Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80363 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
J'ai lu ton message et c'est du bashing c’est tout.

*soupir*

Tu n'as vraiment pas compris que lorsque je reproche à ces jeux d'indiquer à l'avance les animaux et les trésors sur la carte et que celle-ci est surchargée d'icônes, c'est super frustrant pour un joueur en quête de liberté et d'exploration ?

Edité par Rudolf le 22/03/2017 - 23:36

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9854
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Mon très cher Rudolf a dit :) :

Citation:
A contrario, les jeux Rockstar ou Ubi Soft sont hyper frustrants pour les joueurs désireux de liberté et d'exploration.

J'ai fais que GTA5 chez Rockstar et Far Cry Primal / 4 et AC Black Flag chez Bibi

Pour Rockstar euh je suis pas du tout d'accord ! T'es libre des le début ( à partir du moment ou t'es à Los Santos et que t'as livré la première bagnole en gros après l'intro) d'aller ou tu veux, alors certes t'aura pas toutes les armes, tout les véhicules et tout les perso ( ce qui est logique ) mais si tu veux aller à l'autre bout de la carte tu peux des le début.

Pour Ubi, pareil de mémoire j'ai pas eu l'impression d'être pris par la main dans FC4 et Primal même si je pense qu'un certain endroit de la map demande une mission principale ou alors un équipement pour être débloqué ( l'accès au nord du Kirat via un pont ou l'accès au zone enneigé dans le Primal) et pour AC BF j'ai passé moins de temps dessus mais je pense aussi que dès le début tu peux aller ou tu veux mais tu risque d'y rester et de voir des lieux sans rien de particulier mais rien n'empêche de mettre l'histoire de coté et d'aller à l'assaut des forts et des bâteaux pour faire du pillage. Et pour Far Cry pour avoir tenter sans hud, c'est quelque chose ! ^^

C'est vraiment ne pas connaitre ses jeux pour arrivé à dire ça , surtout pour Rockstar , on peut critiquer le gameplay, j'ai réinstallé le jeu et c'est pas facile de s'y remettre sur GTA5 mais en terme d'open world ça reste pour moi un des meilleurs open world que j'ai pu voir.

Citation:
Tu n'as vraiment pas compris que lorsque je reproche à ces jeux d'indiquer à l'avance les animaux et les trésors sur la carte et que celle-ci est surchargée d'icônes, c'est super frustrant pour un joueur en quête de liberté et d'exploration ?

Tu fais surement référence à Far Cry ? Tu peux le faire sans aide mais c'est impossible ! T'en à pour 300h XD

Rien à voir mais dites moi si vous êtes un peu d'accord mais pour moi aujourd'hui " monde ouvert " ça se décompose en plusieurs style :

- Le classique : GTA, FC, Assassin Creed , Just Cause 3, Zelda du coup : De très grande étendue à explorer, l'open world classique.

- Le monde ouvert linéaire : Bloodborne, Dark Souls , Tomb Raider un peu ou certains moment d'Uncharted 4 mais surtout Bloodborne et les Dark Souls, en gros c'est pas une grande étendu plate mais tu sens et tu t'en rend compte après avoir trouvé des raccourcis sans temps de chargement que le monde est en forme de cube pas de surface plate.

- Les jeux à plusieurs niveaux mais grandement ouvert : Sniper Elite 3/4 et Hitman 2016 qui est une leçon de design et de gestion intelligente de PNJ ( Ils disent pas que de la merde et son utile).
XDxdx
Vous êtes d'accord ? Si vous ne l'êtes pas c'est normal , c'est des sous genres que j'ai inventé xD

Edité par Genesis le 23/03/2017 - 00:04

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Morrowind c'est la vie :)

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Pour Rockstar euh je suis pas du tout d'accord ! T'es libre des le début ( à partir du moment ou t'es à Los Santos et que t'as livré la première bagnole en gros après l'intro) d'aller ou tu veux, alors certes t'aura pas toutes les armes, tout les véhicules et tout les perso ( ce qui est logique ) mais si tu veux aller à l'autre bout de la carte tu peux des le début.

Tu n'as pas joué à Red Dead Redemption alors.

Je commence le jeu, je suis dans la première ville, je veux sortir un peu vers la campagne... boum ! game over !

Je dois suivre un mec jusqu'à un fort. Je m'écarte un peu pour visiter... boum ! game over !

Plus tard, j'ai envie d'aller au Mexique et de traverser le Rio Grande : pas possible, le héros se noie et le cheval est incapable de sauter par-dessus un petit obstacle de rien du tout sur le pont. Même chose pour le nord, impossible d'aller à Black Water. Il faut à chaque fois attendre d'avancer dans le scénario pour aller au Mexique, puis d'avancer encore un peu plus pour aller à Blackwater. Et quand j'explore librement, j'arrive à plusieurs endroits, mais ça ne sert à rien d'y aller tant qu'on n'a pas débloqué la mission qui va avec.

