Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80355 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Fitzou
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1510
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Nice un live surprise :D

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Enorme, Hooper il arrive à 2h30 et il se dit "si je faisais un petit live ?"

Sacré gros ours va :p


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de Poupi
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1085
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ah ... Ok.

Spoiler

Portrait de SnakeorLiquid
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4864
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Hum y doit manquer une vidéo alors, Hooper qui dit pas bonsoir et qui reprends à un endroit différent par rapport à la dernière sauvegarde , de plus, daily qui met pas la dernière vidéo dans "vidéo les plus récentes" donc je pense que c'est la faute à Daily.

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

La dernière est ici : https://www.dailymotion.com/video/x5whqca
Après le reste j'en sais rien XD

Edité par Thonyo_again le 10/08/2017 - 10:23


Portrait de SnakeorLiquid
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4864
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Thony oui mais justement c'est ça le probleme , il est 5H du mat quand il l'annonce dans cette vidéo là alors qu'il a stream à 2H30 du mat. Donc y doit manquer une vidéo entre 2 car celle de 3H c'était celle de mardi.

Ah ok , ca vient de poper : https://www.dailymotion.com/video/x5whhju

Tain c'est bizarre.

Edité par SnakeorLiquid le 10/08/2017 - 10:30

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je suis d'accord pour dire que la nouvelle interface Daily est merdique car elle est pas juste foutu d'afficher une liste des vidéos en fonction de leur date d'arrivée XD.

Edité par Thonyo_again le 10/08/2017 - 10:42


Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Putain y a vraiment eu un live surprise hier?

Sinon pour le pb de daily, j'ai une suggestion.
Je suis pas sure d'avoir bien compris mais a un moment Hooper tu dis que les nouveau compte daily n'ont pas les problemes que tu rencontre toi, dans ce cas pourquoi ne pas te creer un nouveau compte sur daily?
Ce sera bcp plus simple de transferer tes vidéos d'un compte a un autre que d'un site a un autre.

Portrait de Dastal
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1183
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Purée j'ai éteint le pc au moment même de l'annonce loul.

Edit: De ce que j'ai vue de lost odyssey.
J'ai l'impression que c'est "l'effet Sakaguchi". J'ai fais ff10 ya quelques mois et je suis entrain de faire ff9 en ce moment (ce sont mes premiers ff avec le 6 que j'ai arrêter direct).
Je trouve que ce sont des RPG poussifs assez lourds/austère. Les combats sont très long et le joueur est souvent mis dans des situations inconfortable avec des points de non retour que je trouve plus emmerdant qu'autres chose. Il faut toujours faire les trucs dans l'ordre que le jeu à décidé (exploration, combat scénar, exploration) etc sinon tu loupe des trucs pour de bons... bref, les jeux FF like, je trouve qu'ils ont mal vieillie.
J'ai beaucoup de mal avec les jeux du monsieur, pourtant je dévore un dragon quest sans problème.

Pour Hooper. Je ne pense pas que ce soit une question de tour par tour pour Lost Odyssey, Hooper à juste pas eu de bol de jouer à un jeu aussi austère. Il aurait fait Bravely Default qui est plus récent, ce se serait pas passé comme ca. Même pour dragon quest 9 le problème n'aurait pas été le système de combat.
La même pour un pokemon, le tour par tour est très digeste (c'est sur un autre point que la série devient relou).

Tu as juste repris le genre avec un jeux qui à 15 ans de retards Hooper. A mons avis.
Je pense que j'aurais été dans le même cas que toi, le jeu à de grosse qualité mais il est relou.
On à beaucoup plus d'erreur de gamedesign dans ce lost odyssey que dans un FF... ces derniers te donnent bien plus envie de les finir tout de même (et on parle de jeux ps1 moins austères qu'un jeu xbox 360... et FFX lui, à corrigé beaucoup de problème présent dans lost odyssey).

Edité par Dastal le 10/08/2017 - 13:40

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Du coup hier, j'ai suivi pour la première fois le live sur Lost Odyssey, juste pendant deux heures. C'est clair que les combats m'ont vraiment paru longuets et pas bien passionnants. Ca met entre dix et quinze secondes à charger (je ne sais pas si Hooper joue en dématérialisé car j'ai cru comprendre que ça améliorait les temps de chargement), on met une plombe à choisir ses actions et les actions mettent du temps à se lancer (et même pas de "macro" à la Phantasy Star II et IV - pourtant on était sur Megadrive - ou de fonctionnalité pour répéter les actions du tour précédent comme dans Bravely Default, ni même de fonction automatique pour expédier les combats contre les ennemis basiques peu dangereux comme dans les Shin Megami Tensei depuis la Super Nintendo). Même sur PS2, les combats de Shin Megami Tensei Nocturne mettaient à peine cinq secondes à se lancer (alors qu'on était sur un support de type disque).

C'est clair que quand on a goûté aux combats tour par tour rapides, efficaces, fonctionnels ET stratégiques des Dragon Quest récents (pas le VIII, plus lent, je pensais plutôt aux remakes DS), des Shin Megami Tensei (Nocturne/Lucifer's Call sur PS2) ou de Bravely Default, ça fait mal de voir la lenteur des combats de Lost Odyssey (donc je comprends maintenant pourquoi le jeu nécessite 80 ou 100 heures pour le finir). Après, j'imagine que les boss sont beauuucoup plus intéressants et stratégiques à affronter, qu'il y a aussi des choses très intéressantes à paramétrer au niveau de la gestion de l'équipe, des combos et des compétences.

Par contre, je suis agréablement surpris par les décors intérieurs, que ce soit les maisons du village un peu à la japonaise ou bien le manoir : c'est assez fouillé, esthétiquement joli et tout. J'étais d'ailleurs étonné qu'il y ait quelques environnements colorés car j'étais persuadé que tout le jeu était gris et terne.

Edit : Oui, comme le dit Dastal, c'est clair que le Hooper me donne l'impression qu'il n'a jamais joué aux RPG qui ont un système de combat au tour par tour rapide, dynamique et en même temps stratégique. C'est dommage car ça lui donne une fausse mauvaise impression sur ce que peut être le tour par tour dans un RPG, et c'est pour ce genre de raison qu'on ne voit pratiquement plus de tour par tour dans les RPG récents car au lieu de simplement corriger les défauts du tour par tour dans leurs jeux, les développeurs préfèrent plutôt le supprimer. :-(
Pourtant j'estime qu'il y a de la place à la fois pour des RPG au tour par tour, en semi-temps réel et en temps réel.

Edité par Rudolf le 10/08/2017 - 14:31