Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Jamais pêté une manette, par contre je dois être à ma dixième raquette, étrange cette similitude entre les gamers et les tennis man...

1 sport individualiste où t'es seul sur une surface non négligeable et où surtout le mental joue énormément.

Donc c'est pas si étonnant que des joueurs lachent leur frustration contenue pour évacuer et se remettre en place^^ Après ça dépend de chacun comme d'hab :)

Moi j'ai jamais pété de raquette ni même lancée, déjà parce que ça coute cher^^. Par contre, j'ai gardé ma même raquette depuis bien 7-8 ans^^ (après je fais pas de compèt aussi^^).

Citation:
C'est comme ces gamins qui ont des portables à 10 ans, mais qui veux-tu appeler à cet âge qui nécessite d'avoir un portable ? Le Père Noël ?

Au collège, s'il est pas à coté de chez toi, je comprends même si j'en avait pas. Par contre, en primaire je comprends pas non....

Après, c'est comme le PC, la TV, les jeux,...., rarement la cause de quoiquecesoit mais le support. Pour moi, ça reste des choses dont les parents par l'éducation doivent réussir à limiter et faire comprendre les excès (même si c'est pas toujours simple hein). C'est comme le Nutella aussi (bon bah ton Mario, tu n'auras que ça jusque Noel, donc si tu y joue trop souvent, tu n'aura rien d'autre dans tous les cas !!! voire comme mes parents, je cache les manettes !!! :P)

Edité par video2f1 le 07/11/2017 - 08:36
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Citation:
C'est comme ces gamins qui ont des portables à 10 ans, mais qui veux-tu appeler à cet âge qui nécessite d'avoir un portable ? Le Père Noël ?

putain mais c'est trop ça, où va t'on ?
Bientôt ils n'apprendront plus à écrire manuellement en plus, c'est chaud.

Les mecs en plein rêve :D

Soit vous avez oublié que vous étiez gamins soit vous pensez que les enfants vont se poser comme des adultes a vos cotés, ce n'est pas mauvais en soit, mais c'est impossible en fait ^^.

Citation:
Pour moi, ça reste des choses dont les parents par l'éducation doivent réussir à limiter et faire comprendre les excès (même si c'est pas toujours simple hein).

Moi aussi je disais ça quand j'en avais pas, après quand tu en as tu te réveille :D

Edité par nexy le 07/11/2017 - 13:38

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Moi aussi je disais ça quand j'en avais pas, après quand tu en as tu te réveille :D

J'avoue^^ et moi j'en ai pas et je sais pas comment mes parents ont fait avec moi :P

Ma mère no jocke, on avait beau reposer les manettes au bon endroit, elle savaient qu'on les avait bougé et donc triché en jouant sans sa permission.

Ou alors, je pense plutôt que c'est ses pouvoirs puissants comme son instinct maternelle ou son autorité indétrônable auquel tu est impuissant surtout si le père est raccord ! :P

Edité par video2f1 le 07/11/2017 - 14:00
Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2572
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Mouais... Bah heureusement que vous êtes pas psy les mecs. Sans vouloir être méchant, vous faites un peu flipper avec vos réflexions à courte vue.
Faut quand même pas avoir bac +15 en psycho pour comprendre que "rager" contre un jeu, évacuer sa frustration, n'a rien à voir avec de la violence.
C'est même plutôt sain.

Citation:
Il ne faut pas s'énerver juste pour un simple jeu vidéo.

Bah si justement. C'est parce que c'est un simple jeu virtuel, qui n'implique pas une personne ou une situation réelle qu'il faut se laisser aller et évacuer son stress.

En revanche c'est quand la situation est réelle et sérieuse qu'il faut savoir garder son calme en toute circonstance.

Citation:
Un mec qui s'énerve face à un jeu va forcément s'énerver face à quelqu'un.

Nan mais au secours quoi ! On dirait les réactions des fachos de familles de France.
Si vous pensez ça c'est vous qui avez un problème. Un grave problème je veux dire.
Ne pas savoir faire la différence entre un jeu et la réalité c'est particulièrement grave. Si vous amalgamez tout et toutes les situations indépendamment du contexte et des circonstances y a un grave soucis dans votre manière d'appréhender le monde.

