Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80355 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Non, c'est vraiment aléatoire ou dépend des régions la probabilité qu'il pleuve(et des régions où la pluie est scriptée pour l'histoire comme celle où se trouve Hooper).
Le jeu se fiche bien de l'activité que t'es entrain de faire quand ça arrive. Il n'y a pas un taux de chance plus élevé que ça arrive car t'es entrain de faire la grimpette.

Edité par Killa le 21/03/2017 - 15:21
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Hallucinant que hooper ne lit rien des objets ou armes qu'il ramasse et après il ose se plaindre , ca pourrait tellement l'aider.

xD xD

C'est un peu comme quand il se plaint de l'inventaire à gérer, de la difficulté de certaines phases (dans ce Zelda, les mobs qui te one-shot) et d'autres trucs et paradoxalement dans d'autres jeux, il se plaint de la facilité ou de l'absence d'inventaire xD

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

@ bely : Un jour il lira les contre-arguments surtout ... Et ça concerne pas que lui d'ailleurs. J'en ai tellement marre de parler dans le vide ...

Et toi aussi nexy, t'as pas compris où il en voulait en venir. Il dit juste que si l'on remarque autant la pluie, c'est parce qu'elle a justement une incidence forte sur le gameplay. Puis l'endroit où est Hooper est une zone très pluvieuse d'ailleurs.

Ah et le domaine Zora, vous allez être très content du "remix" pour le coup :V .

Edité par Eiki le 21/03/2017 - 15:28


Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Pas besoin d'être aussi sectaire aussi Eiki :), personne ne joue de la même façon que nous-même.

Quand tu laisse la manette à ton copain, t'as TOUJOURS envie de lui la prendre au bout de 5min surtout dans un open-world.

Hooper joue à sa façon, et je trouve moi-même qu'il prend beaucoup son temps. C'est aussi acceptable de rester 10H dans les plaines comme Hooper avant d'aller au 1er donjon que 100H, je vois pas le problème.

Et franchement, je trouve des fois limite agaçant certains commentaires ici et là sur ce Zelda ou Horizon ou bizarrement chacun prend les détails qui l'arrange pour adouber ou basher le jeu, et surtout les commentaires sur la façon qu'on est "sensé" aborder le jeu ou l'apprécier loul.

Comme si Nintendo faisait des jeux de niche réservé à un certaine tranche très restreinte de joueurs hardcore gamers et vieux fan de Nintendo.

Edité par video2f1 le 21/03/2017 - 15:30
Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Va falloir m'expliquer en quoi chui sectaire pour le coup. Je vois pas ce que j'ai dit de si élitiste :V .


Portrait de SnakeorLiquid
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4864
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Le village cocorico j'aime pas du tout sa musique, je la trouve vraiment dispensable limite mauvaise. Le village en lui même est pas mal techniquement mais pourquoi l'avoir appelé cocorico ? Ca aurait pu être n'importe quel village, enfin il est bien mieux que celui de Twilight Princess qui est une déception pour moi. J'ai pas encore fini sa dernière vidéo mais j'étais mort de rire

Spoiler

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Va falloir m'expliquer en quoi chui sectaire pour le coup. Je vois pas ce que j'ai dit de si élitiste :V .

Bah c'est que mon point de vue :) mais disons que ta façon de dire que Hooper devrait suivre les conseils, qu'en gros, là il joue comme un noob, enfin bon...

Et puis, je généralise un peu, mais j'avoue que moi qui n'avance pas très très vite dans le jeu, et étant pas un vieux fan de Nintendo et Zelda, bah, des fois, je trouve ça abusé les topics Zelda et ici sur le jeu. On dirait que vous jouez H24 au jeu. ça ne parle que de spoils chaque jour et de soluce à tel ou tel énigme.

Je comprends que le jeu soit super prenant, moi même j'adore mais bon, avoir un topic remplie uniquement de spoils et de soluce, bref, du sur-flood sans presque aucun prise de recul.

Et ce qui me flingue, c'est que même si ce Zelda est culte et génial, il a quand même des défauts ou des choses débattables.

Et à contrario, bah Horizon, lui, c'est comme Zelda, on prends les détails qui arrange mais pas pour l'adouber mais bien au contraire, pour le descendre. Et les qualités réelles du jeu, on dit "bof".

Après,c'est vraiment mon avis :), hein, ça faisait depuis la sortie du jeu quasiment que je me gardais de le dire mais bon, fallait bien que ça sorte un jour après tout :).

Après, on a le droit d'aimer ou détester Zelda ou Horizon mais ici t'as l'impression que si tu critique un détail de Zelda, tu te fais démonter en général et inversement le Horizon, t'as pas le droit de dire que c'est le GOTY ou presque (après moi j'ai pas encore fait Horizon mais de ce que j'ai vu, bah, c'est pas comparable à Zelda, mais les 2 jeux valent le titre de jeu culte clairement^^).

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ben c'est surtout qu'il faut se demander : qu'est-ce qui caractérise le village Cocorico ? Et à par sa musique, il n'y a rien d'autre. Du coup, si on enlève sa musique, est-ce toujours le village Cocorico ? Ben oui.
Ce village a toujours été cohérent avec son univers (même Twilight Princess), et c'est toujours le cas ici. Alors certes ils auraient pu utiliser le thème de Cocorico en le japonisant un peu (pour coller au thème actuel), mais ce n'est pas parce-qu'elle n'y est pas que c'est une mauvaise idée.
On se plaint souvent du fan-service utilisé bien trop facilement et, pour une fois que ce n'est pas le cas, ça gueule encore :p

Moi en tout cas, à titre personnel, ça ne m'a pas choqué (surpris au début, comme tous le monde je pense, mais pas déçu car c'est un très joli thème qui respecte la cohérence). ^^

Citation:
Et ce qui me flingue, c'est que même si ce Zelda est culte et génial, il a quand même des défauts ou des choses débattables.

Ben des fois, les qualités d'un jeu dépassent ses défauts :)

Citation:
Après, on a le droit d'aimer ou détester Zelda ou Horizon mais ici t'as l'impression que si tu critique un détail de Zelda, tu te fais démonter

Ben quand les critiques c'est toujours : "c'est vide et moche", voilà quoi...

Edité par belyzelien le 21/03/2017 - 15:42

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2253
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Suprême Yoshiphile a écrit:
moi j'ai trouvé des subtilités après 20heures

Comme
Spoiler

Edité par Nelys le 21/03/2017 - 15:46
Portrait de SnakeorLiquid
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4864
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Moi en tout cas, à titre personnel, ça ne m'a pas choqué (surpris au début, comme tous le monde je pense, mais pas déçu car c'est un très joli thème qui respecte la cohérence). ^^

Je pense que ca doit dépendre des gens oui, comme j'ai lu plus tot pour ce theme,mais je reste sur mes positions.
Sinon, chui assez déçu de ce qu'on a entendu en OST pour le moment, mais vraiment. Pour l'instant , y a aucune musique qui m'a marqué même celui

Spoiler
Par contre, c'est une plaisanterie la "musique" lorsqu'on affronte un robot dans un sanctuaire là, on dirait un extrait de JDG ou Sebastien interprete Jean michel Clavier et nettoie son clavier pour savoir s'il marchait quoi XD

Citation:
Ben des fois, les qualités d'un jeu dépassent ses défauts :)

Oui, on appelle ça aussi la mauvaise foi hein.

Chui d'accord ave Vidéo pour les avis avec Horizon et ce Zeda, bon à titre personnel, j'ai pas touché à ce Horizon mais j'ai quasi l'impression que ceux quii critiquent Horizon n'ont même pas jouer au jeu ou suivi un let's play quoi.
Et malheureusement le jeu est sorti au mauvais moment donc la comparaison est évidente... Pourtant Horizon a l'air de s'être bien vendu.

Edité par SnakeorLiquid le 21/03/2017 - 15:49