Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80356 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
j'ai adoré me le vider de tous les mobs, rentrer par la grande porte et me bastonner.

Pour l'instant je fuis comme un Hooper gros lache XD


indy
Portrait de indalcio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 785
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Non mais les BO de Zelda, ça a toujours été des bonnes musiques noyés dans du quelconque si on va dans votre sens. Vous idéalisez un peu trop la chose, la nostalgie en cause. Vous confondez le culte avec la qualité. Vu que vous me citez OOT à chaque fois, au-delà de la vallée gerudo et le domaine zora, y a quoi de marquants ? Le thème du village goron :V ?

Perso j'ai jamais dit que les thème de BofW était marquantes ou quoi que ce sois à son sujet, donc pas question de nostalgie, même si j'avoue que ça y contribue parfois, y a eu un boulot de fou sur cette Bo tout de même, juste qu'elle est plus en retrait parce que c'est la façon de faire de ce zelda, qui laisse avant tout l'aspect bac a sable prendre le dessus sur tout.
En partant de cette idée, c'est sur qu'elle est peu être moins mémorable, mais le jeu est différent en tout point, donc difficilement comparable avec les précédents.

Je pense que les gens, ont pas compris l'idée, ou n'ont pas de recule sur l'essence du jeu, qui ce veux exploration "bac a sable" (encore) avant tout, donc prendre tout les anciens jeux, et faire une comparaison avec, c'est déjà faussé l'idée qu'on s'en fait directement.

Mon projet de rpg cartoon : https://indalcio.itch.io/lumero-bizarre-adventure
Code ami Switch : SW-6278-2886-4586

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
au-delà de la vallée gerudo et le domaine zora, y a quoi de marquants ? Le thème du village goron :V ?

Bois perdu, temple de l'eau, temple de bois, magasin, plaine hyrule, ranch lonlon, village cocorico, temple de l'esprit, thème koume et kotake, caverne polaire, même l'infiltration au château est sympa.

On dit juste que le thème du village cocorico de ce Zelda est moyen et direct on nous saute à la gorge. OoT et BotW ont des thèmes différents car ne sont pas fait de la même façon à la même période. OoT c'était l'époque de l'exploration par zones avec un thème différent; là on a un monde immense parsemé de musiques diffuses d'ambiance c'est pas la même chose. Mais clairement la musique des sanctuaires et qui plus est des combats contre les gardiens c'est pas du génie, ça ressemble pas à grand chose. A près ça plait ou pas chacun ses goûts mais ça restera pas dans les mémoires, alors que le thème du temple de l'eau d'OoT je peux le fredonner de tête mais -encore une fois- c'est deux époques différentes où on faisait les jeux différemment.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de SnakeorLiquid
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4864
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Non mais les BO de Zelda, ça a toujours été des bonnes musiques noyées dans du quelconque si on va dans votre sens. Vous idéalisez un peu trop la chose, la nostalgie en cause. Vous confondez le culte avec la qualité. Vu que vous me citez OOT à chaque fois, au-delà de la vallée gerudo et le domaine zora, y a quoi de marquants ? Le thème du village goron :V ?

Dsl Eiki mais OOT a eu pour moi l'effet MGS et Chrono Trigger, c'est à dire que je me souviens de chaque musique du jeu et elles m'ont marqué et pour ta gouverne je vais t'en citer quelques unes :

-Le theme de Zelda
-Sheik
-Celui des boss
- Le temple de la forêt (un peu flippant celui là quand même)
- La forêt Kokiri ou le theme de Saria si tu veux
...
Je suis certain en ce moment même ou vous lisez mes exemples, la musique vous est revenu dans la tête.

Bref , je me souviens de chacune de ces musiques et je n'ai joué au jeu qu'en 2008 !!!! Je me suis très peu renseigné sur ce jeu si ce n'est qu'il avait été considéré comme le 1er zelda 3d et le meilleur de tous les temps . Bon après , évidemment c'est débattable avec les fans mais pour moi bien que j'ai joué à de nombreux zelda par la suite, je considère toujours OOT comme mon zelda préféré et pas seulement pour son OST mais pour sa globalité en tant que jeu.

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Youpi Zelda ce soir !

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8365
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
je considère toujours OOT comme mon zelda préféré et pas seulement pour son OST mais pour sa globalité en tant que jeu

en zelda 3D on est d'accord :)

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
C'est bien fait mais ça tape pas plus haut qu'un TW3

Sauf que Apo, dans TW3 un pnj peu ce retrouver à dormir cher le voisin ou par terre. Je garde encore en mémoire dans la zone de début le couple avec une gamine malade. J'y été retourné quelque temps après la fin de la quête et là... Ben la gamine dormait par terre loul.
Ben oui les développeurs on oublier un lit :p

La on peu tous de même féliciter que dans ce Zelda chaque pnj a vraiment une maison, une famille et un cycle de vie, des routines celons l'heur ect. Et pour la plupart il on une personnalité marquante alors qu'ils ont un rôle presque inutile.

Pour la musique si vous n'avez pas fait le jeux, inutile de dire quelle ne sont pas marquante. Pourquoi l'on ce souviens des musique d'OOT ? ou le LTTP? pas uniquement par ce qu'elle sont bien, mais surtout par ce qu'on les a entendu des heurs , encore et encore.

Personnellement à force de jouer je peu vous fredonner les thème de chaque village de ce Zelda maintenant.

Edité par Erio-vaR le 21/03/2017 - 18:50
Portrait de SnakeorLiquid
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4864
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Toi mon ami, en revanche, il te manque juste l'orthographe mais globalement je suis d'accord avec ce que tu dis :p

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Comme les Elder scrolls pour le coup. C'est très bien si ce zelda fait ça aussi.

Edité par fafnir le 21/03/2017 - 18:46

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Justement, faut essayer de mettre de côté cette nostalgie à deux sous. Le caractère culte de ses ziks n'ont font pas des foudres de composition. C'est comme la zik de SMB quoi. Vous surestimez tellement la chose. Enfin bref, chacun est juge. Mais je peux vous en sortir des tonnes de tracks de BOTW aussi. Là chui sur mobile, c'est la misère pour écrire, j'abandonne donc le débat. Pour l'instant seulement :V . Enfin bref, attendez d'en écouter plus au moins. Même si je pense pas que ça va changer grand chose. Faut clairement y jouer pour ressentir la force de certains thèmes. Normal me direz-vous !

Edité par Eiki le 21/03/2017 - 19:02