Il est bien gentil ton exemple Bely, mais ça reste un exemple. Moi j'en est un autre en contre exemple. Même des dizaines en fait. À commencer par moi-même. J'ai déjà abîmé plusieurs manettes, et détruit une de GameCube. Et malgré ça je n'ai jamais frappé quelqu'un (sauf à la boxe mais ça compte pas, on a le droit loul). Pourtant c'est pas les occasions (ni les envies) qui ont manquées.

Pourquoi ? Ben parce que je fais la différence entre le virtuel et le réel. Que je m'énerve tout seul dans mon coin, et que je nique mon propre matos, ça ne regarde que moi.
Par contre si je commence à distribuer des bourres-pifs à un sac à merde pas foutu de mettre son putain de clignotant et que j'ai failli couper en deux, ça va pas être la même.
D'ailleurs je rage tout seul au volant, je hurle parfois, mais je ne diffuse jamais ma colère. Je ne fais jamais d'appel de phare ou ne klaxonne jamais. Inutile de stresser ou mettre en colère les autres encore en plus.
Sauf en cas de danger immédiat (ce qui est la seule utilisation autorisée du klaxonne soi dit en passant). Genre Un mec qui recule sans faire gaffe et y a un piéton derrière.

Se servir du jeu ou du sport ou autre activité pour se défouler c'est bon pour justement évacuer le stress et la frustration quotidiens. C'est un exutoire.
Qui n'a jamais ragé et foutu des coups de marteau pendant une cession bricolage parce qu'il avait zappé un truc et qu'il s'est craqué sur une mesure ou autre ? Mieux vaut évacuer ça immédiatement que de le garder pour ensuite péter les plombs dans une situation plus grave et plus sérieuse.

Bien sûr il y a évacuer sa frustration et péter les plombs complet. Ce qui n'est pas pareil. C'est sûr que si on commence à s'énerver en dehors de tout contrôle, même lorsqu'il y a du monde à côté, qu'on jette ses manettes partout sans faire gaffe et qu'on terrorise les enfants à côté, faut se poser des questions. C'est qu'il y a un problème plus profond en amont. Quelques séances de Taïchi seraient les bienvenues a minima. Pourquoi pas en parler à quelqu'un si on est stresser au quotidien. Ça fait du bien aussi.

Bref. Il ne faut pas confondre expulsion passagère de frustration avec la colère profonde et la violence.
La frustration contenue et répétée mène à la colère diffuse, qui mène à la violence. (Je me prends pour Yoda loul).
Extérioriser sa frustration sur un objet ou un exutoire virtuel est une chose naturelle et saine.

Et juste pour rebondir un peu sur les tennismen, c'est la même chose.
Les mecs passent 12h par jour à s'entrainer et se conditionner 365 jours par an.
C'est sûr que quand on se foire sur un coup droit 3 fois d'affilée, ça met un peu les nerfs.
Avec toute la pression qu'il ont sur les épaule, c'est normal que par moment ça explose.
Ça fait partie du sport de haut niveau et de la compétition. Le mental tient presque une part plus importante que la technique.
Bien sûr s'ils s'en prennent à l'adversaire ou à l'arbitre ou même au publique c'est inacceptable. Mais qu'il s'énervent contre eux-même ou leur matériel c'est au moins compréhensible, même si on peut considérer qu'ils ne devraient pas le monter ouvertement devant les caméras. Qu'ils se prennent un avertissement pour ça, à la limite d'accord. Mais que le publique se mette à siffler et huer le joueur c'est stupide.
S'il veulent juste voir des échange de balle ils vont voir des robots dans ce cas là.
Vouloir cacher tout l’aspect humain et émotionnel c'est juste ridicule, et pour moi ça tient de l’extrémisme.
L’extrémisme dans l'autre sens. La non violence à tout prix, jamais d'émotion, jamais de vague. Toujours rester neutre. Bah si c'est ça, perso, non merci. On en arrive même à un point ou quand le mec va faire une réclamation à l'arbitre dans le plus grand des calme, il se fait siffler. C'est juste n'imp !

Donc oui à la non-violence, mais faut pas non plus tomber dans l’extrême inverse et venir se dire choqué dès qu'il y a une émotion qui s'exprime. Surtout si elle ne vise personne en particulier.

Bon, j'espère que je n'ai pas été trop caustique ou méchant. Le but était pas de vous insulter. Simplement, pensez que chacun a ses particularités et ses sensibilités et sa façon de les exprimer.
Certes un accès de colère n'est jamais agréable, mais ça fait partie de la personne. Tant que ça reste contenu et non dirigé vers l'entourage, il faut l’accepter sans taxer la personne d'être quelqu'un de violent et dangereux pour la société. Ce n'est pas le cas du tout.

