Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80360 posts / 0 nouveau(x)
indy
Portrait de indalcio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 785
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Pour revenir au sujet des vidéo de Zelda de Hooper, en quoi, 25h environ qu'il a fait, il à déjà passé un donjon, le village cocorico et est au village d'elimith, il a du parler à genre 5 npc, à fini une quête voir deux grand max lol, il a surtout perdu du temps a soulever des pierres et a couper de l'herbe x)
il a même pas chercher a visiter le village plus que ça, ou a reparler au npc, il a une façon de jouer peu orthodoxe, c'est assez frustrant parfois xd mais je pense qu'il aura l'occasion d'y retourner plus tard de toute façon.

Du coup il a loupé le doublet qu'on à gratis au prélude, qu'il achète à elimith, il a loupé le npc qui agrandis l'inventaire, à pas été prendre les tours, sauf une au pif, il rentre dans les village d'une drôle de façon aussi, par derrière ou les coté, mais jamais l'entrée principal.
c'est peu conventionnel ^^ je me demande ce qu'il nous réserve ensuite xd

Au moins ça me change de ma façon de jouer, qui est beaucoup plus scolaire, pour info moi en 25h de jeu, j'avais fait aucun donjon.

Que pensez vous de ça façon de jouer? c'est ça aussi l'effet bac a sable.

Mon projet de rpg cartoon : https://indalcio.itch.io/lumero-bizarre-adventure
Code ami Switch : SW-6278-2886-4586

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
il a une façon de jouer peu orthodoxe, c'est assez frustrant parfois xd

Non, je trouve pas. Par contre, oui , je comprends ta frustration :). Sur un open-world, t'es obligé d'être frustré par la façon de jouer d'un streamer surtout un monde aussi ouvert et peu dirigiste que Zelda.

Moi les villages, honnêtement, j'ai même passé très peu de temps. Ils sont pas ratés du tout mais simplement, t'as toujours les mêmes magasins, les persos qui te racontent des trucs OSEF ou alors des indices sur des lieux et les quêtes ne sont que des mini jeux ou des quêtes de collecte pratiquement. Moi je comprends qu'il ne passe pas plus de temps.

Après, d'autres aiment beaucoup ces villages et faire toutes ces quêtes, c'est pas une critique de ma part :).

Citation:
Au moins ça me change de ma façon de jouer, qui est beaucoup plus scolaire, pour info moi en 25h de jeu, j'avais fait aucun donjon.

Bah tu sais, moi je suis très très surpris de ceux qui te disent avoir passer 25 heures ou plus sans faire aucun donjon. Clairement, sur ce jeu, chacun à sa façon de jouer.

Citation:
Que pensez vous de ça façon de jouer? c'est ça aussi l'effet bac a sable.

C'est exactement celà. Nintendo a volontairement fait ce plateau tuto avec 80% du gameplay, accessible d'entrée de jeu et très peu d'infos données à part le tuto pour que réellement, chacun joue à sa façon et prenne du plaisir.

C'est ça la réussite de ce Zelda mais j'ai l'impression que dans ce live, beaucoup le dise sans se rendre compte réellement.

Le jeu, volontairement, n'encourage aucune façon de jouer.

Tu peux très bien finir le jeu en 10H sans faire aucun donjon ou village comme le finir en 200H.

Citation:
Du coup il a loupé le doublet qu'on à gratis au prélude, qu'il achète à elimith, il a loupé le npc qui agrandis l'inventaire, à pas été prendre les tours, sauf une au pif,

C'est pour celà qu'ils te proposent le doublet à plusieurs endroits. En fait, pour remplir les quêtes, accéder à certains lieux, t'as toujours moultes solutions. La preuve, tu peux très bien aller dans les montagnes en prenant d'autres vêtements, ou alors en faisant des recettes te permettant de résister au froid, ou en passant par certains passages, bref, on est 100% libre dans ce jeu.

Tiens moi par exemple hier soir, il y a une île que je voulais aller mais hyper loin,bah j'ai fais des recettes pour reprendre de l'endurance alors que j'aurais pu très bien aussi prendre des vêtements pour nager plus vite ou récupérer un radeau avec une feuille.

