Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80363 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Est-ce que ça serait possible d'avoir un minimum de respect et de courtoisie dans les échanges ?
Les trolls, les petits piques et la vulgarité répété, ça permet pas une discussion calme et intéressante, bien au contraire, ça pousse encore plus le "débat" a dérapé.
Tout le monde n'a pas la même sensibilité, tout le monde ne voit pas la "provocation" comme quelque chose de normal ou d'agréable.

Bref, merci d'avance.

Concernant le téléchargement, la modération n'interdit pas d'en parler ou de dire d'avoir vu un film ainsi ou d'avoir jouer à un jeu vidéo par émulateur (bizarrement, ça choque moins de jouer via émulateur que de voir un film via pc).
Tout simplement parce que voir un film via téléchargement ou jouer sur émulation, ce n'est quand même pas la même "saveur" que de voir un film au ciné ou de jouer au jeu dans les conditions optimale via la plate forme d'origine.
En revanche aucun lien de téléchargement en tout genre n'est toléré.

Edité par Suprême Yoshiphile le 02/06/2017 - 22:58

Yoshiman

Portrait de Poupi
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1085
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je pense que tout le monde a ses raisons pour venir au cinéma et ça peut tout à fait être pour apprécier le film en tant qu'oeuvre d'art, juste venir passer un bon moment devant un divertissement, partager un moment avec sa compagne, sa famille ou ses amis ... Parfois, j'y vais juste pour m'amuser avec mes amis (Devant Rogue One ou Docteur Strange par exemple), d'autres fois, pour la première raison évoquée. C'est donc important de respecter le choix qui pousse quelqu'un à entrer dans une salle de cinéma. Par contre, une salle obscure n'est pas un lieu où le vivre-ensemble disparaît d'un coup de baguette magique et c'est ça le vrai problème : on vient tous pour des raisons différentes donc il faut savoir garder une atmosphère propice au plaisir de chacun.

Spoiler

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Suprême_Yoshiphile a écrit:
(bizarrement, ça choque moins de jouer via émulateur que de voir un film via pc).

Pas du tout, ça ne choque personne de jouer à de vieux jeux sur émulateur en général. Ce qui choque les gens en général, c'est de télécharger une oeuvre qui vient juste de sortir, que ce soit pour les jeux ou pour les films.

Edité par Rudolf le 02/06/2017 - 22:59

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Pourtant télecharger de vieux film ou de vieux jeux est tout aussi illégale et on risque la même chose (sauf quand ça tombe dans le publique mais c'est plutot rare ce genre de chose )

Yoshiman

Dan
Portrait de Dan
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 238
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
C'était une boutade, hein ! Faut pas jouer les vierges effarouchées. :-p

Pas habitué à te voir d'humeur farceur

Bah au délà du cliché pour moi c'est devenu une habitude et un plaisir à avoir avec des gens comme je l'ai répété. On va voir et passer du temps avec des gens pour toutes sortes de choses et le cinoche en fait partie pour moi. Mais bien sûr que je vais pas me brider pour tout un tas d'autres choses non plus.

Mais concernant les séances ciné je dois me rendre assez souvent en train, acheter de la graille à bouffer et boire pour des séances assez tardives et en week end le plus souvent. Donc si je peux le faire avec des potes, à mes yeux c'est plus convivial donc mieux. Et puis j'en suis pas non plus pénalisé sachant que dans mon cercle d'amis j'aurai toujours au moins une personne pour voir tel ou tel film la plupart du temps, même des films qui s'annoncent être décevants ou merdiques *tousse* rogue one *tousse*.
Mais l'exemple un peu récent où j'ai été bridé à été Trainspotting 2 qu'on a pas pu voir faute de disponibilité et parce que les ciné aux alentours ne l'ont pas laissé très longtemps. Donc un film que je téléchargerai pour le voir avec des potes. Peut être que je l'acheterai un jour ou l'autre sachant que j'affectionne le 1er dont j'ai le dvd et le vinyle de la BO mais j'en fais pas un besoin non plus comme je l'ai dis avant et la facilité de l'avoir avant la sortie dvd/blu ray est un plus sur lequel je vais pas cracher.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Tout à fait, c'est aussi pour ça que je ne me vante pas de télécharger non plus de vieux films ou de vieux jeux : je n'affiche pas ça comme une fierté, du tout.

