Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

76000 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 17718
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Portrait de Apolline
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 7946

T'es pas non plus obligé de regarder non plus; tu fais le jeu de ton côté et quand tu l'aurais fini tu te matteras l'épopée. En plus vu qu'on peut aller où on veut, il y a de fortes chances pour qu'Hooper ne fasse pas dans l'ordre les zones comme ceux qui ont fait le jeu: c'est le principe même du jeu, chacun fera son aventure.

350-The faculty

Spoiler

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8761

Donc oui il y a les rediffs et pour ceux qui veulent savoir ce qu'à dit Hooper sur telle ou telle question durant le live, je prends les avis dans le joli topic de ma signature :D

Cliquez !! cliquez !! Allez cliquez merde xD ! Les subventions d'Hooper qui finance mon travail dépendent de vos venues !

xD

Edit : tiens ça démarre ! bon live à tous !

Edité par video2f1 le 22/03/2017 - 23:18
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 18373

Citation:
La différence par contre entre Zelda et beaucoup d'autres jeux vidéo monde ouvert, c'est que Zelda est également pensé pour les joueurs qui veulent être libre de faire ce qu'ils veulent et d'aller où ils veulent, et ce sans être pris par la main (pas de carte surchargée d'icônes car c'est au joueur de le faire s'il le souhaite, pas d'animaux ou de trésors indiqués à l'avance sur la carte, pas de lieux-clés verrouillés tant qu'on n'a pas avancé dans la quête principale, pas de chemin unique imposé dans la quête principale, etc). A contrario, les jeux Rockstar ou Ubi Soft sont hyper frustrants pour les joueurs désireux de liberté et d'exploration.

Pardon?

Tu sais c'est pas parce que les trucs sont notés sur la carte que t'es obligé de les ramasser et encore faut qu'ils soient noté comme tu le dis...

Ton paragraphe la c'est du bashing gratuit, je pense plutôt que tu voulais dire que si tu veux faire la quête principale ou secondaire d'ailleurs, il y a un scripte qui se met en place alors que dans Zelda tous se fait sans (je suppose).

Sleeping Dogs que j'ai fini hier, je pouvais aller ou je voulais quand je voulais.

Et toujours ça parle de "physique" ça y est on a compris, on sait, la physique dans Zelda c'est le bien.

Edité par nexy le 22/03/2017 - 23:23

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 17754

Prends le temps de relire mon message attentivement. Je suis un peu fatigué de devoir tout réexpliquer à chaque fois alors que j'ai déjà tout expliqué.

Edité par Rudolf le 22/03/2017 - 23:27

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 18373

J'ai lu ton message et c'est du bashing c’est tout.

Bon vais jouer a mes sous jeux sur PS4.

Edité par nexy le 22/03/2017 - 23:34

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 15925

Citation:
Cliquez !! cliquez !! Allez cliquez merde xD ! Les subventions d'Hooper qui finance mon travail dépendent de vos venues !

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 17754

Citation:
J'ai lu ton message et c'est du bashing c’est tout.

*soupir*

Tu n'as vraiment pas compris que lorsque je reproche à ces jeux d'indiquer à l'avance les animaux et les trésors sur la carte et que celle-ci est surchargée d'icônes, c'est super frustrant pour un joueur en quête de liberté et d'exploration ?

Edité par Rudolf le 22/03/2017 - 23:36

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 7042

Mon très cher Rudolf a dit :) :

Citation:
A contrario, les jeux Rockstar ou Ubi Soft sont hyper frustrants pour les joueurs désireux de liberté et d'exploration.

J'ai fais que GTA5 chez Rockstar et Far Cry Primal / 4 et AC Black Flag chez Bibi

Pour Rockstar euh je suis pas du tout d'accord ! T'es libre des le début ( à partir du moment ou t'es à Los Santos et que t'as livré la première bagnole en gros après l'intro) d'aller ou tu veux, alors certes t'aura pas toutes les armes, tout les véhicules et tout les perso ( ce qui est logique ) mais si tu veux aller à l'autre bout de la carte tu peux des le début.

Pour Ubi, pareil de mémoire j'ai pas eu l'impression d'être pris par la main dans FC4 et Primal même si je pense qu'un certain endroit de la map demande une mission principale ou alors un équipement pour être débloqué ( l'accès au nord du Kirat via un pont ou l'accès au zone enneigé dans le Primal) et pour AC BF j'ai passé moins de temps dessus mais je pense aussi que dès le début tu peux aller ou tu veux mais tu risque d'y rester et de voir des lieux sans rien de particulier mais rien n'empêche de mettre l'histoire de coté et d'aller à l'assaut des forts et des bâteaux pour faire du pillage. Et pour Far Cry pour avoir tenter sans hud, c'est quelque chose ! ^^

C'est vraiment ne pas connaitre ses jeux pour arrivé à dire ça , surtout pour Rockstar , on peut critiquer le gameplay, j'ai réinstallé le jeu et c'est pas facile de s'y remettre sur GTA5 mais en terme d'open world ça reste pour moi un des meilleurs open world que j'ai pu voir.

Citation:
Tu n'as vraiment pas compris que lorsque je reproche à ces jeux d'indiquer à l'avance les animaux et les trésors sur la carte et que celle-ci est surchargée d'icônes, c'est super frustrant pour un joueur en quête de liberté et d'exploration ?

Tu fais surement référence à Far Cry ? Tu peux le faire sans aide mais c'est impossible ! T'en à pour 300h XD

Rien à voir mais dites moi si vous êtes un peu d'accord mais pour moi aujourd'hui " monde ouvert " ça se décompose en plusieurs style :

- Le classique : GTA, FC, Assassin Creed , Just Cause 3, Zelda du coup : De très grande étendue à explorer, l'open world classique.

- Le monde ouvert linéaire : Bloodborne, Dark Souls , Tomb Raider un peu ou certains moment d'Uncharted 4 mais surtout Bloodborne et les Dark Souls, en gros c'est pas une grande étendu plate mais tu sens et tu t'en rend compte après avoir trouvé des raccourcis sans temps de chargement que le monde est en forme de cube pas de surface plate.

- Les jeux à plusieurs niveaux mais grandement ouvert : Sniper Elite 3/4 et Hitman 2016 qui est une leçon de design et de gestion intelligente de PNJ ( Ils disent pas que de la merde et son utile).
XDxdx
Vous êtes d'accord ? Si vous ne l'êtes pas c'est normal , c'est des sous genres que j'ai inventé xD

Edité par Genesis le 23/03/2017 - 00:04

Tu veux une autre blague Murray ?

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 10448

Morrowind c'est la vie :)