Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Oui, mais le noyau dur de Resident Evil pour moi, ça reste sa jouabilité, sa gestion des angles de caméra et le choix du contrôle relatif du personnage plutôt que du contrôle absolu. Que je sache, ce noyau de gameplay ne change pas dans Code Veronica et le Zero, non ?

Après, il y a bien sûr des évolutions, tout comme il y a des changements dans les Souls, ou même dans les Megaman (apparition de la glissade, et plus généralement le changement de l'arsenal des boss), mais le noyau reste le même dans ces jeux (personnage lourd, univers médiéval, gestion d'âmes et patterns des ennemis ou palette de mouvement des armes pour les Souls, et choix de niveau, obtention de l'arme des boss, univers robotique, un second acte dans une forteresse et un boss rush à la fin pour les Mega Man).

En tout cas, c'est bel et bien ce "noyau" qui m'a rebuté dans le premier Resident Evil (parce que ce n'est pas le côté survie, énigme ou horrifique qui m'a dérangé dans le jeu, sinon je n'aurais jamais fini trois fois Eternal Darkness), et m'a dissuadé de tester les autres opus classiques. A moins que ce noyau change totalement dans le Code Veronica ou le Zero tout comme dans le 4, pourquoi pas, je pourrais tester ces volets éventuellement.

Edité par Rudolf le 29/01/2017 - 17:03

Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1937
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Moi qui déteste la wiimote je dois avouer que ça marche plutôt bien avec RE 4, par contre j'ai rien pigé avec le demi tour rapide, au début j'y arrivais en passant le stick du nunchuk du haut vers le bas mais après impossible de le refaire...

Comme Hooper j'avais oublié pleins de passages de ce jeu, c'est bizarre quand même j'ai l'impression que ça le fait à beaucoup de personnes, en tout cas hâte de le voir sur le final, surtout la dernière scène en scoot des mers en mode qte land ou je meurs à chaque fois 7 ou 8 fois (celle là je m'en rappelais par contre), ils ont vraiment choisi une phase de merde pour conclure le jeu!

Edité par el tourteau le 29/01/2017 - 17:26
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ah, moi je me souviens avoir réussi la phase finale du premier coup. Je n'ai pas le souvenir que c'était difficile. ^^

Par contre, j'étais mort une fois ou deux dans le couloir QTE des lasers (Hooper a géré d'ailleurs, pour le coup ! ) ou la rencontre avec Krauser (là aussi, il n'a fait qu'une seule mort, me semble-t-il).

Edité par Rudolf le 29/01/2017 - 17:38

Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1937
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Ah, moi je me souviens avoir réussi la phase finale du premier coup. Je n'ai pas le souvenir que c'était difficile. ^^

Non mais il est fort possible que ça soit moi qui fasse le blaireau à chaque fois, nous verrons ce que donne notre joueur témoin préféré.

Citation:
ou la rencontre avec Krauser (là aussi, il n'a fait qu'une seule mort, me semble-t-il).

J'avoue qu'il a géré les qte, moi aussi je suis mort 2 ou 3 fois avec krauser, mais là ça doit vachement dépendre du pad, autant appuyé sur A ou B avec la wiimote c'est easy autant quand il faut commencer à la secouer j'ai l'impression que ça prend un max de temps à être pris en compte.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

C'est vrai que Suprême Yoshiphile et Rudolf ont raison sur ce point, si aucune série n'avait évolué on aurait pas eu de bouleversement, dans certains cas comme dans FF et RE ça me correspond pas et je suis déçu mais d'un autre Castlevania cité par Rudolf et même Tomb Raider je préfère leurs évolutions et d'autres.

Ceci veut juste dire que j'aime moins le genre dans lequel FF et RE ont évolué et je préfère le genre dans lequel Tomb Raider et Castlevania ont évolué.

Je pense que pour conclure on peut dire que les évolutions c'est selon les gouts (des genres) de chacun, donc dans ce débat on avait tous raison comme je dis souvent :).

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

à partir de 21h je commencerais à paniquer.

Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1937
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
à partir de 21h je commencerais à paniquer.

Le jour ou manu se prend une belle quenelle au fond du magasin on peut tout pardonner au hooper.

Spoiler

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

J'espère que nous allons bientôt paniquer quand nous serons confrontés à "ça" : je suis impatient !

Edité par Rudolf le 29/01/2017 - 20:53

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Le jour ou manu se prend une belle quenelle au fond du magasin on peut tout pardonner au hooper.

Magnifique, et sa petite auto-congratulation comme quoi il est premier en outre-mer pour essayer de relever un peu le niveau, ah la la, bye bye Valls et bon débarras.

Portrait de MisterFullmetal
Hors ligne
A rejoint: 21 mars 2015
Contributions: 316
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Le Gros Ours sait se faire attendre, d'ailleurs ce sentiment d'impatience me rappelle "Putain 10 ans"