Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80363 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bah oui et je rajouterais même qu'il y a des gens qui achètent un vieux à 99 balles sous blister et qui s'en vantent sur Twiter . Mais bon dire que c'est raisonnable ne me semble pas très honnette. Et sinon je suis d'accord sur le débat de hiérarchiser les divers type de collectionneur , c'est un peu con sachant qu'ils font tous parti de cette fameuse catégorie de joueur qui trinquent niveau dépense.

Citation:
j'aime pas Hedge, mais c'est sur ce point que je trouve qu'il a totalement raison. Certain y joueront, d'autre non, mais en tous les cas les gens l’achète pour la "collection", pour l'objet, c'est une "figurine plastique officiel" d'une console mythique.

Et en second plan, mais vraiment en second plan, ça permet de jouer a 20 jeux.

Voilà tout est dit

Edité par Lord_Gwyn le 02/07/2017 - 20:40
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je crois surtout que la console s'est vendu vite pour pouvoir être revendu au prix fort le jour où les opportunistes la recevront. Pas tout le monde qui a fait ça mais doit y en avoir un paquet.

Et 100€ un jeu sous blister Loul c'est bien plus cher que ça -ça dépend du jeu bien sûr. J'ai un Soul blazer neuf chez moi et en magazin retro il peut monter à 500€. J'achèterai jamais à un prix pareil parce que l'argent c'est dur à gagner, mais oui des fois on a envie de craquer mais faut pas. Le retro ça devient très cher pour celui qui ne fait pas les brocantes.

Bref pour jouer aux 21 jeux la console vaut le coup; mais si c'est pour juste la laisser au placard en collection je pense que c'est une connerie.

Edité par Apolline le 02/07/2017 - 20:48

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je déconne et vous parlez de ce que vous voulez xD mais j'ai parfois l'impression d'avoir le même débat entre ceux qui ont acheté la SNES Mini et les autres tous les 2 jours jusqu'à sa sortie.

Edité par video2f1 le 02/07/2017 - 21:27
Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Je déconne xD mais on va pas se retaper un débat entre ceux qui ont acheté la SNES Mini et les autres tous les 2 jours jusqu'à sa sortie.

Ceux qui l'ont raté se consolent comme ils peuvent


Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1941
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
j'aime pas Hedge, mais c'est sur ce point que je trouve qu'il a totalement raison. Certain y joueront, d'autre non, mais en tous les cas les gens l’achète pour la "collection", pour l'objet, c'est une "figurine plastique officiel" d'une console mythique.

Je ne suis pas trop d'accord, je pense que globalement beaucoup de ceux qui vont l'acheter y joueront, aller à la louche 33% qui y joueront très peu (les collectionneurs qui vont juste la tester et la mettre en vitrine), 33% qui l'achètent à la fois pour les jeux et le côté goodies, et 33% qui l'achètent que pour les jeux (les nostalgiques qui ne sont pas au fait de l'émulation et/ou qui ne veulent pas se prendre la tête avec les roms etc), ne serait ce que pour se faire une partie de mario kart au street fighter 2 à 2.

Belyzéen et vidéo, ça me fait marrer car vous êtes les deux seuls à couiner sur le hs de ce sujet alors que vous êtes les premiers à partir sur des trucs complètement wtf ici, on a l'impression que dès qu'on parle pas d'un truc qui ne vous intéresse pas sur ce topic faut tout arrêter, alors stop vous serez gentils.

Vous voulez qu'on parle de quoi? des vidéos du hooper? De la partie 78 d'horizon? Je ne sais pas ça doit être moi mais il n'y a aucune des épopées du hooper qui me tente, j'ai l'impression de voir tjs la même chose quelque soit le jeu, très peu d'avis, de sujets intéressants abordés, même sur l'e3 il ne voulait en parler que 5 minutes, il est temps que le second coup du menhir arrive...

Edité par el tourteau le 02/07/2017 - 21:44
Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
... il est temps que le second coup du menhir arrive...

Le second arrêt de jeux vidéo après celui de la génération PS2/NGC/XBOX ?

Si seulement


Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Belyzéen et vidéo, ça me fait marrer car vous êtes les deux seuls à couiner sur le hs de ce sujet alors que vous êtes les premiers à partir sur des trucs complètement wtf ici,

D'accord mais est-ce que j'ai le droit de donner mon avis :) ?

Et parce que parfois je part en vrille ici (quoique sur ce topic là c'est rare), je suis fiché haha.

Et je disais que je déconnais car oui je m'attendais à une réaction de ce genre xD

Citation:
Vous voulez qu'on parle de quoi? des vidéos du hooper? De la partie 78 d'horizon?

Je disais ça comme ça. Je dis juste qu'à la limite, faudrait créer un topic (comme la Classic NES qui pourtant faisait moins parler, dans Retro Gaming) pour se rendre compte qu'on répète les mêmes arguments avec les mêmes personnes mais bon, faites ce que vous voulez :).

Citation:
Je ne sais pas ça doit être moi mais il n'y a aucune des épopées du hooper qui me tente, j'ai l'impression de voir tjs la même chose quelque soit le jeu, très peu d'avis, de sujets intéressants abordés, même sur l'e3 il ne voulait en parler que 5 minutes, il est temps que le second coup du menhir arrive..

Il y a toujours des moments de flottement chez chacun. Hooper, au contraire, à chaque live, il dit qu'il a trop de jeux qui lui donnent envie là et qu'il n'aura à coup sûr pas le temps de jouer à des jeux qui le bottent moins comme Splatoon 2, Arms,...

C'est plus lié au fait, bah, qu'Hooper fait des lives quoi. J'ai pas l'impression qu'il "parle" moins qu'avant^^.

Citation:
on a l'impression que dès qu'on parle pas d'un truc qui ne vous intéresse pas sur ce topic faut tout arrêter

Nombre de fois que je serais intervenu si c'était vrai xD

Edité par video2f1 le 02/07/2017 - 22:03
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Pour l'instant j'aime beaucoup l'épopée Rime et Wonderboy et ses derniers lives sont bien sympas aussi :) Oui Horizon ça devient redondant mais même Hooper le voit bien. Ca se regarde en faisant autres choses mais oui c'est pas terrible. Et ça me fait rire les commentaires dans cette épopée parce que moi je fais toujours un max de quêtes annexes avant de poursuivre la principale ^^ Dans un openworld ça me paraît normal de faire les quêtes secondaires avant.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1941
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Et je disais que je déconnais car oui je m'attendais à une réaction de ce genre xD

Sorry, je n'avais pas vu ton autre post, méa culpa.

Citation:
C'est plus lié au fait, bah, qu'Hooper fait des lives quoi. J'ai pas l'impression qu'il "parle" moins qu'avant^^.

Ca n'a rien à voir avec les lives, regardes son premier sur black flag, ou celui sur everquest, c'était intéressant, bcp d'échanges constructifs avec le tchat, mnt les seuls moment épiques c'est quand il engueule les gars du tchat sur les recettes dans zelda botw. Bref ce n'est pas une question de live ou pas, ou même des jeux auxquels il joue, c'est une question de fond, de propos, il a tellement de choses à donner grâce à sa culture vidéo ludique, son expérience et à son esprit critique aux petits oignons que ça en deviend presque dommage, il n'y a plus que lui qui vaille le coup, depuis le huitième arrêt de padawam, bref j'arrête d'en parler sinon je vais m'énerver :p

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

C'est surtout que ça tourne un peu en boucle cette histoire. Que les mêmes personnes répètes les mêmes arguments pro/anti depuis une bonne semaine et qu'un nouvel interlocuteur arrive pas pour rajouter quelque chose d'inédit.
Y'a un sentiment de lassitude quand je vois que ça dit la même chose mot pour mot qu'il y a une semaine, ou que lors de l'annonce de la NES mini des mois auparavant aha.
C'est l'histoire de la vie, le cycle eternel =V