Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
l'image fait toute la page, tu sais même pas ce qu'il y a à part le sujet du dessin dans le journal ou alors c'est vriament écrit petit :P
les dessins de CharlieHebdo, ça reste leur gagne pain, ne me dites pas le contraire. Tant mieux celà dit pour la liberté de la presse, moi je soutiens mais je dis juste que c'st pas simple quoi.

Bah pas vraiment, il y a les grosses lignes de ce que ça contient en haut en lettres capitals, puis il y a un truc qui s'appelle "feuilleter" qui te permet de voir l'intérieur du journal :p
Pour le reste, oui, il y a des dessinateurs donc des dessins mais il y a aussi beaucoup de rédacteurs et les articles sont relativement sérieux. On va pas reprocher à L'Equipe de souvent faire des Unes sur le football non plus.

Après il y a souvent une double lecture dans les Une de Charlie. Par exemple le dessin du gamin mort sur la plage avec le panneau MacDonald juste sur la berge et le titre "Si proche du but" a beaucoup choqué. Mais la caricature ne portait pas sur l'enfant qui était dessiné comme sur la photo mais bien sûr sur notre mode de vie Occidentaux de consommateurs. On s'insurge de la mort de l'enfant sur la plage mais ça nous empêche pas de gueuler quand on a pas eu le bon jouet dans le menu HappyMeal pour notre fils ou fille. Elle est là la caricature, pas sur le pauvre gosse décédé. Mais pour ça faut réfléchir par soi même et ne pas s'arrêter juste au dessin brut.

Edité par Apolline le 17/11/2017 - 14:45

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6606
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

@Rudolf: En fait j't'avouerai que je me suis un peu embrouillé. A la base j'disais que c'était dangereux parce qu'on pouvait faire passer des idées nauséabondes sous couvert de l'humour.

Ensuite que c'était dangereux parce qu'il y aurait toujours des personnes qui penseront qu'untel est sérieux dans ses propos alors qu'il plaisante.

Dans les deux cas ça se rejoint. En fait c'est la même chose mais inversée. Brreeef :p

Edité par Hakha le 17/11/2017 - 14:46

Portrait de Kyuss
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2012
Contributions: 552
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Pour Ardisson,ça me fait plutôt rire qu'encore des gens le découvrent en 2017. Il fait ce qu'il s'est faire et personnellement je ne le regarde plus depuis plus de dix ans à cause de ça. Faire sa promo c'est bien mais il faut savoir où on met les pieds. Admettons que Squeezie ne savait pas en face de qui il allait se retrouver (même si j'y crois pas ou alors c'est de la bêtise), les seuls responsables c'est ses attachés de presse. C'est pareil pour Vald et tous les jeunes qui apparemment ne connaissent pas Ardisson alors qu'il fait la même télé depuis quarante ans.

Quand au discours d'Ardisson il ne vaut rien, pas pour ce qu'il pense ou non des JV, personne n'en sait rien au fond, juste parce que comme à son habitude il troll et que les "jeunes" tombent dedans. Pire des gens comme Chieze en font leur beurre, alors que lui sait très bien comment est Ardisson, pour récupérer des abonnées de Squeezie.

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Et oubliez pas de voter pour le concours Zelda en bannière, c'est important. Si si.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
@Video2f1 : Mais si, t'inquiètes : il suffit juste que tu mettes "XD" à la fin de n'importe quelle phrase, même parlant d'un sujet très grave, et c'est bon, on rigole !

Je sais et j'en use abusivement^^

Et puis les gens me connaissent. Je retrouve des posts parfois, des commentaires ou je mettais des doubles, genre "XD XD". Non mais j'étais con à ce point ? héhé

Citation:
Et oubliez pas de voter pour le concours Zelda en bannière, c'est important. Si si.

Lâche ce peu-peu Apo !!

Edité par video2f1 le 17/11/2017 - 14:50
Portrait de Gorby
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

J'ai regardé juste les 6 minutes du Squeezie /Ardisson. Mais parce que vous en parlez. 6 minutes c'est short et quid du montage...
Je comprends tout à fait le reproche fait autour des vannes. Ces dernières donnent une représentation, une image, de la communauté des joueurs/viewers de JV. "Une télé ça peut pas se mettre dans la poche", "Un livre c'est un tapis de souris pour eux", "Tournez la page, vous leur donner le mode d'emploi ?" (elle m'a fait rire celle-là ^^), etc.
Alors certes ça reste du Ardisson mais si c'est comme cela que les gens s'imaginent cette communauté, ou que l'on donne à la voir, va falloir enlever JV de la rubrique centres d'intérêts de son CV...

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Moi les questions d'Ardisson m'ont fait marrer justement. ^^

Et j'ai bien aimé la réponse de Squeezie "Ah non, ça c'est de la télé-réalité, on ne s'abaisse pas à ça". :-p

Mais globalement il a bien répondu en plus (comme quoi ses vidéos ont un but humoristique, pourquoi il a fait ce livre, le fait qu'il y a également des "rendez-vous" sur Youtube à des heures précises).

Comme quelqu'un l'a dit plus haut, moi je préfère ça plutôt que les reportages racoleurs sur les "no-lifes", psychopathes ou abrutis du jeu vidéo. Au moins ils ont fait venir quelqu'un "du milieu" et ils ont fait ensuite leur petit numéro comme ils le font dans chaque émission pour chaque sujet (donc au moins ça veut dire que ce sujet leur a attiré l'attention pour lui attribuer un temps d'émission). Donc finalement ça montre que le jeu vidéo est devenu un sujet comme un autre pour eux, à la télé, que ce n'est plus forcément un truc où ils font comme si ça n'existait pas.

Edité par Rudolf le 17/11/2017 - 17:42

Portrait de Gorby
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Préférer être considéré comme un branleur plutôt qu'un no-life ou un psychopathe (Homme ou Femme), oui ça a du sens....
C'est pas plutôt les millions de vue/vidéo de Squeezie qui les a attiré ?

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24325
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je viens de finir de regarder la seconde vidéo de la SNES mini et:

F zero, moi aussi je suis plus Mario Kart mais l’épisode 64 et GC sont quand même plus jouable, mais de toute façon tu te mettais trop de pression tout seul en jouant.

Par contre L/R c'est pas du tout pour les pros, c’est aussi con de dire ça sur F zéro que sur Mario Kart, d'ailleurs une personne du chat te le fait remarquer et comme t'es "têtu" tu lui répond "mais c'est pas pareil", pourquoi?, c'est pas parce que t'es plus Mario Kart que des milliers ne sont pas plus F-zero.

Star Fox 2
(loul), Comme tu dis le jeu n'est pas en 10fps, il est bel et bien en diapo :D

Meilleur que le premier, pourquoi pas sorti en 1996?, alors qu'en 1997 il y a Colony Wars et Lylat Wars a des années lumière :D

Osef ça tourne sur SNES?, t'as pas du voir les jeux Megadrive en 3D du coup, et puis ça la même en 94 il subit la comparaison avec le premier Star Fox.

Nintendo fait des petits jeux avec les quels il finance les grands mais les mecs sont raisonnable, d'ailleurs si le Zero sort sur wiiU c'est parce que "les gens ont la dalle" en l’état sur Switch il sort pas Nintendo insulte Platinum et les renvoi pour 2 ans de travail en plus.

Edité par nexy le 17/11/2017 - 18:56

Portrait de Gorby
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ah bin c'est demain qu'il y a la nouvelle partie d'Odyssey O_O
Y a changement du planning ou ça restera les dimanches, lundis et vendredis par la suite ?