Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80355 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Ben des fois, les qualités d'un jeu dépassent ses défauts :)

Zelda oui, mais moi il y a clairement des trucs qui m'ont un peu déçu. Mais j'adore ce jeu quand même.

Pour faire très vite, je trouve dommageable, le manque de quêtes. Il aurait sans doute fallou avoir moins de sanctuaires et plus de quêtes (je parle de vrais quêtes annexes, pas des Fedex et mini-jeux), le poping est abusé par moment surtout pour les animaux et les donjons (énigmes et boss - j'en ai fait 3 sur les 4 monstres) auraient pu être mieux (c'est pas au niveau des bons donjons des Zelda 3D pour moi).

Voilà dans les trucs qui me gènent (au passage pas mentionnés dans les tests comme JVC loul). Après, je rassure, j'adore ce jeu : techniquement il s'en sort vraiment et sur Tablette il est très beau, bonne DA, gameplay et possibilité de dingue et puis l'immensité du truc et le fait d'aller partout quoi^^ et les quelques surprises du jeu.

Et Horizon, je peux pas trop en parler mais quand j'entends les rares commentaires (trolls) d'Hooper dessus et surtout les commentaires sous la vidéo et quelques posts ici et là.
Rien que sur la technique, c'est admirable, on dirait que les rapports sont inversés. De toute façon, le timing des sorties est mal fait et on est en "guerre" Sony-Nintendo mais ça rete 2 jeux pas comparables et pas seulement par la différence de hardware. Même les intentions et façon de jouer sont bien différentes.

Citation:
Ben quand les critiques c'est toujours : "c'est vide et moche", voilà quoi...

Rien que ça ouais, les trolls à outrance mais bon c'est comme ça, on fait avec et ça reste qu'un jeu. La communauté est bien sympa :D celà dit et ça concerne pas la grande majorité.

Mais ce Horizon, ça va être exactement pareil qu'avec Uncharted 4. On a le droit de critiquer mais pas de façon débile et binaire :).

Edité par video2f1 le 21/03/2017 - 15:53
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bely: j'en dis pas que du mal tu te trompes mais ce qu'on dit là c'est plutôt vrai. Et le thème du village n'est pas terrible c'est une musique d'ambiance typée asiatique mais c'est tout on va pas la fredonner sous douche. Et dans l'ensemble l'ost du jeu n'est pas exceptionnelle. Et on a aussi vu des village plus grand que ça, j'espère que yen aura d'autres et de plus consistant. Ca fait le job mais c'est tout, c'est pas un village énorme.
Le fait que ça soit Impa qui l'ai crée donc elle a donné le nom de Cocorico ça c'est cohérent ça marche.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

@ video2f1 : C'est cool, mais va falloir aussi me citer ce passage là. Je l'oblige pas à jouer comme tel, je trouve juste ça dommage et frustrant, là est la nuance. J'explique d'ailleurs bien le parti pris du jeu juste après. Encore une fois, j'ai l'impression de parler dans le vide. Et doit dit en passant, Hooper n'est pas doté de la logique la plus implacable qui puisse exister, c'est pas nouveau. Quand tu le vois tourner en rond autour d'une roche ou l'évidence, comment tu peux ne pas être frustré xD ? Et je l'ai aussi mentionné par la suite, mais c'est ce qui participe aussi au charme du personnage.

Maintenant, en ce qui concerne le fameux débat entre Horizon et Zelda, je me sens absolument pas concerné, j'en dirai pas plus. Même si je pourrais écrire beaucoup de choses là dessus. Parce que ça me gonfle tout autant. Cela dit, selon la communauté, on a beaucoup, mais alors beaucoup plus tendance à chier sur Zelda que l'inverse. Mais bon, t'es sur un forum à tendance Nintendo, faut pas s'étonner.

Edité par Eiki le 21/03/2017 - 16:08


Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Maintenant, en ce qui concerne le fameux débat entre Horizon et Zelda, je me sens absolument pas concerné, j'en dirai pas plus.

Désolé :), en fait, j'ai débordé héhé. C'est juste ton commentaire, il m'a fait penser au topic Zelda et commentaires sous Horizon.