Pour conclure : écrasez les gens dans GTA, démembrez des créatures dans Doom, exploitez votre population dans Civ, étripez du zombie dans Left 4 dead, foutez vous sur la gueule dans Street fighter, et explosez vos manettes (pas sur la tête de quelqu'un d'autre qui se trouvait là à ce moment là hein !) ou faites leur des câlins si le cœur vous en dit... Et paix sur le monde. : )

Citation:
Pour conclure : écrasez les gens dans GTA, démembrez des créatures dans Doom, exploitez votre population dans Civ, étripez du zombie dans Left 4 dead, foutez vous sur la gueule dans Street fighter, et explosez vos manettes (pas sur la tête de quelqu'un d'autre qui se trouvait là à ce moment là hein !) ou faites leur des câlins si le cœur vous en dit... Et paix sur le monde. : )

Ce message niais de hippie !
Si je devais lire ça, j'aurais un peu envie de casser la tête de l'auteur. xD

Edité par 100T hammer le 07/11/2017 - 15:16

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Mouais... Bah heureusement que vous êtes pas psy les mecs. Sans vouloir être méchant, vous faites un peu flipper avec vos réflexions à courte vue.
Faut quand même pas avoir bac +15 en psyco pour comprendre que "rager" contre un jeu, évacuer sa frustration, n'a rien à voir avec de la violence.
C'est même plutôt sain.

Nan mais moi je suis d'accord avec ça.

C'est le même rapprochement débile fait aux jeux violents qui rendent violent même si je défends ardement qu'un GTA n'est pas sain évidemment pour un gamin de 10-15 ans.

Mais j'ai pas lu, vous êtes sérieux des fois à extrapoler comme ça ;) ? Moi je prenais sur la blague le peu que j'ai lu.

Quand je parlais d'un sportif qui jette voire casse sa raquette de tennis, ça arrive et ça reste du sport comme là les jeux-vidéo. L'exemple est plus parlant dans le sens où à l'instar des jeux vidéo, tu est dans ta bulle quand tu joue à un jeu vidéo comme un sportif en compétition.

On est tous très différent évidemment et jouer aux jeux vidéo et voir des gens sont complètement dissosiés si on réfléchie bien. Je pense que je fais des raccourcis oui mais tout ça pour dire, que vouz vous prenez la tête des fois. je vais lire 100T Hammer tiens que je pense il a raison mais faut arrêter les raccourcis parfois ;).

Je dissocie complètement mes phases jeux vidéo et le reste comme je dissocie totalement quand je vais voir des amis et quand je vais au boulot (sauf à la pause café). Et ça c'est encore plus vrai quand si vous comme moi, la plupart de vos amis ou proches, ne jouent à aucun jeu vidéo ou très très peu.

Edit : oui bon 100THammer, je suis largement d'accord avec toi en particulier ton exemple du tennis que justement je trouvais très parlant ce pourquoi j'en faisais comparaison^^.

Citation:
Il ne faut pas s'énerver juste pour un simple jeu vidéo.

ça bon, on a tous nos façons.

Moi j'ai tendance à dire cette phrase à mon fréro quand je suis dans la chambre voisine ou qu'il joue avec ma manette payée 70€ :P.

Mais ça rejoins ce que tu dis quand on parles de dérives surtout que ça reste bien moins génant pour un jeu vidéo ou séance de bricolage car c'est juste du savoir vivre, sur l'instant quoi^^ enfin vous me comprenez. ça n'influe pas en dehors de ces moments.

Citation:
j'ai un frangin qui pétait des câbles à l'époque de la PS1, à l'âge de 15-16 ans, à base de manette lancé et de carreaux pété. Et toi t'es là à 8 ans, pas très rassuré, limite te disant "oh merde, j'aurais pu me la prendre dans la tronche". Bon, ça fait 20 piges maintenant, il s'est un peu calmé quand même.
Donc non, ce n'est pas "pas grave", bien au contraire.

Oui ça existe mais delà à généraliser. C'est comme les 0,00000000001% de timbrés mentaus qui ont battus voir tuer un proche pour du Warcraft (je précise "mentaux" pour dire aussi que c'est un problème plus profond dont le jeu est support et non la cause ou le catalyseur).

