Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80361 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de miniiours
Hors ligne
A rejoint: 9 novembre 2016
Contributions: 114
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Moi je vais aimer le soucis c'est que c'est long d'attendre donc 1 vidéo par jour de 2h , serai le mini alors qui se propose à héberger hooper pour poster les vidéos ? :p

Ca se trouve il va finir le jeu dans 6 mois imaginez :p

Membre bloqué
Portrait de benibiok
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2017
Contributions: 163
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Hahahaha !
Je l'adore cet acteur, Video !
Dans Ed Wood, son personnage efféminé est juste génial !!!

Edité par benibiok le 08/03/2017 - 15:50
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
J'aimais bien quand avant, par exemple pour Zelda, il nous faisait 1 donjon qu'il sentait être sympa pour en faire une video.

Ah, l'époque où Hooper n'a pas fait en live l'un des meilleurs donjons du jeu (la raffinerie) ni la séquence finale d'action après le donjon final dans Skyward Sword, c'est sûr que c'était mieux avant. :-p

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8367
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
alors qui se propose à héberger hooper pour poster les vidéos ? :p

je veux bien, mais il risque de bouffer mes yaourts le margoulin :v

Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 22 février 2012
Contributions: 3430
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

stick a écrit:
Pour faire un parallèle avec le cinema : avant il nous faisait la critique d'un film. Ou alors il laissait dérouler une scène en entier pour donner son ressenti à l'instant t et faire partager aux autres un (ou parfois des) extraits de films à ceux qui ne souhaitaient justement pas voir ce film en entier par eux même (ou du moins pas dans l'immédiat) mais qui les intriguait tout de même.

Aujourd'hui il balance le film en entier, baille ou rigole par moment, "ah ouais sympa ça", "moui bof",""louuul" "lalalalalaaaaa" . "Et voilà c'est fini à la prochaine pour un nouveau film".

Oui mais non. Osef putain.

Oh le beau paralogisme ! Une analogie plus pertinente avec le cinéma aurait été :

Avant il passait son temps à faire le passéiste, en spammant des petits détails qui l'ennuyaient lui et ce en passant plus de 3/4 d'heure pour chaque film qu'il connaissait. En se concentrant sur ses souvenirs, il se limitait souvent à certaines scènes des films qui le marquait lui, tout en éludant de nombreuses autres*

* Exemples de reviews où il passe trop de "scènes" : tintin au Tibet, où il passe à côté de 65% du jeu.
Dragon Quest VI, où il passe ½ de la vidéo à raconter l'histoire de la saga et se limite au jeu SNES,
alors qu'une version NDS vient de sortir.

Et je ne parle pas de la qualité de projection desdits films.

Aujourd'hui il prend le temps d'apprécier sans obstruer sa manière de voir le film par des préjugés d'adolescence. Certes ça prend du temps, mais il y a moyen de revoir les films (avec Hooper) plus tard. Certains sont restés au cinéma, d'autres optent pour la modernité et le DVD / Bluray pour revoir à satiété un film dans son intégrité OU en skipper les parties non désirées.

To be precise je dirais même que dans les 2 cas, avant ou après, voir un film avec un bavard à ses côtés c'est barbant. Mais bon, tu sembles te limiter à tes propres impressions. C'est triste...

Les membres qui n'aiment pas les lives ne sont pas la majorité absolue ! Il y a quoi, 55-60% des membres actifs de ce forum qui n'apprécient pas les lives et seulement 45-40% qui les regardent ? Pas de quoi jurer et être si biaisé dans ses propos.
Libre à toi de revenir sur ton point de vue, mon cher Stick. :|

Edité par Anonyme 08 le 08/03/2017 - 16:20
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Benibiok a écrit:
Hahahaha !
Je l'adore cet acteur, Video !
Dans Ed Wood, son personnage efféminé est juste génial !!!

C'est Bill Murray lui ?

Ah ouais xD. J'adore cet acteur, je connais pas ce film par contre.

Il y a pas mal de films sympa mais évidemment les 2-3 qui me viennent là c'est Ghsotbusters et un jour sans fin xD

https://youtu.be/oRh8qQyIngg?t=2m3s

Tiens j'ai découvert "L'homme qui en savait trop peu" plutôt récemment. Du Bill Murray tout craché xD, en gros, notre ami Bill est au coeur d'un Quiproquo pendant tout le film (tout le monde le prend pour un agent double alors que Bill Murray pense que c'est que de la mise en scène). C'est assez en deça d'Un jour sans fin mais bien sympa quand même.

Edité par video2f1 le 08/03/2017 - 16:24
Membre bloqué
Portrait de Stick
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2016
Contributions: 224
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Ah, l'époque où Hooper n'a pas fait en live l'un des meilleurs donjons du jeu (la raffinerie) ni la séquence finale d'action après le donjon final dans Skyward Sword, c'est sûr que c'était mieux avant. :-p

Ah merde. C'était donc l'exemple le plus pourri haha. Mais bon.selon lui c'était possiblement le meilleur. On sait bien ce que ca vaut l'intuition du hooper ;)

Citation:
To be precise je dirais même que dans les 2 cas, avant ou après, voir un film avec un bavard à ses côtés c'est barbant
C'pas faux! Mais sur un extrait ça passe mieux que sur un film entier non ? Enfin bref c'était juste un p'tit cri du coeur en passant. Fallait que ça sorte. Mais apparemment j'suis bien tout seul avec mon constat. Mais c'est pas grave, tant mieux si vous kiffez. Moi je tire ma petite larme et je m'en vais comme un prince. -o-

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je sais pas si vous avez visionnés sur JVC le Top 10 des boss dans Zelda mais c'est juste incroyable comment c'est mal choisi. Aucun boss de Zelda WW ou TP, ils ont mis le boss monstres et co du galion des sables en 4ème et Ganon (pas Ganondorf, Ganon) d'OoT en 1er en précisant que c'était le boss le plus dur du jeu oO N'importe quoi! Autant un top c'est à l'appréciation de chacun, autant mettre le boss galion faut pas déconner.

