Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80361 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24392
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Je suis pas d'accord mais bon^^ Mais si c'est vraiment le cas, alors les types en question sont très bêtes je suis d'accord avec toi.

Je connais quelques Émulateurs que je ne joue pas non pas car je suis la justice mais car déjà j'ai pas le temps de finir ceux que j’achète.

Rosberi pi, je sais que c'est une sorte de mini PC sur lequel on installe un programme style Linux et on peut avoir plusieurs Émulateurs et Roms et que ça vaut dans les 70/80 balles.

Mais comment le fabriquer etc, alors la j'en ai foutrement aucune idée...

Donc suis je bête? (en tout cas j'en ai pas l'impression de tout ce que j'ai pu voir et jouer depuis 30 ans).

Pensez vous que n'importe quel joueur peut sortir ce que je viens de faire et de comprendre ma phrase?

Si tu le pense t'es a coté de la plaque, au mieux c'est du charabia pour certains joueurs au pire je parle pas Français.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

el tourteau a écrit:

es arguments techniques sont valables cependant je pense que ça n'arrivera pas et que la ré édition de consoles mini va s'arrêter là pour un moment tout du moins.

D'une à cause de la 3d qui a très mal vieillit, comme pour la play 1, contrairement à la 2d qui tient encore bien la route.

De deux à cause du temps, la n64 est trop "récente"

Et de trois c'est une console qui a eu bcp moins d'impact sur les joueurs que ses deux grandes soeurs, et même si elle avait des bons jeux elle se faisait quand même botter le cul par la play, véritable raz de marée qui a tout écrasé sur son passage depuis.

Moi j'estime que la 3D ne "vieillit" pas plus que la 2D. Va lancer un vieux jeu 2D sorti dans les années 70, tu vas aussi trouver que c'est affreux par rapport aux jeux 16 bits. En revanche, relance un jeu comme Okami dans vingt ans : tu le trouveras toujours très beau.

Personnellement, je trouve que les premiers jeux 3D ont un certain charme, une fois qu'on se débarrasse de l'affichage composite merdique (Nintendo 64), qu'on vire le rendu "3D tremblottante" (jeux Playstation et Saturn), qu'on supprime les temps de chargement interminables et qu'on améliore le framerate. Même un jeu comme GoldenEye, je trouve qu'il a un rendu visuel épuré polygonal très sympa. Même un jeu comme Starwing, j'aime bien son rendu polygonal "géométrique", qui me rappelle d'ailleurs certaines cinématiques polygonales de jeux Megadrive comme Flashback, ou bien me rappelle le rendu visuel d'un film comme Tron : c'est quelque chose d'unique, renvoyant à une certaine nostalgie "années 80" qui me parle. Et des jeux comme Banjo-Kazooie ou même Diddy Kong Racing, je trouve qu'ils n'ont rien perdu de leur charme.

Sinon, la Nintendo 64 a eu un impact a posteriori, crois-moi. Déjà, je te rappelle qu'aux Etats-Unis la N64 s'est vendue presque autant que la Super Nintendo (une vingtaine de millions d'exemplaires chacune, à deux ou trois millions près) : là-bas, la console est vachement populaire, et même en Europe les joueurs se sont mis à idéaliser la Nintendo 64.

Edité par Rudolf le 03/07/2017 - 00:46

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Je connais quelques Émulateurs que je ne joue pas non pas car je suis la justice mais car déjà j'ai pas le temps de finir ceux que j’achète.

Moi c'est exactement pareil hein mais j'achète pas la SNES Mini pour juste jouer aux jeux.

En plus, avec RomStation qui est assez connu, maintenant, t'as même plus rien à installer ou configurer.

Citation:
Pensez vous que n'importe quel joueur peut sortir ce que je viens de faire et de comprendre ma phrase?

Si tu le pense t'es a coté de la plaque, au mieux c'est du charabia pour certains joueurs au pire je parle pas Français.

J'ai rien compris xD et c'est pas histoire de s'y connaitre ou pas. Très très peu de personnes connait comment fonctionne le peer-to-peer ou l'émulation des jeux mais plein l'utilise. On s'en fout de savoir comment ça fonctionne ou pas, je comprends pas du tout ton raisonnement.

Et justement, l'émulation est très démocratisée aujourd'hui et je disais que oui les gens achètent la SNES en sachant très bien que t'as des émulateurs mais il ne l'achètent pas juste pour jouer à des jeux SNES.

Et oui, je redis ce que j'ai dis, quelqu'un qui achète la SNES mini, s'il l'a prend pour jouer aux jeux légalement ou par méconnaissance des émulateurs, oui il est très bête (celà dit je pense que très peu méconnaissent les émulteurs parmi les acheteurs potentiels et encore plus vrai compte tenu du prix)

Citation:
En revanche, relance un jeu comme Okami dans vingt ans : tu le trouveras toujours très beau.

