Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80358 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

el tourteau a écrit:
Donc c'est bien ce que je dis, ils auraient pu/du ne pas mettre de carte. A partir du moment ou tu mets pleins d'outils de marquage à disposition tu te doutes bien que les joueurs vont en user.

J'ai jamais compris cet argument.

Tu préfère avoir l'option, enfin le droit de choisir ou direct tu enlève la carte et ceux qui la veulent OSEF.

C'est comme Hooper qui critique l'ATH de Horizon alors que c'est personnalisable ou celui qui critique la difficulté d'un jeu alors qu'il peut régler en difficile.

Les joueurs sont pas bêtes, Zelda, tu peux enlever le radar et la carte. Moi d'ailleurs, j'utilsie pas les marqueurs jaunes là.

Et en plus, un jeu aussi vaste, sans aucun mur, sans mode de transport (à part les chevaux mais bon), franchement, je vois pas comment tu fais sans carte. La comparaison avec Dark Soul qui ne sont pas des opens worlds n'a pas de sens.

Edité par video2f1 le 23/03/2017 - 21:11
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Allez hop ! Je décide que c'est un compliment.

Encore heureux, déjà que je me fait engueuler pour des choses que j'ai dites/faites, si en plus je le suis pour des choses que j'ai pas dites/faites ^^

Citation:
Et en plus, un jeu aussi vaste, sans aucun mur, sans mode de transport (à part les chevaux mais bon), franchement, je vois pas comment tu fais sans carte

y'a beaucoup de panneau, et les pnj t'indique clairement les lieux d'intérêt de leur secteur, bon ça reste chaud, mais rudolf par exemple il a tout fait sans map, moi j'ai eu très vite peur de lacher cette "aide" par contre.

Edité par Phil Fish le 23/03/2017 - 21:13

indy
Portrait de indalcio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 785
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
J'ai scruter la map au zoom max pour trouver les paterns visible de haut, les triples arbres et les formes de pierre en particulier.
Tous les ponts je les ai marqué aussi, parce que la plupart du temps c'est un landmarks optionnel, mais en plus y'a le lancé de caillasse 1 fois sur 2, ou un ballon, ou un gland a trouvé

J'ai fait exactement la même chose oui xd je pense que j'ai passé au moins 10h de jeu rien qu'a regarder la map loul

Mon projet de rpg cartoon : https://indalcio.itch.io/lumero-bizarre-adventure
Code ami Switch : SW-6278-2886-4586

Portrait de Archibald
Hors ligne
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1484
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Encore heureux, déjà que je me fait engueuler pour des choses que j'ai dites/faites, si en plus je le suis pour des choses que j'ai pas dites/faites ^^

Oui, ça rentrait en ligne de compte dans la réponse, je me suis dis que tu avais déjà eu ta dose pour aujourd'hui (voir même pour demain aussi) ^^
Au passage j'ai trouvé ça plutôt amusant cette histoire de chat supprimé d'un coup, de toute façon on s'en fout un peu puisqu'il ne reste pas de trace du chat après le live...

Edité par Archibald le 23/03/2017 - 21:15
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
J'ai fait exactement la même chose oui xd je pense que j'ai passé au moins 10h de jeu rien qu'a regarder la map loul

en même temps ça prend un temps fou de tout scruté au zoom max, je m'y perdais aha X)

Citation:
Au passage j'ai trouvé ça plutôt amusant cette histoire de chat supprimé d'un coup,

j'aurai aimé que ce soit pour une bonne raison quand même ^^"
mais bref oui

Edité par Phil Fish le 23/03/2017 - 21:16

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
y'a beaucoup de panneau, et les pnj t'indique clairement les lieux d'intérêt de leur secteur, bon ça reste chaud, mais rudolf par exemple il a tout fait sans map, moi j'ai eu très vite peur de lacher cette "aide" par contre.

D'accord Phil, mais pourquoi c'est une qualité de retirer des options ?

Tant qu'on y est , mettons les jeux direct en difficile sans laisser le choix aussi.

ET puis, bon, ça serait le 1er open world sans map, superbe révolution du jeu vidéo.

Déjà que ça me choque que maintenant, dans la plupart des jeux, on ait plus le choix du mapping des touches.

Edité par video2f1 le 23/03/2017 - 21:20
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
D'accord Phil, mais pourquoi c'est une qualité de retirer des options ?

ah non mais c'est con de retirer l'option, c'est toujours bien d'avoir le choix c'est la logique même.
En imposant on peut toujours critiquer un manque, mais avoir le choix y'a aucune excuse, si ce n'est notre responsabilité d'avoir fait comme çi au lieu de comme ça.
Après si on veut être un peu relou, on peut dire que c'est un manque de couille des dèv de pas avoir imposé leur vision qu'ils considéraient comme la meilleure.
Mais bon, c'est branler les mouches quand même.

Edité par Phil Fish le 23/03/2017 - 21:21

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Après si on veut être un peu relou, on peut dire que c'est un manque de couille des dèv de pas avoir imposé leur vision qu'il considérait comme la meilleure.

Oui a la limite et encore. Ce genre de manque, les testeurs le pointerai clairement en défaut.

D'ailleurs dans les jeux de courses ou de foot, c'est pas pour rien qu'on te demande avant de commencer quel type de joueur est tu (même dans les FPS aussi). C'est pour adapter le jeu et l'équilibrage en fonction de ce que t'attends du jeu.

Et pour l'excuse du hard gaming, Zelda, c'est pas la franchise adaptée pour même si sur cet opus, Nintendo a quand même visé plus haut que le casual clairement.

indy
Portrait de indalcio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 785
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Et pour l'excuse du hard gaming, Zelda, c'est pas la franchise adaptée pour même si sur cet opus, Nintendo a quand même visé plus haut que le casual clairement.

Et tant mieux j'ai envie de dire, un peu de difficulté dans un jeu casual, ça ne peu pas faire de mal.

Edité par indalcio le 23/03/2017 - 21:30

Mon projet de rpg cartoon : https://indalcio.itch.io/lumero-bizarre-adventure
Code ami Switch : SW-6278-2886-4586

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ah oui mais c'est un bon point justement :)