Edité par Apolline le 08/03/2017 - 18:23

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Membre bloqué
Portrait de Stick
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2016
Contributions: 224
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Juste avant de partir, parce que je t'ai même pas répondu videof1

Citation:
Après libre à toi Stick de ne pas aimer et de ne pas regarder mais vient pas critiquer ceux qui apprécient ce format et vient pas non plus critiquer Hooper qui ne doit rien à personne et n'a pas la prétention de faire des vidéos travaillées.

Bah non.

Si hooper publie ses vidéos sur internet c'est bien pour partager quelque chose, et en discuter. Sinon qu'il laisse ses vidéos sur son disque dur. Et justement la critique à quelque chose de bon, ça peut être constructif et ça témoigne quoi qu'on en dise d'un certain interet pour ce qu'il produit. et c'est ce qui manque cruellement sur ce site. Ici tout le monde gobe tout la bouche en coeur. C'est assez special.

Mais je pense que c'est du au fait qu'il ait annoncé plusieurs fois "c'est ça où rien". Les gens sont tellement accro à lui que plus personne ne dis rien.

Et c'est sacrement paradoxal quand tu connais le bonhomme en plus. Est ce que tu as vraiment l'impression qu'il est adapte de l'école des fans ? Non parce que lui il se gene pas l'ouvrir sa "grande gueule". Et c'est d'ailleurs ça qui est bon ! Mais à côté de ça il accepte pas la critique ni de se remettre en question ? Mouif. C'est ultra décevant mais j'suis pas sur que ce soit vraiment le cas.

Mais tant qu'on le suis, qu'on le conforte dans son choix et dans ses oeillères aucune raison que ça change. Alors que tu dis toi même que ça te gonfle un peu aussi non ? Pourtant si il continue c'est bien qu'il apprécie partager, avoir des retours et des vues sur ce qu'il propose.

Si tout le monde n'avait pas suivi comme des junkies qui ont peur de ne pas retrouver leur dose, en disant oui oui genial à tout, "continue continue c'est super" peut être qu'il aurait fait une pause oui. Ce qui n'aurait pas éte plus mal. Mais c'est sur et certain qu'il serait revenu, et avec quelques compromis à la clé.
Ou pas du tout. Mais il serait revenu. Ça se sent qu'il est lui même accro à cette reconnaissance, à cette "notoriété".

Dans tout les cas ça n'empêche aucunement de donner son avis sur ce qu'il te propose.
Hooper c'est pas le petit père des peuples.

Mais la ça fait vraiment "ah mais vous kiffez que je filme me parties osef de jv en boucle en fait ? Mais pourquoi je me faisait chier jusque maintenant?? C'est ça que vous voulez vraiment finalement ? Hé bah on continue alooors!!"

La médiocrité par défaut, encouragé par défaut. J'espère qu'il va s'en lasser un jour de cette médiocrité, mais ça me parait mal barré.

Edité par Stick le 08/03/2017 - 18:40
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Stick: alors oui beaucoup sont nostalgique de l'époque des reviews mais ça enlève pas le fait que les let's play sont bien sympa aussi -surtout en live- donc non on ne peut pas résumer en disant "let's play c'est nul mais on regarde parce qu'on est drogué à Hooper". Déjà parce que bon nombres de membres ont cessés de suivre les vidéos, et que le choix des jeux fait qu'il y en a pour tous les goûts ou presque. Le soucis n'est pas que la monotonie des let's play a eu raison de notre envie de suivre le Gros Ours -la plupart sont biens- le soucis c'est qu'il n'y a plus que ça; plus de reviews, ni de défi, ni de vidéos diverses, ça manque de choix dans le type de vidéos, mais le seul choix reste bon, voire très bon sur certaines épopées.

Moi j'apprécie beaucoup Hooper et je suis toujours autant ses vidéos mais effectivement je le suis moins qu'avant ça c'est sûr mais c'est plus à cause de l'usure du temps que de la qualité des vidéos : on a une meilleures image, plus de vidéos par semaines, des jeux en tout genre... Comme dit JdG on ne peut pas garder la même fraîcheur qu'au début, on finit toujours par lasser même en se renouvelant.

La vérité c'est qu'Hooper fait finalement ce qu'il apprécie le plus, des let's play sur des jeux qu'ils ne connait pas et il se fout de savoir si on le suit ou pas. Mais ça reste une tête de mule parce que ces reviews -surtout les dernières- elles déchiraient tout! M'énerve tiens! :p

edit: en faite les vidéos d'Hooper c'est comme le 20/20 du Zelda: j'ai pu me prendre la tête dessus mais au final l'importance c'est qu'on fasse ce qu'on aime et de laisser les autres apprécier. Et je pense qu'on est encore pas mal à apprécier Hooper :3

Edité par Apolline le 08/03/2017 - 19:04

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler