Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Hey ! Merci pour vos avis Antibiok, Trikounet et Plouf.

plouf a écrit:
Pour Hooper ces contraintes pesent moins sachant qu'il s'est fait un nom auparavant. Il lui suffit de ramener son gros museau sur YouTube et, avec les vues garanties de sa base d'habitués

J'espérais avoir ce genre de contre-arguments (bien plus constructifs que "il fait ce qu'il veut" ou "les gens ne seront jamais lassés de lui" ^^' ). Et pour tout dire, j'y avais moi-même réfléchis pendant l'écriture de ma pseudo-analyse.

D'ailleurs, comme je l'ai dit à Anais10, je ne suis moi-même pas satisfait de mon "analyse". Je voulais mettre en avant que de nos jours les viewers semblent avoir autant leur mot à dire que les vidéastes et c'est dommage, puis je suis parti dans trop de détails. C'est surtout dommage pour ceux qui veulent être productif et créatif.

Pour répondre à Plouf donc, c'est vrai que Hooper a des spectateurs. Mais au fond, ce n'est pas vraiment le nombre de viewers le + gros souci, c'est la comparaison que Hooper pourrait donner (ou recevoir) au taf et au temps qu'il dépenserait pour refaire des reviews face à tout ce qui se fait de nos jours. Et je vais pas re-taper un pavé, il l'a dit lui-même (partiellement) dans son dernier live. sisi :p

Au fait, les habitués du Hooper ont tendance à quitter la communauté par lassitude. C'est un fait. :/
"trop de X", "pas encore un Y"... Remplacez les X et Y par "Let's play", "live" ou "direct live"... ça revient souvent d'année en année.

Mais j'ai beau faire le petit museau, perso je suis content de profiter du moment présent sur ce site :)

Ludwig_delarge a écrit:
maintenant il faut dire : "alors ça rame ?"

Euh... Loul ? :V

Edité par Anonyme 08 le 09/02/2017 - 16:09
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Aujourd'hui c'est fini ; maintenant il faut dire : "alors ça rame ?"

cf. l'épopée megaman 3 xD !

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8336
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
trop de X

et les gens partent :v

ok =>[ ]

De toute facon pour une partie de la commu il y aura toujours ce type de problème, certains préfére du let's play que d'autre des épopée off, d'autres les reviews. Il y en faut juste un peu pour tout le monde et qu'il le fasse sans y être imposer et se forcer, mais ca certains ne le comprennent pas

Edité par Django le 09/02/2017 - 17:31

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Peu importe ce que l'on fait faut toujours un minimum se forcer pour éprouver du plaisir dans ce qu'on fait. Je suis pas sûr qu'Hooper soit hyper ravi de ne plus faire que des let's play qu'il critiquait tant. Il est devenu ce qu'il n'aimait pas chez d'autres: l'uniformité des vidéos. Plus d'analyses, plus de vidéos construites, que des lives... Le soucis n'est pas qu'il ne fasse plus de reviews mais qu'il ne fasse que des let's play, il est là le problème.

Et c'est d'autant plus dommage qu'il a toutes les cartes en mains pour diversifier ses vidéos, mais non "c'est fun direct, ça me plaît, c'est simple..." ce n'est pas comme ça qu'on progresse dans son hobby mais en prenant des risques, en testant d'autres trucs, en faisant des erreurs et en se corrigeant.

Quand j'ai commencé le dessin, je ne faisais que des N&B en me disant que c'est ça qui me plaît; puis j'ai testé la couleur d'abord en crayon de couleurs et n'étant pas satisfait j'ai du passer le gros cap du numérique toute seule, sans aucune aide. J'ai raté plein de dessins, fais plein de tests, été à contre-courant de ce qu'il faut faire, et finalement j'ai perfectionné mes dessins, je fais des gifs, des pixelarts, une BD chaque année, des mini histoires et je suis hyper contente de moi maintenant alors que j'aurais pu resté à ne faire que du N&B.

Hooper est comme Bilbo au début du Hobbit: il veut rester dans ce qu'il aime, bien au chaud dans le plaisir immédiat et il ne veut plus franchir la porte vers l'aventure, plus prendre de risque...

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8336
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
ce n'est pas comme ça qu'on progresse dans son hobby mais en prenant des risques, en testant d'autres trucs, en faisant des erreurs et en se corrigeant.

là on est d'accord, et au final est ce que c'est vraiment ce forcer une fois que l'on aime et on s'amuse, j’appellerai pas ca comme ca. Perso je test et testai de nouveaux trucs mais c'est justement en me forcant que j'ai laissé tombé.
Disons qu'il faut le sentir et avoir (un peu) de motivation après ca doit passer tout seul comme un verre d'orangina :p
Mais parfois oui il faut du boulot, tester, retester, essayer un autre point de vue ou une autre méthode, on s'améliore en pratiquant le plus possible. Au début on se dit on ne progresse pas, mais en gardant son ancien travail et en comparant on va dire 5 ans après on vois qu'on a bien évolué sans s'en rendre compte :)

Comme tu parles du dessin, j'ai pu essayer un peu de repro plus jeune(du sonic du mario tout sa...) puis j'ai essayer les portraits via photo une fois au collège, mai sj'ai aussi touché à la BD couleur(fait au crayon de couleurs, quand t'as 8-10 ans t'as pas de pc dans les zannées 90 :p) et la je me suis mis depuis quelques années au manga
* et je suis parti de rien également, j’apprends tout sur le tas et en observant et m'entrainant

Edité par Django le 09/02/2017 - 18:26

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Hooper est comme Bilbo au début du Hobbit: il veut rester dans ce qu'il aime, bien au chaud dans le plaisir immédiat et il ne veut plus franchir la porte vers l'aventure, plus prendre de risque...

J'ai plutôt l'impression que c'est la fin de l'aventure et qu'il a raccroché l'épée au dessus de la cheminée pour profiter pépère de la retraite.
Quand il parle de ses reviews, on dirait un peu un vieux qui parle de son service militaire :p

Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4993
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je suis assez d'accord avec toi Apolline sur cette question de zone de confort.

Personnellement, ce qui me manque chez le Hooper c'est par exemple quand il parlait de Rareware dans la review B&K Nuts and Bolts ou quand il parlait de Virgin, de la technologie musicale dans The Terminator sur Sega CD. En d'autres termes, ce que j'aimerais revoir ce sont des vidéos où le Gros Ours se change en Père Castor en racontant une histoire qu'il aime narrer, des vidéos où le Hooper parle avec nostalgie sur des jeux qu'il connait très bien en blindant son contenu d'anecdotes intéressantes. Et le plus important, tout ceci en faisant en sorte que le spectateur sente une certaine confiance chez Hooper, que ce même spectateur se dise : "ah ouais, il sait de quoi il parle !"

Je ne vais pas revenir sur le sujet des reviews qui me manquent — comme à beaucoup d'autres je pense — , mais bon, je pense qu'il manque une variante quelconque de vidéo sur le site... il manque quelque chose qui trancherait avec les épopées découvertes en 15 parties et les lives (qui sont d'excellentes initiatives à garder, bien entendu), il manque quelque chose où Hooper serait le maître des jeux qu'il présente et non leur esclave.

Edité par Trikounet le 09/02/2017 - 19:15
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Le live de demain portera sur quel jeu ?

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Toujours le DLC de RE7 à priori, Hooper était pas mal friand de "Ethan doit mourir", un vrai sadomaso xD

Après on verra, moi il m'a bien surpris avec Double Dragon 4 le fourbe xD

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je crois surtout que c'est DD4 qui a surpris Hooper :V

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler