Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80355 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Eh ne dites pas ce que j'ai pas dit a chaque poste, un jeu pour être bon et apprécié n'a pas besoin d’être ni facile ni difficile, normal suffit, après effectivement le niveau normal de chaque jeu n'est pas le même car c’est un devs différent qui la fixe, derrière il y a aussi les aides utilitaires qui peuvent être supprimés si ils gênent mais aussi la difficulté en elle même, par rapport a un patern aux HP du mob ou alors le mob qui fait plus de dégâts ou le tout en même temps.

Tout ça rentre en compte en tant que "difficulté" mais si le jeu n’est pas bon peu importe sa difficulté il sera mauvais, le pauvre Knack peut te le dire, facile, normal ou difficile osef de Knack.

Edité par nexy le 19/09/2017 - 18:46

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
J'en ajoute une petite couche, les devs peuvent faire en sorte que l'IA vous OS a tout les coups, vous éprouverez du plaisir?

C'est la nuance entre challenge (difficulté bien dosée) et calvaire (difficulté mal dosée), j'ai d'ailleurs jamais aimé les Die & Retry pour cette raison. Après pour te donner un exemple qui va dans ton sens Nexy (puisque c'est ton truc apparemment :p) :

- J'ai joué à Trails in the Sky (un J-RPG) en mode Nightmare dernièrement, c'est pas évident, il faut utiliser au maximum les possibilités du gameplay, placer intelligemment son équipe, et avec un peu de persévérance ça passe, le jeu te résiste mais tu finis par y arriver.

- J'ai joué à la suite avec le même niveau de difficulté et là laisse tomber, la première partie du jeu jusqu'au premier boss est méga hard mais je me dis, allez, je m'obstine un peu, ça finit par passer et là BIM nouveau combat, je me fais déchirer même en retentant une bonne vingtaine de fois... Du coup je suis allé me renseigner sur le Net et là avis général, ne pensez même pas à faire le mode Nightmare en premier, c'est plutôt un mode de jeu pour le NG+, en NG c'est juste trop dur et frustrant.

Donc voilà, il faut de la difficulté mais sans excès le mieux étant encore de proposer plusieurs degrés de difficulté et de laisser le joueur sélectionner celui qui lui correspond (ce qui est le cas de Dark Souls d'une certaine façon puisque certains builds sont beaucoup plus faciles à jouer que d'autres, perso j'ai commencé à la dague sans bouclier j'ai galéré comme un chien xD)

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

En ce moment je joues à The long dark et clairement en difficile c'est pas juste la résistance qui est amoindri; moins de soins, des animaux qui t'attaquent, des feux plus durs à allumer, moins de loot de qualité...

Alors que tu prends Batman arkham city, facile = 3 coups; normal = 6 coups; difficile = 9 coups pour abattre un ennemi Loul Ya rien d'autres qui changent.

edit: hihi j'ai encore placé The long dark, un jeu que tout le monde devrait tester :)

edit2: dark souls a des soucis d'ergonomie de menu et de surface. Le leveldesign excellent mais je trouve ça trop petit au final. Pour affronter les 4 rois -avec un raccourci- faut genre 1 minute en course. Ca manque parfois de grandeur, de grand voyage, et ça à cause du fait qu'on repasse souvent aux mêmes feux. Dans DS2 & 3 c'est moins linké mais on part très loin, on a vraiment l'impression de voyager. Puis dans dark souls ya quand même des zones et des boss à chier; alors que dans DS2 & 3 c'est bien plus homogène.

Edité par Apolline le 19/09/2017 - 18:55

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Après pour te donner un exemple qui va dans ton sens Nexy (puisque c'est ton truc apparemment :p)

Non c'est pas ce que j'ai dit, j'ai dit que j'ai pris un exemple qui ne sert pas ce que j'avance, ça n'a rien a voir avec moi même, osef de moi et de ce que je pense ^^.

Sinon je pense ne pas pouvoir être plus clair que le poste au dessus du tiens.

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3359
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Tout ça rentre en compte en tant que "difficulté" mais si le jeu n’est pas bon peu importe sa difficulté il sera mauvais, le pauvre Knack peut te le dire, facile, normal ou difficile osef de Knack.

Knack est très loin d’être un mauvais jeu:/

Edité par BeurK le 19/09/2017 - 18:58
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Alors que tu prends Batman arkham city, facile = 3 coups; normal = 6 coups; difficile = 9 coups pour abattre un ennemi Loul Ya rien d'autres qui changent.

Si y'avait un seul jeu à ne pas cité pour ses mode de difficulté c'est justement les Batman loul.

Alors la base reste la même tu prend plus cher ennemis plus de PV mais le sens du Batman est désactivé se qui change un minimum le gameplay et l'approche du bouzin tu doit plus regarder que ton perso mais aussi tout ses qui y'a autour de toi.
Tu peux pas juste appuyé sur rond en mode no-brain des que tu vois la petit icône au dessus de Batman car y'a plus d’icône en mode difficile. XD

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Knack est très loin d’être un mauvais jeu:/

Oh merde, arrêtez de pinailler putain, j’exagère les termes :D

Knack c'est pas un mauvais jeu, mais il n'est clairement pas pour moi, je l'ai essayé, il est donc au mieux moyen pour moi (comprendre aussi que de mon avis osef, je pèse pas dans le game c'est un exemple "insère X jeu" :p) car même si le style sympatoche est la, la succession d’arènes et de couloirs perpendiculaire a la règle c’est pas top comme level design en 2017.

Umbasa

Ton exemple est sympa, maintenant imagine que on peut juste enlever l’icône et qu’on garde la difficulté par défaut, ça fonctionne si tu pense que l’icône gâche tout.

Si ça fonctionne toujours pas c'est que c'est le jeu qui ne plait pas et que cet argument est fallacieux.

Edité par nexy le 19/09/2017 - 19:13

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Tient en parlant de Knack j'ai tester la démo du 2 et franchement quand j'ai fini la démo je me suis dit c'est pas si degeu.

Après ça à l'air répétitif tout de même.

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Les vrais bonhommes utilisent jamais le sens urbain de Batou :v

Edité par Apolline le 19/09/2017 - 19:53

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Je n 'ai pas oublié ds3 moi ^^ Ni même ds2 d'ailleurs :)

Perso Ds1 fait sur le tare m'a happés de bous en bous et c'est catapulter dans mon top des meilleurs jeux de tous les temps. DS2 et 3 me sont tomber des mains. donc pour moi c'est clairsemant le cas. Leur recyclage à outrance, leur manque d'évolution et leur level design globale allant de moins bons pour le 2 a inexistant pour le 3 font qu'il seront pour moi oublier. Et pourtant dans mon cas ça na rien a voire avec la difficulté des titres. ça ne concerne même pas le gameplays que je trouve s'améliore à chaque titre.
Comme quoi vraiment, celons les personne ce ne sont pas les même chose que nous recherchons.

Au passage: DS2 scholar of the first sin" et reconnus comme plus difficile que la version d'origine. Je n'est pas vus les fan de DS crier au génie, voir même plutôt l’inverse.

Citation:
Si y'avait un seul jeu à ne pas cité pour ses mode de difficulté c'est justement les Batman loul.

Et rajoutons le combat contre Mister Freez que l'on ne peu pas toucher 2 fois de la même manière. Le mode difficile demande de vraiment utiliser toutes les possibilités que l'on a avec le personnage.

Edité par Erio-vaR le 19/09/2017 - 20:00