Du coup, l'exploration dans ce jeu ne sert que pour le côté annexe totalement déconnecté du scénario principal, avec un gameplay pas super intéressant par-dessus le marché.

Et concernant Ubi Soft, ce que je dis est valable pour les Assassin's Creed que j'ai faits, même si je sais que par la suite dans les derniers volets on est un peu plus libre de nos mouvements sur une aire plus grande et moins segmentée en zones de chargement par rapport à avant.

Edit : pas trop d'accord avec ta classification. J'y reviendrai un peu plus tard.

Edité par Rudolf le 23/03/2017 - 00:04

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9854
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Tu n'as pas joué à Red Dead Redemption alors

Non jamais j'ai juste vu la review ou le direct live je ne sais plus du Hooper mais vu comment t'en parle ça donne pas envie ^^

Citation:
Plus tard, j'ai envie d'aller au Mexique et de traverser le Rio Grande

Citation:
Et concernant Ubi Soft, ce que je dis est valable pour les Assassin's Creed que j'ai faits, même si je sais que par la suite dans les derniers volets on est un peu plus libre de nos mouvements sur une aire plus grande et moins segmentée en zones de chargement par rapport à avant.

Ben la pour le coup j'ai fais que Black Flag pour les pirates ^^ Sinon j'aime pas trop ces jeux la donc je pourrais pas te dire si les autres c'était de la merde ou pas.

Citation:
Edit : pas trop d'accord avec ta classification. J'y reviendrai un peu plus tard.

D'accord : je rajoute une ligne pour te faire plaisir :

Open World Extraordinaire : Zelda

Content ? XD

Nan mais ça m'étonne pas , moi même j'y crois moyen mais pour bloodborne j'ai eu l'impression d'être dans un open world de forme cubique et quand j'ai vu certains niveaux d'Hitman , le boulot que ça a été, je vois ça comme une série de mini open world et mis bout à bout ça fait une sacrée surface et c'est vivant peut importe le lieu. Alors bien sur t'as parfois un bug ou des incohérences ( le choix du fun plutôt que le réalisme ) mais la vache c'est vivant et bluffant ( et sous estimé XD ) et niveau level design et architecture pour moi ça fout une branlé à beaucoup de AAA, c'est logique et naturel. Y a pas un niveau ou tu te dis que c'est mal branlée. Après c'est pas de l'open world comme le grand public l'entend ( Une carte immense) mais ça reste un petit monde ouvert quand même. C''est un peu batard comme jeu XD Et dernièrement Sniper Elite 4 utilisé le même genre de procédé d'ailleurs ça me fait marrer quand t'en as qui reproche le nombre de niveaux ( genre 10 ) et qui du coup parle de durée de vie et qui vont te comparé à un jeu linéaire qui en a 20 alors qu'en temps de jeu c'est pareil mais l'un propose une rejouabilité que l'autre ne propose pas.

Edité par Genesis le 23/03/2017 - 00:21

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

xD xD Umbasa

Hé sans déconner, tu sais que Gorby sur un autre topic m'a fait exactement la même vanne (avec Morsay là xD).

Spoiler

J'avais pas compris ce délire avec ces vidéos, j'ai pas connu du tout quoi. Gorby m'a expliqué entre temps^^.

Ce que j'adore xD, c'est sans blague, je voulais pas du tout faire référence à ces mecs là xD. Je voulais juste faire comme les Youtubeurs là, genre "abonnez vous abonnez vous !" xD

Edité par video2f1 le 23/03/2017 - 00:45
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Pour moi y a 3 type de jeux

- Linaire, donc tu vas tout droit tu ne peux pas rater l'objectif.
- Semi open world, le jeu te faire croire que c'est un open world mais en fait non.
- Open World.

* Après évidement il y a des jeux comme Tetris c'est aucun des 3 c'est particulier.

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
- Semi open world,

Dans ce cas j'aurait plutôt dit : jeux avec des zone ouverte de bonne taille en guise de niveau ou interconnecter entre elle par des "couloirs"

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je suis à peu près d'accord avec la classification de nexy. Peut-être que je rajouterais quand même une catégorie "bac à sable", peut-être (comme Minecraft par exemple, voire GTA ou le dernier Zelda), mais j'ai un peu de mal à me prononcer à ce sujet.

Cela dit, des jeux réellement ouverts, il n'y en a pas tant que ça car les jeux qui se prétendent ouverts sont en réalité le plus souvent semi-ouverts (voire carrément linéaires tout compte fait, malgré la carte du jeu qui donne l'impression que c'est ouvert d'un point de vue géographique alors que la structure du jeu est totalement linéaire).

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Erio-vaR c'est a ça que je fais allusion.

Rudolf Minecraft je le mettrai dans le genre particulier mais pas dans la même particularité que Tetris, il y en bien plus que 3 sinon ^^.

GTA et Zelda sont des open world pour moi.