Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
j'aurais tendance à penser que c'est quand même acquis depuis un moment.

C'est ça. Pour ça que je dis que 90% (au pif je dis) des gens qui achètent la SNES Mini connaissent très bien l'existence d'émulateurs tout fait genre ZNES ou autre (enfin tu tapes roms Snes sur le net quoi). Donc ils n'achètent pas la SNES mini en se disant "génial je vais enfin pouvoir jouer aux classiques de la SNES !!!" c'est autre chose.

Donc je disais justement que l’argument de dire que les gens sont bêtes d'acheter ça alors qu'il existe depuis 15 ans ces émulateurs, c'est juste du troll.

Mais je pense qu'on s'est mal compris et qu'en fait vous parliez de vrais émulateurs que tu montes toi même, ce que oui est très méconnu là je suis d'accord.

Cependant, je sais pas si ça tient bien comme argument car le Rasberry, faut s'y connaitre un peu j'ai l'impression en réseau et informatique, l'écart de prix semble pas si important (surtout que c'est pas dit que ce soit fiable justement pour un noob) et enfin, la SNES mini, bah c'est la console madeinNintendo quoi, l'originale mais en plus petit et pas une copie d'un sous-traitant ou un truc que tu n'arrives pas à monter.

Après, votre rasberry, ça peut être plus intéressant si tu t'y connais sans doute.

Edité par video2f1 le 03/07/2017 - 11:23
Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
le Rasberry, faut s'y connaitre un peu j'ai l'impression en réseau et informatique,

Mouais ,j'y connais rien et je sais juste que ça existe. Mais je suis certain qu'en 5 minute de recherche sur le web je trouverait 4 ou 5 tuto qui t'explique quoi prendre et comment en faire un émulateur plug and play.

Je pence que dire "Les gens ne savent pas comment ça marche" c'est un peu les prendre pour des couillons quant même. Si quelque chose t’intéresse, tu en a pas pour long à savoirs comment ça marche.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Au fait, t'as pas l'air con trop chaud avec ton bonnet Erio-vaR ? x)

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
C'est Raspberry pi et plutôt à 40/50€. ^^

J'ai bien dis que je ne maitrise pas le sujet, alors si on doit prendre un X joueur Lambda il va te dire c'est quoi se délire, il n'y a pourtant qu'un pas...

Citation:
Non mais je connais même pas votre Rasberry honnêtement

Ah et ça ne te suffit pas juste de te dire, je ne connais pas alors que je suis un passionné de JV sur un forum de JV alors qu'est ce qu'en pensera un jouer X?

Citation:
je parle des émulateurs de consoles rétro qui existent depuis au moins 10 ans (même s'ils ont eu des MAJ).

Ça existe même plus de 10 ans, mais même en 2017 tout le monde ne connait pas...

Citation:
Alors les éditeurs se gênent pas pour sortir des compilations je suis d'accord mais ils font que surfer dessus en comptant oui sur des gens qui préfèrent jouer sur la console sans se prendre la tête de brancher une manette sur PC ou de sortir simplement leur PC.

Faut arrêter de prendre le "delirium" depuis quand c'est plus galère d’allumer un PC qui la plus part du temps est allumé que sortir les machines et brancher tout les câbles sur TV, la c'est n'importe quoi.

Citation:
Pour le succès de la SNES mini, c'est en partie ça et surtout l'envie de pouvoir jouer avec la vraie manette sur la vraie console mais réduite et puis pour faire décoration ou collection vintage quoi.

Oui tu parle plutôt de collection parce que c'est de Nintendo, parce que la console qui fait les jeux SEGA existe aussi mais osef car c'est pas de SEGA.

Non mais les gars il suffit pas de taper sur google pour que tout le savoir vient a vous, il faut passer du temps a comprendre comment ça marche et ça c'est l’étape d’après, parce que bon on oublie la primordiale qui compte le plus, faut que ça intéresse les gens de taper "émulateur" sur Google et il sont tellement énormément a s'en foutre.

Citation:
Donc je disais justement que l’argument de dire que les gens sont bêtes d'acheter ça alors qu'il existe depuis 15 ans ces émulateurs, c'est juste du troll.

Non, parce que c'est pas parce que toi tu sais que la terre entière sait, ce qui est discutable cependant c'est que sur la sortie du produit qui est au courant?, surtout ceux qui consultent les forums et les sites de JV, donc effectivement des gens plus enclin a connaitre les émulateurs.

Citation:
Mouais ,j'y connais rien et je sais juste que ça existe. Mais je suis certain qu'en 5 minute de recherche sur le web je trouverait 4 ou 5 tuto qui t'explique quoi prendre et comment en faire un émulateur plug and play.

Fais le, parce que avec des si... ^^

Citation:
Je pence que dire "Les gens ne savent pas comment ça marche" c'est un peu les prendre pour des couillons quant même. Si quelque chose t’intéresse, tu en a pas pour long à savoirs comment ça marche.

J'ai tapé bombe atomique sur google, j'ai lu plein de trucs, mais je suis pas plus avancé a ce jour.

