Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ferinho
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2013
Contributions: 324
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

J'aime bien ce live, pourquoi ? parce que j'enleve le tchat apres 5min et Hooper le fait aussi

mater le stream avec le tchat ?

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Après sur ce Zelda, forcément, comme on est plus nombreux à l'avoir acheté ou fini, bah ça donne l'impression que l'effet est plus flagrant.

Moi sans mauvaise foi, je l'ai pas choisi en premier pour rien et j'ai pas du mal à lancer Horizon pour rien non plus après avoir plus ou moins fini Zelda.
Je dis pas qu'Horizon est bidon, je sais que c'est un bon jeu mais après Zelda c'est compliqué malgré tout de se lancer là dedans dans un truc plus classique dans sa structure.
Avec un vieux tuto scénarisé pendant des plombes, une exploration bridée car tu peux pas grimper sur ce qui n'est pas prévu tout ça, honnêtement rien que pour ça c'est compliqué de revenir en arrière. Mais je finirais par arriver à passer à autre chose, il faudra bien!

Edité par Killa le 22/03/2017 - 20:01
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Après sur ce Zelda, forcément, comme on est plus nombreux à l'avoir acheté ou fini, bah ça donne l'impression que l'effet est plus flagrant.

Je comprends Killa :)

Mais ma phrase que je recite là, c'était pour parler de "l'effet" des viewers qui "commande" Hooper durant le live.

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Moi se qui m’énerve, c'est quand tu dit que tu trouve que se Zelda c'est un chef-d’œuvre direct tu est un fanboys Nintendo lol.

Faut arrêter 2 minutes si tout le monde s'accorde sur la même longueurs d'ondes c'est pas pour rien y'a rien de Pro Nintendo, je pisse a la gueule de Nintendo et de certains Zelda comme Skyward Sword bah je trouve que se Zelda est un chef-d’œuvre.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
mais après Zelda c'est compliqué malgré tout de se lancer là dedans dans un truc plus classique dans sa structure.

T'aurais dû faire comme Hooper et commencer par Horizon, faut toujours garder le meilleur pour la fin.

Edité par doki le 22/03/2017 - 20:16
Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8335
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
si tu connais un seul autre open world qui a:
- un cycle jour nuit avec incidence sur le gameplays
- Météo dynamique avec multiple incidence sur le gameplays
- Gestion de la physique avec pourvoir pour jouet avec
- Gestion du feu et de la température avec multiple incidence sur le gameplays
- Disparition es obstacle et cloison avec possibilité de de grimper par dessu chacun
- Multiple solution a chaque situation et chaque problèmes.
- Ia avec réaction dynamique a la situation
...

Je ne sais pas je ne fait pas d'open world, je trouve ca assez chiant justement par ce que trop vide, ne sais jamais ou aller et me perdrai à chaque fois(ca me gonflerer) comme pour les jeux de course open world par exemple, quand burnout a fini ouvert avec le paradise je n'est plus du tout aimé alors que les précédents je me suis bien amusé avec. Pour un jeu d'aventure c'est la même chose, il peut etre grand, étendu mais avec du contenu régulier. il doit y avoir un juste milieu entre le couloiresque et une zone étendu pour moi

Le faite de grimper n'importe ou est aussi pousser trop à son extreme dans le jeu, tu trouves ca cohérent de monter sur un mur comme spiderman, on là bien vu lors de son dernier live, là pareil faudrait de la cohérence, c'est limite si il ne va pas marcher au plafond sur le prochain jeu et grimper sur un montagne de 500 mètre pour avoir au final rien... oui le panorama, c'est joli et tout, mais il peuvent faire un petit chemin des campagnes pour y arriver aussi

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Moi se qui m’énerve, c'est quand tu dit que tu trouve que se Zelda c'est un chef-d’œuvre direct tu est un fanboys Nintendo lol.

