Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Stricto sensu et pas Stricto senso ! :D
Je taquine hein, mais j'ai trouvé ça rigolo. :)

Ahhh c'est pour ca que je suis pas compris depuis tout a l'heure.
Faut que je le retienne pour la prochaine fois, c'est quoi deja? stricto senzu?

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4993
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Stricto sangsue ! :D

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

TAILERS a écrit:
L'autre jour, en voyant à quel point je ne regardais plus les vidéos de notre cher Hooper, je me suis lancé dans la confection d'une petite connerie vue et revue, qui ne fera peut-être rire que moi, mais que je tenais à publier. À usage récréatif, pas mesquin envers ce bon vieux qui a fêté ses 10 ans de vidéos récemment. Quand je pense que j'avais à peine 14 ans en te découvrant et qu'aujourd'hui, je suis un bonhomme bien barbu, le temps passe vite :p Bon anniversaire avec un peu de retard si tu passes par là !
https://www.youtube.com/watch?v=q52EF2HYVFQ&feature=youtu.be

Tiens, je remets ça là depuis l'Igloo car ça m'a bien fait poiler et pour que le vœu de TAILERS puisse avoir une infime chance d'être exaucé xD

Et puis tiens, ça a rapport avec Hooper et son changement reviews/live donc c'est pas HS xD.

Edité par video2f1 le 07/02/2017 - 11:16
Portrait de Will
Hors ligne
A rejoint: 13 novembre 2011
Contributions: 1119
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Par contre pour les reviews, là t'es trop méchant... On savait que tu ne voulais pas revenir aux tests de 1 ou 2 heures avec du montage, mais là tu viens de dire qu'il t'était impossible de revenir au vieux format pour cause de qualité moyenne, alors qu'est ce qu'on/tu fais? Je pense que tu ne sais pas, d'ou l'impasse actuelle, alors autant j'étais encore un peu optimiste pour le retour des reviews un jour ou l'autre, autant là ça semble vraiment compliqué...
La seule solution que je vois serait des reviews en live, un peu à la everquest, l'interaction du tchat serait un plus, tu n'aurais pas de montage même si ça dure 3 heures, par contre je ne sais pas si ça fonctionnerait avec tous les jeux.
Il a dit qu'il lui était impossible impossible de revenir aux vieilles reviews parce qu'il ne capture plus du tout de la même façon aujourd'hui.
D'une part, il n'est plus obligé de gueuler pour qu'on l'entende et de filmer vec son vieux projo. D'autre part, il n'est plus limité à 20 minutes de vidéo. Sans parler du fait qu'il a gagné en assurance dans la manière de présenter un jeu avec l'expérience et c'est normal.
Evidemment qu'il n'a a aucunement l'intention de refaire des reviews de ce genre, ce serait une totale régression. Comment peut-on penser autrement après les reviews ultra abouties qu'il nous a proposées ces dernières années?

Le mieux pour lui serait qu'il nous donne son avis tout simplement après avoir fait un jeu, avec du recul, c'est à dire pas à la fin d'un let's play même si c'est pas totalement dénué d'intérêt, et de façon un minimum préparée afin qu'il puisse sereinement parler de tous les points qu'il souhaite aborder.
Le problème, c'est qu'il n'a pas envie de faire cela parce qu'il considère que les reviews doivent aller au-délà de ça et qu'il aimerait proposer des présentations parfaites, avec un gros boulot de montage derrière.
Mais alors la solution n'est-elle pas de créer une nouvelle catégorie de vidéos du genre "Avis" ? Ce serait un bon compromis qui permettrait de ne pas entacher le côté noble d'une véritable review tout en nous donnant son avis sur un jeu, car soyons honnêtes, c'est ce qu'une immense majorité attend de lui quand on regarde ses reviews.
Mais même ça, il semblerait qu'il ait la flemme. :/

Les reviews en live, ça me semble pas être une idée géniale parce qu'il réussit déjà à s'éparpiller quand il présente un jeu dans son coin -et il n'aime pas quand il s'éparpille- alors je n'imagine pas le bordel avec le tchat à côté. Au mieux, ça pourrait donner un truc à la FFXIII, les deux dernières vidéos de présentation dans lesquelles il se contentait de répondre aux questions de la communauté.
Bien sûr, je ne cracherais pas sur ça, ce serait déjà un grand pas pour le Gros Ours après la production de lives/let's play en quantité industrielle.
Mais bon, c'est clair que plus il attend, moins il y a de chance qu'il reprenne un jour les tests...

Edité par Will le 07/02/2017 - 17:52
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

j'avoue, ça m'a fait sourire, et je suis dur en sourire ;)

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Faudrait qu'Hooper fasse des reviews en live comme pour Everquest, un truc à la bonne franquette. Ce qui l'a saoulé selon moi c'est les montages pour caler son propos avec la section vidéo adéquate. S'il faisait un jeu normalement de son côté avec un bilan capturé en jouant de live, il pourrait quelques fois faire des reviews -genre une par mois.

Mais le Gros Ours dorénavant est devenu flemmard et préfère le plaisir instantané des lives au plaisir de l'accomplissement d'une besogne. Bien sûr c'est chiant à faire, ça prend du temps mais bon sang! il est fort pour ça! C'est comme si une virtuose du piano en avait raz le cul de jouer et qu'elle nous passait "danse avec les stars" en Tv. On lui demande pas une review chaque semaine mais un minimum d'une tous les 1 ou 2 mois, rien d'insurmontable. Il a le pc et le matos pour, il a une super intro, il peut faire des vidéos de 2-3 heures; manque plus que l'effort de faire des reviews mais ça ça veut pas... On devient forgeron en forgeant, pas en attendant par je ne sais quel miracle que l'envie revienne. Ralàlà une vraie tête de mule ce Gros Ours -_-' mais bon j't'aime bien quand même o/

Citation:
et qu'il aimerait proposer des présentations parfaites

Si c'est vraiment ça qu'il le gêne, bah qu'il sache qu'il se bat contre le vent, il ne fera jamais une vidéo parfaite. Et si par miracle il la faisait et bah là il pourra pleurer car il ne s'améliorera plus. On reste toute notre vie d'éternels apprentis :)

Edité par Apolline le 07/02/2017 - 20:45

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bon perso sans review j'ai l'habitude perso, et je comprend bien que ça lui fait chier et que maintenant c'est plus facile ce qu'il fait, si il aime qu'il continu par contre ce que j'aime pas c'est l'interdiction d'en parler.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

J'espère que le Hooper nous en fera des vidéos cet été.

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

La typo "The zodiac age" fait vraiment tâche sur cette magnifique illustration...

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

La pose de Fran aussi elle fait tâche..

DoKi a écrit:
J'espère que le Hooper nous en fera des vidéos cet été.

Il a dit lors d'un live qu'il avait arrêté le jeu de base parce qu'il ne trouvait plus d'intérêt à y jouer, je serais assez surpris qu'il le recommence même sur cette version HD.

Edité par LittleHardy le 07/02/2017 - 22:33

Putain, 10 ans !