Moi mon frangin et moi même, on tapait à fond dans des balles de tennis par énervement de perdre un point, on aurait pu crever un oeil à quelqu'un parfois et pourtant, on a toujours été trognon :P. ça n'a pas de rapport comme je l'expliquait plus haut. Dans ces activités, c'est juste de la frustration contenue que t’extériorise comme quand tu n'arrive pas à ouvrir une boite que tu finis par maltraiter de manière désordonnée voire la péter en l'insultant de tous les noms :P.

Edité par video2f1 le 07/11/2017 - 14:59
Portrait de Ludwig DeLarge
Hors ligne
A rejoint: 10 janvier 2015
Contributions: 843
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

L'espace commentaires de la dernière vidéo sur Mario, en direct :


Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

@Ludwig

Un defouloir, mais comme ca, je tape pas sur ma console.^^

Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2572
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ah bon, c'est l'orgie avec l'épopée Mario ?
Pourtant s'il y a bien un jeu que je pensais qui mettrait tout le monde d'accord c'est bien Mario.
Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Hooper a dit un truc de travers et c'est partie en vrille, ou c'est des gens qui ont critiqué le jeu ?
Ou alors Hooper joue comme un marsupilami ? xD

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

100T hammer a écrit:
Faut quand même pas avoir bac +15 en psycho pour comprendre que "rager" contre un jeu, évacuer sa frustration, n'a rien à voir avec de la violence.

Donc tu as fait psy ? Tu es mieux placé que nous pour en parler ?

Citation:
C'est un exutoire.

Donc si je n'ai pas le droit d'écraser des humains avec ma voiture, j'ai donc le droit d'écraser des chats à la place pour "évacuer" mes pulsions meurtrières ? C'est un exutoire, non ? C'est quelque chose de bien ?

Il faut que tu revoies ce qu'est exactement un exutoire. Un exutoire, c'est quand il n'y a pas de mise en danger d'autrui ou de soi-même. Taper sur une console jusqu'à en saigner comme dans l'exemple d'Apolline (il courait même le risque de carrément s'électrocuter en essayant de casser un appareil électrique en marche), on dépasse le cadre de l'exutoire bénéfique, c'est une mise en danger de soi. Casser un objet de rage pour une broutille à côté d'un gosse ou d'une autre personne, c'est une mise en danger de la personne qui t'entoure et peut recevoir un coup perdu (éclat de verre qui atterrit dans l'oeil d'un gosse par exemple, un marteau qui vole et qui passe à travers la fenêtre pour tuer un passant dans la rue, etc).

Et puis je ne vois pas en quoi c'est bien de casser des objets qui n'ont pas pour but d'être cassés, sous prétexte que c'est plus grave de "casser" des humains ou des animaux. Si vraiment quelqu'un veut casser quelque chose, il y a des objets pour ça, genre des punching-ball (ou au pire des coussins, des machins anti-stress ou des trucs qui ne peuvent pas être cassés ni faire mal). Mais banaliser le fait de casser un objet de la vie courante, on dépasse le cadre de l'exutoire sain.

Bref, casser un objet de la vie courante volontairement par rage, c'est un comportement à proscrire, qui est source de danger pour soi et pour autrui. Donc oui, c'est moins dangereux d'écraser des passants dans GTA que de péter un plomb en cassant des objets à côté de soi et d'autrui. Casser quelque chose, c'est du réel, pas du virtuel, donc c'est toi qui es en train de confondre réel et virtuel. Il y a d'autres manières plus saines d'évacuer ses pulsions, ses frustrations ou sa rage.

Citation:
Qui n'a jamais ragé et foutu des coups de marteau pendant une cession bricolage parce qu'il avait zappé un truc et qu'il s'est craqué sur une mesure ou autre ?

Moi, et je n'ai jamais pété les plombs après.

Citation:
Soit vous avez oublié que vous étiez gamins soit vous pensez que les enfants vont se poser comme des adultes a vos cotés, ce n'est pas mauvais en soit, mais c'est impossible en fait ^^.

Je faisais ce que mes parents me disaient. Je n'enfreignais pas les règles, je ne jouais pas en cachette, etc. Après, ça dépend aussi du tempérament du gosse.

Edité par Rudolf le 08/11/2017 - 21:09

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Oh non 100T hammer, rien a voir avec Hooper pour une fois.
Tout a démarrer d'un malheureux spoil.