T'as forcément des façons qu'une majorité de joueur vont faire de la même façon en penssant que c'est la manière conventionnelle alors que non, il n'y en a pas. D'ailleurs, et ça peut parraître frustrant parfois, à pratiquement aucun moment, le jeu ne t'indique par un point le lieu où tu dois te rendre et ne te prévient pas des dangers climatiques ou monstres qui t'y attendent.

C'est bien la preuve que tu découvre le jeu au fur et à mesure. T'en as qui vont discuter avec les habitants pour avoir des indices, d'autres qui vont tester le terrain directement, d'autres qui vont cuisiner ou acheter des vêtements pour se parer de toutes les situations, bref, t'as 1000 façons de faire les choses^^

Edité par video2f1 le 22/03/2017 - 16:26
Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Que pensez vous de ça façon de jouer?

y'a un gros effet "pain aux raisin à la place des mains"
.
.
.
.
.
.
.
Mais bon faut rien dire (variation, tention...)


Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Si j'étais lui, je me ferais le jeu tranquillement dans mon coin.

Pas de critiques sur tout et n'importe quoi comme ça :p

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24390
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bon je viens de voir la première redif live de Zelda de hooper et la première vidéo de Zelda tout court, et j'ai quelques incompréhensions face aux choses.

Tout d'abord quand Hooper sort de la grotte il se met a descendre la montagne, pourquoi?, je pense que le monde entier a continué vers la droite pour parler au bonhomme, c'est comme donner une glace a un enfant et qu'il la met dans le cul, la réaction est forcement pourquoi?

Hier je jouais a Sleeping Dogs et j'avais écrasé quelqu’un dans la rue sans faire exprès, du coup y a l'ambulance qui arrive et 2 médecins se mettent autour, du coup surpris de voir ça, je sors le flingue et je tire sur le médecin, et mon frère qui regardait me dit pourquoi tu fais ça, je lui dis c'est pas ça que les gens font dans GTA?, et on s'est marrer :D

Ma façon de jouer n'est pas du tout celle du Hooper, je trouve qu'il perd trop de temps a rien faire, ça me ferait chier perso, mais du coup quand il dit que un jeu est mou, je pense qu'il en est en partie responsable ^^.

J'ai 1 question pour toi Hooper:

Quand tu dis "J'aime que l’exploration soit récompensé" en ramassant une parmi les 900 trucs de merde.

Tu as réussi a dire ça sans trembler du menton?

Parce que moi je me suis marré devant cette mauvaise foi légendaire :D

Ceci étant dit le live m'a donné envie de jouer, j'avais la crainte par rapport aux musiques, mais quand on sort de la grotte et on voit le monde il y a une musique qui l’accompagne, et les combats aussi sont accompagnés aussi, les notes au piano sont pas mal aussi, franchement je pensais que ça n'allait pas être bien, et je suis bien surpris.

Mais j'imagine qu'il faut rien dire... (:p)

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Mais j'imagine qu'il faut rien dire... (:p)

Va falloir changer le slogan au dessus du logo du site xD.

Hooper.fr, chuuut ! il ne faut rien dire !

xD

Citation:
Ceci étant dit le live m'a donné envie de jouer, j'avais la crainte par rapport aux musiques, mais quand on sort de la grotte et on voit le monde il y a une musique qui l’accompagne, et les combats aussi sont accompagnés aussi, les notes au piano sont pas mal aussi, franchement je pensais que ça n'allait pas être bien, et je suis bien surpris.

Bah moi je préfère largement ces notes de piano qui composent une très grande partie de l'OST dans l'exploration (donc en dehors des donjons, sanctuaires, villages,...) car comme tu peux passer 2-3H à te promener, abh je trouve ça bien plus cohérent et reposant d'avoir une OST comme celà assez discrète, dépendante et immersive.

Alors oui, c'est pas une OST de dingue du coup, mais je trouve que pour un open-world, l'OST n'est réellement marquante et importante que dans les phases épiques de combat de boss ou de donjons. Sur ce point là d'ailleurs, pour ma part et ayant fait 3 donjons sur 4, on peut dire que Nintendo a fait le taff sans grand plus, ça va :).