Après voilà, moi j'ai mes propres "limites" que je n'ai pas envie de franchir, chacun ne mettra pas les mêmes limites que moi.

Dan a écrit:
Bah au délà du cliché pour moi c'est devenu une habitude et un plaisir à avoir avec des gens comme je l'ai répété. On va voir et passer du temps avec des gens pour toutes sortes de choses et le cinoche en fait partie pour moi. Mais bien sûr que je vais pas me brider pour tout un tas d'autres choses non plus.

Je vois tout à fait ce que tu veux dire, mais j'ai pour conception que dans la vie, parfois il faut savoir sortir un peu de sa zone de confort.

Donc en général, je demande à mon entourage si certains veulent voir un film au cinéma avec moi, et s'il n'y a personne, j'y vais tout seul, je ne me mets pas de barrière. Je ne me prends pas la tête, je ne suis pas compliqué, comme gars.
Après contrairement à toi, j'ai la chance d'habiter à vingt minutes à pied du cinéma le plus proche (un gros UGC avec à chaque fois des films en VO en plus).

Et sinon oui, dans la vraie vie, j'aime bien faire des boutades, mais ça se voit moins sur les forums. ^^

Edité par Rudolf le 02/06/2017 - 23:09

Portrait de Poupi
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1085
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

(Suprême_Yoshiphile, sur ton avatar, c'est un gluant de DQ ? J'en ai jamais vu de ce type)

Spoiler

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Perso je vais aux cinéma pour voir un films qui celons moi va mériter d’être vu dans des condition optimal.

Par exemple Star wars 7, le retour d'une tel franchise mériter celons moi d’être redécouverte aux ciné.
Prometheus 2 ( qui racole le chaland en reprenant le nom d'Alien) au vu du Premier et des écos, il ne mérite pas de leur filer du blés et de leur comptabiliser une entrée... Un visionnage pirate un soir de picole en mode nanar sera bien suffisant.

Par contre l'histoire de ciné = visionnage "social" perso ça me passe complètement aux dessu. J'ai des potes disponible et intéresser: et bien temps mieux on en causera à la sortie, mais ce n'est en rien ce qui va me faire allé ou non voire un films.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Personnellement, 90% des films que je vais voir au ciné je vais les voir tout seul, pour plusieurs raisons.
Premièrement parce que je me suis acheté une carte ciné depuis 2 ans, tout simplement parce que je n'allais voir que 2-3 films par an et je me suis dis que ça serait bien que ça change.
Deuxièmement parce que vu mes horaires de boulot, voir un film pendant l'heure de déjeuner ou à 16h30 c'est compliqué pour que d'autres puissent m'accompagner.
Puis troisièmement parce que je pars du principe que dans une salle, on ne parle pas donc le voir tout seul ou a 15 ça revient au même.
Je comprend le côté "après" mais bon, c'est déjà arrivé que j'aille voir des potes pour qu'on parle d'un film qu'on a été voir et qu'on en parle autour d'un jeu de plateau.

Pour mon avatar, il s'agit de Gomé, Golden Metal Slime du manga de la Quête de Dai (fly en français). Normalement il est tout doré mais là je l'ai laissé en metal slime. Et oui, c'est le seul slime a avoir des ailes dans la série, mais c'est parce que ce n'est pas vraiment un slime :p

Edité par Suprême Yoshiphile le 02/06/2017 - 23:19

Yoshiman

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

D'ailleurs, au passage, j'en profite pour dire que je regrette vraiment qu'il n'y ait plus de séance de minuit au cinéma : ça m'aurait bien intéressé franchement. J'aurais adoré avoir de vraies "soirées thématiques" toute la nuit dans un cinéma, genre une fois par semaine plutôt qu'une fois par an. Je suis né trop tard pour ça (ou alors il faut vivre à Paris).

Mais bon, voilà : de nos jours, on ne vit plus trop la nuit dehors...