On est tous des couillons, si on savait tout on serait pas ici sur le forum ^^.

Edité par nexy le 03/07/2017 - 13:14

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Faut arrêter de prendre le "delirium" depuis quand c'est plus galère d’allumer un PC qui la plus part du temps est allumé que sortir les machines et brancher tout les câbles sur TV, la c'est n'importe quoi.

Je dis pas que c'est plus galère x), j'essais de trouver pourquoi les éditeurs pondent des compilations. En fait, il y en a pas si ça trouve, déjà Capcom et Square, pour eux aucune !

Citation:
parce que bon on oublie la primordiale qui compte le plus, faut que ça intéresse les gens de taper "émulateur" sur Google et il s'en tellement énormément a s'en foutre.

Non mais c'est comme si tu me dis que les gens préfèrent acheter les DVD car ils méconnaissent et ont la flemme de taper "download" sur Google. J'aurai été d'accord avec toi il y a 15 ans quand ça émergeait mais maintenant non.

Citation:
Fais le, parce que avec des si... ^^

On coupe du bon bois pour taper sur des chiants comme toi !! x)

Citation:
On est tous des couillons, si on savait tout on serait pas ici sur le forum ^^.

Je te le fait pas dire mon petit Raoul :)

Citation:
Faut arrêter de prendre le "delirium"

Spoiler

Ah ça non !! Elle est trop bonne x) (en vrai, elle est super bonne comme bière en plus^^)

Edité par video2f1 le 03/07/2017 - 13:05
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Je dis pas que c'est plus galère x), j'essais de trouver pourquoi les éditeurs pondent des compilations. En fait, il y en a pas si ça trouve, déjà Capcom et Square, pour eux aucune !

Tu rigole ou quoi? ^^

Les éditeurs pondent les compil car les gens achètent et ça leurs coute penauts.

C'est clair Capcom ne fait pas du tout des compils et des reeditions a n'en plus bouffer depuis 30 ans, ils font que ça les mecs putain :D

Citation:
Non mais c'est comme si tu me dis que les gens préfèrent acheter les DVD car ils méconnaissent et ont la flemme de taper "download" sur Google. J'aurai été d'accord avec toi il y a 15 ans quand ça émergeait mais maintenant non.

Oh god, tu en es a ce niveau la?, non parce que la musique et les vidéos passent bien avant le JV en terme de download.

ps: il suffit de regarder ce qu'a eu pour conséquence l’illégale sur le cinéma et la musique "un drame", alors que sur le secteurs JV ça a augmenter la consommation du lgeal.

Il n'y a que les consommateurs du JV qui acceptent de payer le online pour consommer un produit qu'ils ont déjà payé, dans le secteur musique/cinéma c'est dans le cul lulu.

Edité par nexy le 03/07/2017 - 13:27

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Au fait, t'as pas l'air con trop chaud avec ton bonnet Erio-vaR ? x)

J'ai pas retrouver mon avatars "pas de noël" alors tempi je suis prêt pour cette hivers :p

Citation:
Fais le, parce que avec des si... ^^

c'est la 1er chose que j'ai fait après avoir poster pour vérifier que je ne disait pas des connerie :p en 30 seconde j'avait un tuto plutôt claire et complet en français qui t'explique tous point par point. Et sa m'a sembler à la porter de n'importe qui.
Donc l'argument "il faut être ingénieur pour faire ça" c'est du flan.

Mais bon je 'les deja dit, les gens veule avant tous leur amibo Snes officiel en plastoque. Si il voulait juste jouer aux jeux qu'il y a dedans il l’aurai deja fait par d'autre moyen.

Edité par Erio-vaR le 03/07/2017 - 13:41
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Sur google on peut trouver tout, mais bon ça ne suffit pas, maintenant il faut passer a l’étape je fais comme ils disent dans le tuto, c'est a ce moment la que ça se complique pour 99% des gens ^^.

Mais bon comme tu a l'air chaud, je te donne 50 balles plus frais de port si tu m'en fabrique un :D

Citation:
Donc l'argument "il faut être ingénieur pour faire ça" c'est du flan.

N'extrapole pas, personne n'a dit qu'il faut être ingénieur, mais d'abord il faut savoir ce que c'est, puis avoir envie d'en avoir un et se renseigner, puis le faire si on est capable de le faire ou payer quelqu’un pour nous le faire.

Je suis partant, ça me fait chier d'en faire un, fais moi en un, d'ailleurs je te donne 60 + frais de port, aujourd'hui je suis bon, mais j'en veux un opérationnel hein, et tu peux considérer ça comme sérieux en plus ^^.

Edité par nexy le 03/07/2017 - 13:51

Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

réponse à Appollin(e)

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Mais bon comme tu a l'air chaud, je te donne 50 balles plus frais de port sur tu m'en fabrique un :D

j'en aurai l'utilité je t’aurai dit Banco et j'en aurai fait 2 ^^. Mais moi , sur ma TV j'ai brancher un truc qui s’appelle "ordinateur" et qui me permet deja de faire tous ce que pourrait faire ce genre de petit appareille et bien plus encore... donc pour moi c'est usless.