Citation:
Hier je jouais a Sleeping Dogs et j'avais écrasé quelqu’un dans la rue sans faire exprès, du coup y a l'ambulance qui arrive et 2 médecins se mettent autour, du coup surpris de voir ça, je sors le flingue et je tire sur le médecin, et mon frère qui regardait me dit pourquoi tu fais ça, je lui dis c'est pas ça que les gens font dans GTA?

Bah c'est vrai que ça me flingue ces moments xD. Je veux dire on adoube Zelda ou d'autres AAA pour leur réalisme et à coté, on est surpris voire critique des particularités qui pourtant sont des détails bien réussis.

Genre, t'en a et même Hooper, lui même un petit peu, qui s'étonnent que la pluie éteint les torches, que tu peux mettre le feu sur ton arme que sur du bois. Enfin, je veux dire, je me suis bien marré quand Hooper a tenté d'allumer son épée xD xD. C'est du métal, ça ne brule pas, euh...gné xD !!

Et de même sous la pluie, bah oui, forcément ça marche moins bien xD. Pareil, c'est normal de voir sa flèche s'éteindre au bout de 10 secondes. IRL, essaye de garder ton briquet allumé en marchant pendant 15 minutes et retente avec une torche bien grande. Enfin, je suis pas scientifique, c'est assez logique de comprendre qu'une grande flamme tient plus longtemps qu'une toute petite xD.

Enfin bref, il y a plein d'autres exemples comme celui là

Faudrait mettre cette musique dans ce jeu xD xD

Et oui, dans GTA V, je trouve ça cool de voir des passants appeler le 911 quand tu sorts ton flingue ou les pompiers se ramener quand tu crame une voiture. C'est ce genre de détail, qui différencie les vrais bons jeux des jeux juste bon.

Edité par video2f1 le 22/03/2017 - 17:03
Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8366
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

après 3 millions de pages...

Citation:
Ah parce qu'il y a une récompense xD ?

Non mais Hooper, quand il dit qu'il va la faire la quête des 900, c'est purement ironique hein.

je sais t'inquietes XD je le suis depuis assez longtemps pour voir quand il blague, mai soui il y a un item si on les ramasse tous. J'était tombé par hasard sur une news dessus du coup je l'avait lu et... ca n'en vaux vraiiiiiment pas la peine de tous les avoir mises à part vouloir y jouer 50H de plus(et encore) si tu cherches sans soluces pour les emplacements

Citation:
Hooper.fr, chuuut ! il ne faut rien dire !

Ou Hooper.fr, je sent le secret ici :D

Edité par Django le 22/03/2017 - 17:11

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
ca n'en vaux vraiiiiiment pas la peine de tous les avoir mises à part vouloir y jouer 50H de plus(et encore) si tu cherches sans soluces pour les emplacements

tu rigoles j'espère?
Sans soluce c'est une durée de vie infini pour tous les trouver, je sais pas si tu te rend compte de la taille du monde, pour trouver ton dernier korogu tu fais comment, même les 100 derniers c'est une aiguilles dans une botte de foin.

Déjà avec +300 je galère, alors avec 800 j'imagine pas

le mec qui dans 5-6 ans me dira "oué les 900 korogu je les ai fait sans soluce" mais je le croirais toujours pas ein.

Edité par Phil Fish le 22/03/2017 - 17:14

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Sans soluce c'est une durée de vie infini pour tous les trouver, je sais pas si tu te rend compte de la taille du monde, pour trouver ton dernier korogu tu fais comment, même les 100 derniers c'est une aiguilles dans une botte de foin.

J'avoue, il faudrait, pffff,....euh......bah.....flûte xD !

En fait, il faudrait soulever chaque caillou du jeu xD, donc là déjà c'est comme si toi IRL, je sais pas tiens, tu vas à Paris et tu compte tous les feux rouges de la ville xD

Edité par video2f1 le 22/03/2017 - 17:16
Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8366
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

nan mais ca fait exprès de pas comprendre sur ce forum ou ca devient bete a cause de ce jeu -_-" je dit 50H c'est une facon de parler, c'est comme si je disais ca mettra trois plombes.

Ca d'vient grave docteur :v