste dommage que la capture soit pas possible en même temps.

Portrait de iwao72
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2012
Contributions: 640
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

au pire du pire il reste le mode foot de street racer !
https://www.youtube.com/watch?v=lrAhtpKSZNM

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Y a le topic de la team

Citation:
Rocket League ça doit pas être plus compliqué qu'une session de Mario Kart à organiser

Yep, on est en plein tournoi haha

Mais à organiser c'est pas compliqué en effet, on fait des sessions FREE en dehors du tournoi sur le discord car beaucoup jouent sur PC.

La faute à Sony, le crossplay est possible sur PC/PS4 et sur PC/ONE/Switch mais pas autrement.

Bref, c'est largement possible de fixer une heure et retenir 8 participants pour des 4v4. On peux même mélanger les consoles du moment qu'il n'y ait pas de joueur PS4 sinon c'est exclusivement PS4/PC.

Edité par video2f1 le 17/01/2018 - 11:28