Une belle exception ce Okami aussi^^.

Edité par video2f1 le 03/07/2017 - 00:47
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24392
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

En fait je crois que tu comprends pas ce que je dis...

Toi tu connais les émulateurs et tu sais a quoi ça sert, c'est génial, seulement beaucoup ne connaissent pas, c'est ce que j'essaye de dire.

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

el tourteau a écrit:
Belyzéen et vidéo, ça me fait marrer car vous êtes les deux seuls à couiner sur le hs de ce sujet alors que vous êtes les premiers à partir sur des trucs complètement wtf ici

Heu mec carrément pas, tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre.
Mais bon je ne t'en veux pas, l'erreur est humaine...

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

video2f1 a écrit:
Une belle exception ce Okami aussi^^.

Il y a pas mal d'"exceptions" quand même :

Spoiler

Vous trouvez que c'est si moche que ça, la 3D ? Pourtant, dès qu'un jeu 3D essaie d'avoir une direction artistique originale et recherchée (même des jeux au rendu plus "réaliste" comme Metroid Prime, Half-Life², Shin Megami Tensei III Nocturne ou Bioshock), ça passe très bien avec les années. De même, il existe des jeux 2D (y compris datant de l'époque 16 bits) qui sont hyper moches, avec une direction artistique très quelconque qui lorgnait trop vers le "réalisme".

Et puis la 3D, c'est comme la 2D : pas forcément belle à ses débuts (la 2D n'était pas forcément magnsexy ifique au cours des années 70, ni au début des années 80), mais des jeux qui sortent du lot artistiquement et une technique de mieux en mieux maîtrisée avec les années.

Il suffit juste d'améliorer la qualité de l'affichage pour les jeux 3D et ça passe très bien. De même que les jeux 8 bits sont hyper moches et pixelisés avec un écran HD, mais dès qu'on utilise une télé cathodique et les "scan lines", ça n'a plus rien à voir, l'image n'est plus pixelisée) :

Edité par Rudolf le 03/07/2017 - 04:09

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Toi tu connais les émulateurs et tu sais a quoi ça sert, c'est génial, seulement beaucoup ne connaissent pas, c'est ce que j'essaye de dire.

Moi je suis convaincu de l'inverse, que beaucoup connaissent les émulateurs de jeux rétro^^. Mais bon, on va jamais être d'accord sur ce point même si Nexy tu essaye de m'embrouiller XD

Citation:
Il y a pas mal d'"exceptions" quand même :

Ah c'est pas faux :)

Edité par video2f1 le 03/07/2017 - 07:41
Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Rosberi pi, je sais que c'est une sorte de mini PC sur lequel on installe un programme style Linux et on peut avoir plusieurs Émulateurs et Roms et que ça vaut dans les 70/80 balles.

C'est Raspberry pi et plutôt à 40/50€. ^^

Par contre je pense que Nexy a raison, peu de joueurs seraient capables de s'en faire un émulateur.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Par contre je pense que Nexy a raison, peu de joueurs seraient capables de s'en faire un émulateur.

Non mais je connais même pas votre Rasberry honnêtement

Quand depuis le début je parle d'émulateur que tout le monde connais (sauf papy-mamie ou papa maman évidemment tout comme ils connaissent pas les JV et tout hein^^), je parle d'émulateur tout fait, gratuit, hyper simples et installable sur n'importe quel ordi, je parle des émulateurs de consoles rétro qui existent depuis au moins 10 ans (même s'ils ont eu des MAJ).

Nombre de gens qui découvrent aujourd'hui des classiques NES-MEGADRIVE-SNES-N64 par ce biais. Au début, c'était quasi uniquement pour les Metal Slug d'ailleurs qu'on a tous joué par ce biais.

Et c'est tellement démocratisé comme je le disais que maintenant, t'as même des émulateurs gratuits qui s'adaptent aux tablettes et smartphones. Je découvre celà au fur et à mesure étant plutôt de la génération PC dur que smartphone.

Alors les éditeurs se gênent pas pour sortir des compilations je suis d'accord mais ils font que surfer dessus en comptant oui sur des gens qui préfèrent jouer sur la console sans se prendre la tête de brancher une manette sur PC ou de sortir simplement leur PC.

Pour le succès de la SNES mini, c'est en partie ça et surtout l'envie de pouvoir jouer avec la vraie manette sur la vraie console mais réduite et puis pour faire décoration ou collection vintage quoi.

Edité par video2f1 le 03/07/2017 - 12:09
Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

C'était pas pour te contredire Vidéo. Aucune idée de la quantité de gens qui utilisent les émulateurs clé en main. Comme ça, au pif, j'aurais tendance à penser que c'est quand même acquis depuis un moment.

Je répondais juste sur le Raspberry.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "