Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80355 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8364
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

le pire c'est que c'est vrai, si il vient a critiquer une chose ou une autre négativement sur le zelda, il va se faire décendre mais a un point :o même si il venait à avoir raison.

Citation:
le collectif N'achetez pas Day One est derrière toi

Enfait ca dépend si ca te permet d'acheter un jeu 55 au lieu de 70 après sa sortie je suis pour, si c'est pour acheter du matos parfois pas indispensable oui ne pas acheter day one

Edité par Django le 11/03/2017 - 17:31

Membre bloqué
Portrait de benibiok
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2017
Contributions: 163
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

D'accord avec toi sur tes deux points, Django.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

La majorité du forum est de cette génération.

Avec Hooper j'ai un black out quand il raconte le passé en disant que la Dreamcast c'etait une super console qui roulait sur tout alors que elle était a l'image de la wiiU, des exclus intéressantes mais dont énormément s'en battent les steaks pour Dreamcast encore pire, quand la PS2 sort elle a une avenue devant elle, même Cube et Xbox était en PLS.

Ce qui laisse supposer que si on prend le même décalage en année, dans les 2030 la wiiU sera la Dreamcast d'aujourd'hui alors que pour moi qui a une 3DS et une Switch bientôt, bein ça sera juste un bide...

Donc question de point de vue, quelqu’un qui a eu la Dreamcast et la wiiU en est forcement content et en gardera un bon souvenir, quelqu’un qui ne l'a pas eu bein il s'en fou...

Donc les spoils c'est pareil, une question de point de vue, on a pas tous la même sensibilité, et concernant la critique c'est pareil.

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8364
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

j'ai la dreamcast ET la wiiu, perso si je doit comparait j'ai préférer la dream, elle était une vraie évolution pour son époque, la wiiu non.
Jeux HD ont en trouve partout aujourd'hui meme sur smatphone, écran tactil on en vois partout, niveau hardware pure, ya mieux a coté, le jeu "symétrique" ou je ne sais plus comment ils ont appeler ca, ca n'a pas fonctionner il faut l'admettre, meme le dernier zelda ne le supporte pas alors qu'on pouvais avoir inventaire, map...

Il faut rappeler que la dream était dans une air entre la N64/gamecube- PS1/2

Edité par Django le 11/03/2017 - 17:48

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
elle était une vraie évolution pour son époque

J'avoue que Soul Calibur et RE CV (que j'ai fait sur PS2) m'ont fait baver.
Par contre sur wiiU rien ne m'a fait baver mais ma juste donner envie "Mario Kart 8", "DKCTF".

Citation:
Il faut rappeler que la dream était dans une air entre la N64/gamecube- PS1/2

C'est justement pour ça qu'elle y est passé, les multi sortaient en même temps sur PS1 en juste un peu moins bien, que Street Alpha 3 de la même époque soit supérieur sur Dreamcast je m'en foutais je l'avais sur PS1, pire me suis éclaté dessus, surtout que a partir de 1998 la PS1 enchaine les hits.

Edité par nexy le 11/03/2017 - 17:52

Membre bloqué
Portrait de benibiok
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2017
Contributions: 163
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

On en parlait la dernière fois avec fafnir, sur le live de NicoNico (j'espère d'ailleurs qu'il va en refaire un bientôt car c'était vachement cool). Je disais à fafnir que ma PS2 fonctionnait encore comme au premier jour, je m'en sers même de lecteur DVD dans la chambre. C'était également le cas pour lui et pour toutes les consoles qu'il avait, à l'exception de la NES, avec laquelle il rencontre quelques petits problèmes de fiches.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je rencontrais ^^

C'est réglé depuis un bon moment. L'insertion horizontale des cartouches entraîne ça avec le temps.

Membre bloqué
Portrait de benibiok
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2017
Contributions: 163
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ah ok, cool !
Salut fafnir.
;-)

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8364
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

ouais finalement elle est assez costaud la "petite" ps2 (petite par le sens affectif pas pour sa taille ;p) j'ai encore le 1er model au derniere nouvelle elle fonctionnait encore, mais par manque de place et était passé à la ps3 60go je pouvais jouer a mes jeux en via la retro donc ma ps2 dort sagement au grenier.

Le seuls soucis que j'ai a ce jour et oui la nes comme tout le monde je pense a cause de la fiche et clignotement au démarrage et ma 1ere xbox qui était deja pas en tres bon etat acheter en occase dans le cash qu'on avait ou la lentille à pas trop fait long feu mais j'en ai profiter(et recement rempalcé par une autre occase, la console tourne nickel elle)

sinon sur ma grosse 15aine de consoles pas de soucis de l'époque nes à aujourdhui avec la vita/ps4

Edité par Django le 11/03/2017 - 18:00

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Oui elle tient bien les années en tout cas la mienne. Juste très sensible à la poussière ce qui peut entraîner des petits soucis de lecture notamment les jeux cd (surface bleue) plus que les jeux dvd. D'oú l'importance de la nettoyer de temps en temps pour lui assurer une belle vie ^^