Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Pour moi la console Nintendo qui aurait le plus besoin d'une version Mini, c'est vraiment la N64, pour plusieurs raisons :

- son affichage composite dégueulasse (et surtout obligatoire sans aucune alternative) que nous avons subi, par rapport à la Playstation et même par rapport aux consoles 16 bits. Ou alors apparemment il faut avoir une N64 américaine (et encore le tout premier modèle qui dispose encore de la puce RGB) pour profiter du RGB grâce à des modifications en sortant le fer à souder, sans parler de l'amélioration du framerate pour les jeux. C'est l'une des seules consoles de l'histoire pour laquelle l'expérience de jeu sur la console d'origine est très inférieure à l'émulation. C'est vraiment dur de rejouer aux jeux N64 sur la console d'origine, qui était une aberration technologique à l'époque.

- sa manette, et en particulier pouvoir renforcer le joystick qui était trop fragile sur la manette d'origine.

Edité par Rudolf le 02/07/2017 - 16:20

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24323
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Pour moi ce choix marketing n'a aucun sens.

Citation:
Et pendant ce temps là sur switch ... 7 balles le jeu Neo Géo.

Bein au contraire c'est parfaitement bien joué car les 2 cas sont en vue surtout que même pour le premier les gens se marchent dessus, je pense plutôt que tu ne comprend pas le choix des joueurs d'autant donner l'importance au premier cas, car niveau marketing RAS, ça fait le taff.

- Rudolf oui la N64 m’intéresse, mais je pense que a cause de sa manette on l'aura jamais.

Edité par nexy le 02/07/2017 - 16:32

Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1937
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:

Pour moi la console Nintendo qui aurait le plus besoin d'une version Mini, c'est vraiment la N64, pour plusieurs raisons :

- son affichage composite dégueulasse (et surtout obligatoire sans aucune alternative) que nous avons subi, par rapport à la Playstation et même par rapport aux consoles 16 bits. Ou alors apparemment il faut avoir une N64 américaine (et encore le tout premier modèle qui dispose encore de la puce RGB) pour profiter du RGB grâce à des modifications en sortant le fer à souder, sans parler de l'amélioration du framerate pour les jeux. C'est l'une des seules consoles de l'histoire pour laquelle l'expérience de jeu sur la console d'origine est très inférieure à l'émulation. C'est vraiment dur de rejouer aux jeux N64 sur la console d'origine, qui était une aberration technologique à l'époque.

- sa manette, et en particulier pouvoir renforcer le joystick qui était trop fragile sur la manette d'origine.

Tes arguments techniques sont valables cependant je pense que ça n'arrivera pas et que la ré édition de consoles mini va s'arrêter là pour un moment tout du moins.

D'une à cause de la 3d qui a très mal vieillit, comme pour la play 1, contrairement à la 2d qui tient encore bien la route.

De deux à cause du temps, la n64 est trop "récente"

Et de trois c'est une console qui a eu bcp moins d'impact sur les joueurs que ses deux grandes soeurs, et même si elle avait des bons jeux elle se faisait quand même botter le cul par la play, véritable raz de marée qui a tout écrasé sur son passage depuis.

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24323
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
D'une à cause de la 3d qui a très mal vieillit, comme pour la play 1, contrairement à la 2d qui tient encore bien la route.

La 3D de la N64 c'etait propre quand même, anguleux mais propre.

Citation:
De deux à cause du temps, la n64 est trop "récente"

22 ans ça va, elle est mure pour la réédition :p

LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3586
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Django a écrit:
il n'y a pas d'épopée ce soir?

Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

En effet je suis étonné de l'engouement . 21 jeux c'est super pauvre l'air de rien.

Et pour une fois je suis du meme avis que Hedge : https://youtu.be/SCZHehx4P6s?t=9m47s

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Mais Hedge au final il va se la prendre, et la laisser sur une étagère pour la collec.
Donc entre prendre la machine pour la déco ou la sortir pour jouer dessus quelle différence?

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
La 3D de la N64 c'etait propre quand même, anguleux mais propre.

clairement.. deja a l'époque c'été la 3D de la Play que je trouver dégueulasse... surtout avec ses déformation, alors que sur 64 ça aller c'été plutôt propre.

Citation:
En effet je suis étonné de l'engouement .

Moi aussi... j'avoue que j'ai du mal a comprendre un tel engouement...

Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1937
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
La 3D de la N64 c'etait propre quand même, anguleux mais propre.

Va brancher ta mini n64 en hdmi sur ta télé de 2 mètres, au bout d'une heure tu auras perdu 2 dixièmes à chaque oeil.

Citation:
22 ans ça va, elle est mure pour la réédition :p

22 ans c'est mur pour un bon pinar genre st estpèphe, pas pour une console :p

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

J'ai deja parlé de cette video de Hedge il y a quelques pages, je trouve son réquisitoire ridicule.
"Achetez la pas, vous etes des pigeons sinon, moi je vais l'acheter mais c'est juste pour lui faire prendre la poussière et parce que je suis un pigeon, mais vous vous etes pas des pigeons, alors faites pas vos pigeons!"

Paye ta coherence quoi, je suis desolé, mais y a bcp plus de coherences chez ceux qui vont craquer pour cette minisupernes que dans le raisonnement de ce mec.

Citation:
Au lieu de sortir un catalogue Nes Snes Gameboy Gameboy advance N64 et Gamecube sur switch on nous sort un gadget qui ne sera acheté que par des nostalgiques ou des collectionneur . Pour moi ce choix marketing n'a aucun sens.

Et pendant ce temps là sur switch ... 7 balles le jeu Neo Géo.

Apres je ne vois pas ce que Hooper pourrait dire vis à vis de cela. Mis à part "eh beh c'est cool pour le fanservice quoi"

Et elle coute combien la switch deja?
Ah oui c'etait bien ca, donc pour le jeu Neo Geo a 7 balles, non merci j'irais le faire sur Mame.

Edité par flex-o le 02/07/2017 - 16:56