JE dis pas ça non plus Umbasa :D

Et oui comme tu dis Skyward Sword a une réputation de merde et Twillight Princess a une accueil très mitigé. Moi, ces 2 là, je les ai fait récemment, j'ai bien aimé car j'avais pas d'attente particulière sinon de faire un Zelda sympa^^.

Et puis je disais surtout par rapport aux topics hyper- actifs des jeux Nintendo et de la Switch bien bien avant que ce Zelda ne sorte ou se révele.

D'ailleurs,je verrais bien Horizon mais oui ce Zelda, je l'adore et je regrette aucunement d'avoir pris ce jeu en premier et D1. C'est juste qu'il faut non plus tout pardonner à ce jeu bien qu'il est énorme.

Edité par video2f1 le 22/03/2017 - 20:18
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10458
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je rejoins l'avis de je sais plus qui au dessus.
C'est pas parce qu'on a kiffé ce Zelda qu'on est un fanboy nintendo.
Moi je l'ai déjà dis mais j'ai grandi avec une megadrive. Même si j'ai commencé avec la nes, j'ai beaucoup plus de souvenir avec la megadrive parce que j'étais plus vieux, parce que j'ai adoré les jeux que j'ai fais (sonic, streets of rage, soleil, shining force...etc )
Je regrette encore aujourd'hui que Sega se soit arrêter de faire des consoles parce que pour moi, un constructeur qui s'arrête c'est une diversité qui s'enlève car même si certains ont des similitude d'abordé le jeu vidéo, y'aura toujours une différence.

Du coup moi on pourrait me traiter de fanboy sega mais nintendo pas vraiment. Et surtout pas des open world qui est pas vraiment une passion pour moi mais j'ai totalement accroché à ce Zelda.
Et j'ai craché sur SS parce que j'ai vraiment détesté cet opus, y'a peu de chose que j'ai kiffé et pourtant c'est nintendo alors c'est vraiment contradictoire.

On n'a pas le droit d'aimer un jeu sans être un fanboy ? Peut importe le constructeur. Je trouve ça assez dingue cette logique.

Edité par Suprême Yoshiphile le 22/03/2017 - 20:24

Yoshiman

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24326
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Excusez moi mais vous dérivez sévère la.

Qui a dit que Zelda n'est pas meilleur que Horizon voir l'inverse?
Faut arrêter d'inventer les dialogues.

La question était, si X compte dans un jeu comme défaut il compte aussi dans Zelda si Y compte dans un jeu comme défaut il compte aussi dans Zelda, si Z compte dans un jeu comme qualité ça compte aussi pour Zelda.

Qui a dit que si on trouve un défaut A sur Zelda ça le pénalise et que ça devient un jeu nul?

C'est pourtant pas compliqué..., on est joueur de JV, on peut préférer l'un plus que l'autre pour tout un tas de raisons, mais un défaut N reste un défaut N que ça soit sur un jeu F ou un jeu G.

Il n'est ni question de pro quoi que ça soit ni de anti je ne sais quoi.

Vous aimez les jeux vidéos ou c'est quoi?, ah non celui la je l'aime pas c'est un bridé (le racisme dans les jeux vidéos maintenant).

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Le faite de grimper n'importe ou est aussi pousser trop à son extreme dans le jeu, tu trouves ca cohérent de monter sur un mur comme spiderman, on là bien vu lors de son dernier live, là pareil faudrait de la cohérence, c'est limite si il ne va pas marcher au plafond sur le prochain jeu et grimper sur un montagne de 500 mètre pour avoir au final rien... oui le panorama, c'est joli et tout, mais il peuvent faire un petit chemin des campagnes pour y arriver aussi


On appelle ça un jeu vidéo, rien à branler de la cohérence si ça doit sacrifier des bonnes idées qui apportent du fun.
Enfin c'est un Zelda quoi, c'est pas parce que c'est une série un peu plus sérieuse avec un background plus profond que Mario que les développeurs doivent chier sur une idée car elle semble pas cohérente avec les règles de notre monde à nous et heureusement.

Edité par Killa le 22/03/2017 - 20:25