Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80355 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Benawat
Hors ligne
A rejoint: 23 mai 2013
Contributions: 297
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je pense que lorsque Hooper aura reçu sa Super NES Mini le 29 septembre prochain, on peut s'attendre à voir éventuellement débarquer des épopées/live de jeux Super Nintendo sur les jeux de la console !
En effet, il faut prendre en compte le fait que Hooper ne branche plus d'anciennes consoles à cause de la qualité de l'image, et préfère capturer une source en HDMI.

Par contre, je ne suis pas sûr qu'il fasse le Final Fantasy 6 US en épopée, car Hooper préfère jouer à ses jeux en français malheureusement, n'étant pas trop à l'aise avec l'anglais. Du coup, le même problème se posera avec Earthbound (Mother 2) intégralement en anglais lui aussi (tout comme Secret of Mana et A Link to the Past).

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Après, ce n'est pas de l'anglais difficile quand même, Earthbound, même pour le Hooper.

Cela dit, dès qu'il recevra sa SNES Mini, l'épopée à venir est prévisible à mort : Star Fox 2 !
Et très vraisemblablement aussi Mega Man X.

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Après, ce n'est pas de l'anglais difficile quand même, Earthbound, même pour le Hooper.

Vraiment beaucoup trop optimiste :p


Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Hum je savoure d'ici la délicieuse réaction critique du tchat lorsque le Hooper va nous démontrer à tous en live son bilinguisme manifeste

Portrait de Ludwig DeLarge
Hors ligne
A rejoint: 10 janvier 2015
Contributions: 843
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Quand Hooper dit :

Citation:
je vais spammer 99 éclairs pour tuer le boss !

et que tu rigoles devant sa connerie…

…mais qu'au bout du compte tu le vois quand même farmer 99 éclairs jusqu'à la fin de l'épisode :

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Après, ce n'est pas de l'anglais difficile quand même, Earthbound, même pour le Hooper.

c'est juste bourré de jeux de mots obscures mais à part ça =V

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ca reste quand même de l'anglais niveau collège. Ce n'est pas non plus l'anglais de Planescape Torment ou de Chrono Cross (qu'il avait fini à l'époque, je le rappelle).

Edité par Rudolf le 10/07/2017 - 13:52

Membre bloqué
Portrait de jfpom88
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 1145
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

J'aimerais comprendre pourquoi tant de Français de France ne savent pas l'anglais. C'est votre système d'éducation ou il y en a des paresseux? Car ici au Québec, il y en a des paresseux, oh mon Dieu que oui.

Edité par jfpom88 le 10/07/2017 - 13:54

“Life's not about how hard of a hit you can give... it's about how many you can take, and still keep moving forward.”
― Sylvester Stallone, Rocky Balboa

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Peut-être parce que beaucoup de Français n'ont pas besoin d'apprendre l'anglais pour leur vie de tous les jours et leur boulot, ni une quelconque autre langue étrangère, tout simplement. Sinon, je ne suis pas sûr que beaucoup d'Américains parlent réellement une langue étrangère.

Par contre je te confirme que le système d'enseignement de la langue chez nous est assez naze. On a déjà du mal à enseigner le français chez nous, alors une langue étrangère, je ne te dis pas !

Edité par Rudolf le 10/07/2017 - 14:01

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
qu'il avait fini à l'époque, je le rappelle

avec le script traduit sur les genoux oui. =p

Citation:
On a déjà du mal à enseigner le français chez nous, alors une langue étrangère, je ne te dis pas !

c'est exactement ça.
Mais le système scolaire dans son intégralité est nul à chier, trop de devoirs, trop d'heures, trop de jour, trop de stress, quand tu compares avec les meilleurs du genre en europe ça fait réfléchir.

j'ai appris plus en anglais depuis que je suis fan de dr Who que durant ma scolarité entière. Y'a un certain problème. Et je dirais même que trainer sur des forums/site anglophone vaux bien plus qu'une semaine de cours.

Edité par Phil Fish le 10/07/2017 - 14:11