Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80363 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8369
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

faut dire ce qu'il est pour le moment la qualité des thèmes est en dessous des précédents. Je reste un peu curieux de voir si le village gerudo est repris, j'aimais bien celui d'ocarina of time

indy
Portrait de indalcio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 786
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Les musiques et les thèmes, pour moi c'est aussi une grosse question de feeling, quand dans un jeu, d'un coup on tombe sur un thème qui fait tilt, genre ça pour moi :

Qui la première fois que je l'ai entendu, c'était chef d'oeuvre, je suis rester dans ce moulin au moins 1h rien que pour écouter la musique, et je pense que je m'en souviendrais quasi toute ma vie, ça va dépendre de la personne, l'état d'esprit dans lequel on joue, et si on est réceptif.
On peu passé complètement à coté de musiques totalement épic, comme on peu trouvé fabuleux des son dont tout le monde ce fou.
Après bien sur, faut que la composition sois bonne, mais ça c'est obvious.

Mon projet de rpg cartoon : https://indalcio.itch.io/lumero-bizarre-adventure
Code ami Switch : SW-6278-2886-4586

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2254
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Puis l'ambiance sonore dans la neige. avec le bruit étouffé des pas, le vent, le silence global, les quelques notes oppressantes. J'ai jamais autant "ressenti" une zone neige que dans ce Zelda. S'il y avait eu un thème dedans genre plaine de Hyrule dans Ocarina of Time, j'aurais clairement pas ressenti ça !

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
On peu passé complètement à coté de musiques totalement épic, comme on peu trouvé fabuleux des son dont tout le monde ce fou.
Après bien sur, faut que la composition sois bonne, mais ça c'est obvious.

exactement indi

genre dans botw, moi je trouve trop putain d'épique et culte le thème d'euzéro, et je pense pas être dans la norme.
Mais c'est une question de feeling avec ce personnage totalement intj et tout ce qu'il y a autour.
On dirais une sitcom ce thème. Et ils en ont fait 8 variante pour chaque race, de jour et de nuit, pour une musique finale de taré. Le boulot est ouf

et elle deviens ça a la totale reconstruction

comment tu peux dire que l'ost a été fait en 15 minutes quoi, putain.

Edité par Phil Fish le 21/03/2017 - 17:25

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8369
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

qui a dit qu'elle a été fait en 15 min :v Si c'est pour ce que j'ai dit je n'ai jamais dit ca mais juste que je la trouve moins bonne que les précédents zelda, faut nuancer.
Après c'est sur , c'est au gout de chaqu'un. Quand j'avait entendu la 1ere fois les thème d'ocarina of time ca j'vait accrocher tout de suite, là mise à part le thème du zora je n'ai rien trouvé

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Non mais les BO de Zelda, ça a toujours été des bonnes musiques noyées dans du quelconque si on va dans votre sens. Vous idéalisez un peu trop la chose, la nostalgie en cause. Vous confondez le culte avec la qualité. Vu que vous me citez OOT à chaque fois, au-delà de la vallée gerudo et le domaine zora, y a quoi de marquants ? Le thème du village goron :V ?

Edité par Eiki le 21/03/2017 - 18:04


Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Tient tant que ça parle des thèmes, je revient sur celui du château d'hyrule.

Outre l'épicness du truc, j'ai trouvé ça super sympa que la musique se modifie quand on passe en intérieur. D'ailleurs elle baisse aussi d'un ton quand on s'accroupi, pour marquer le fait qu'on essaye de pas faire trop de bruit (dans le but de pas se faire écharper au détour d'un couloir XD).


Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
j'ai trouvé ça super sympa que la musique se modifie quand on passe en intérieur. D'ailleurs elle baisse aussi d'un ton quand on s'accroupi,

et elle rajoute des note de la princesse zelda dans une certaine partie du château, nan quand on vois les variations progressives de toute l'ost de ce jeu, c'est un boulot hallucinant.

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
et elle rajoute des note de la princesse zelda dans une certaine partie du château, nan quand on vois les variations progressives de toute l'ost de ce jeu, c'est un boulot hallucinant.

Oui aussi, c'est vrai. J'ai franchement adoré l'exploration de la zone, surtout en mode Furtif en regardant à chaque virage si rien n'allait me tomber dessus ^^


Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

meilleure zone du jeu, en terme d'ambiance et tout c'est génial.
T'as vraiment le sentiment d'être dans un château avec des salles logiques.
j'ai adoré me le vider de tous les mobs, rentrer par la grande porte et me bastonner.

Edité par Phil Fish le 21/03/2017 - 17:47