Et quand je donne ce genre de commentaire, c'est très rarement pour critiquer quelqu'un en particulier.

Bref, mon délire xD sur le débat "Horizon-Zelda", çà c'est pas être sectaire, je suis parti HS là. Mais j'ai répondu comme tu l'a vu sur mon 1er paragraphe :).

Citation:
Quand tu le vois tourner en rond autour d'une roche ou l'évidence, comment tu peux ne pas être frustré xD ?

Ah non, mais moi ça c'est pareil xD. Comme je disais quand tu vois un mec jouer à un oepn-world, obligé, tu te dit, file la manette comme quand tu te sens obligé d'essayer une porte fermée à clé IRL que le mec devant toi à déjà essayé d'ouvrir xD.

Après, j'ai dû trop prendre au sérieux ton post aussi désolé :).

Edité par video2f1 le 21/03/2017 - 15:59
Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

J'ai édité le message video2f1 ... Mobile de merde :V !


Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Par contre, c'est une plaisanterie la "musique" lorsqu'on affronte un robot dans un sanctuaire là

Ah moi j'adore :p
Elle est un peu "mécanique", elle correspond parfaitement à la situation je trouve.
C'est comme la musique des demi-boss que j'aime beaucoup, avec des envolés au piano magnifique ^^

Citation:
Oui, on appelle ça aussi la mauvaise foi hein.

Ben tout dépend : quand c'est mineur et que ça ne gêne pas, il n'y a pas de raison d'en faire un scandale. Quand c'est bien trop prononcé, là oui.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

eiki a écrit:
Mais bon, t'es sur un forum à tendance Nintendo, faut pas s'étonner.

Ah oui j'ai remarqué ça xD c'est pas nouveau.

J'ai faillit le dire là mais quand t'as le combo : fan de Nintendo + fan de Gamekult xD, faut pas s'étonner xD xD.

Pour celà aussi que je dit que bon, ça reste qu'un jeu et voiloù.

eiki a écrit:
Mobile de merde :V !

Et mais tu tapes plus vite que moi sur le clavier, t'as pas les gros doigts d'Hooper toi xD

Edité par video2f1 le 21/03/2017 - 16:05
Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ah et les musiques bénéficient d'un travail assez énorme. Une ost n'a d'ailleurs pas prétention d'être forcement marquante et épique pour être de qualité ... Cet opus mise d'ailleurs beaucoup plus sur le travail d'ambiance que l'inverse. Et c'est valable pour la quasi totalité des Zelda. Puis surtout, pour le coup, va falloir mettre la nostalgie de côté. Y a des ziks fichtrement réussies et qui font sans aucun doute partie des meilleures compositions de la série. Le village d'Elimith ingame, je sais pas ce qu'il vous faut de plus :V .


indy
Portrait de indalcio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 785
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bah, le problème en fait avec Horizon, c'est juste qu'il est beau quoi, tu lui enlève le photo réalisme (qu'on a déjà dans quasi tout les jeux AAA de base maintenant) il reste quoi? une DA autour de robot/animaux dans un monde post apo/age de pierre, c'est pas foufou..
Quitte a choisir un jeu de ce style autant prendre the Witcher 3.

Donc avoir un open world avec un style graphique différent comme ce Zelda, oui ça peu être qu'une réussite, surtout avec cette perfection des détails (chaque objet et monstre a une physique, tout peu prendre feu etc etc) et la physique du jeu parfaite, qui crée des situations amusantes.

Et c'est pour ça que l'un des deux et encensé et l'autre descendu, dommage qu'ils sois sortie en même temps.

Mon projet de rpg cartoon : https://indalcio.itch.io/lumero-bizarre-adventure
Code ami Switch : SW-6278-2886-4586

Portrait de SnakeorLiquid
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4864
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
. Y a des ziks fichtrement réussies et qui font sans aucun doute partie des meilleures compositions de la série

Bah écoute j'attends de voir la suite de l'épopée car là c'est pas génial, c'est plus des bruits d'ambiance comme énormément de jeux d'aujourd'hui , ce que je trouve un peu dommage. Enfin, on verra.