Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ah non non pour moi RE4 est bien plus rigide que RE Revelations 2 et que TLOU, un vrai camion de chantier Léon :p

Edité par nexy le 29/01/2017 - 12:05

Portrait de jfive
Hors ligne
A rejoint: 18 décembre 2016
Contributions: 346
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

RE4 est rigide mais n'en est pas moins très maniable et précis.

Ca ne peut pas être considéré comme un défaut, le gameplay est parfaitement adapté aux ennemis et au level design.

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bref tout ça pour dire que vaut mieux être un spin off réussi -RE 7- qu'un épisode classique raté -FF 15. \o/

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Kimi 60

Merci de mettre sous spoiler.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je réponds un peu à tout le monde en même temps, mais moi ce qui me dérange dans ce que je lis, c'est que quand vous dites "c'est un mauvais Resident Evil" simplement pour dire que ça ne respecte pas les codes d'origine, non seulement c'est une formule très péjorative alors que vous reconnaissez vous-mêmes que vous avez adoré un jeu, mais vous sous-entendez qu'une série doive rester à tout prix enfermé dans ses codes d'origine et ne jamais évoluer. Bon, c'est un point de vue, mais que je ne partage pas car moi, au contraire, j'aime beaucoup qu'une série évolue justement avec le temps, comme Castlevania avec Symphony of the Night, Resident Evil 4, Zelda II : The Adventure of Link, et j'en passe. Avec votre raisonnement, plein de jeux cultes n'auraient jamais vu le jour alors.

Quant à "Je ne connais rien à la série Resident Evil", euh, j'ai vu toutes les vidéos du Hooper qu'il a faites sur la série, j'ai fait le 4, j'ai un peu essayé le premier, j'ai fait aussi la démo du VII, donc c'est bon, quoi ! Je sais à quoi ressemble la série quand même, et j'ai eu une idée de sa jouabilité (ainsi que des énigmes et de l'aspect survie) en ayant fait un petit peu le 1 pour les anciens volets avant le 4, j'ai fait le 4 pour avoir une idée de ce à quoi ressemblent le 5 et le 6, et j'ai aussi une idée du VII avec la démo.

Edité par Rudolf le 29/01/2017 - 15:34

Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Pas mal, sur une vingtaine de jeux t'en as fait 1, le début d'un autre et la démo d'un autre...
A ce rythme là on peut dire que je suis un expert des Souls vu que j'ai regardé des let's play pour tous les opus.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

C'est l'éternel débat de l'évolution d'une série ... Mais y'aura toujours matière a critiqué :D.
Quand tu as une série qui bouge pas trop dans sa façon de faire, les mécaniques et tout, style megaman sur nes, on dit que c'est abusé, copier/coller, c'est nul et blablabla.

Puis bizarrement, quand une série évolue, comme ça a pu l'être avec Zelda 2, les castlevania ou encore RE..."Non mais on perd l'essence de la série, c'est pas pareil " et blablabla.
Personnellement moi je suis pour les deux parce qu'il faut des séries qui innove et il faut que des séries reste plus ou moins dans la même veine parce qu'on a besoin de repère on va dire.
Je précise que j'ai pas joué à ce RE7 mais j'ai joué au 5, et je me souvient encore le soulèvement que cet épisode a pris dans la gueule...alors que moi RE5 je me suis éclaté en mode 2 joueurs, avec mon pote on se tapait des fous rire et même parfois des moments de flippe, on disait à l'autre de se manier le cul...etc

Alors que le changement de la série n'a pas opéré à RE5, elle a opéré dès RE 4 et cet opus est encensé par les fans ...alors que pour moi, c'est celui que j'ai le moins apprécié, il est très très loin de RE1 et de RE 0...il fait pâle figure parce que c'est un opus batard entre jeu d'horreur et jeu d'action... et ça n'a pas du tout pris avec moi.

Yoshiman

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Moi j'ai fais le Zéro, 1 -avec le Rebirth plus tard-, 2, 3, code veronica, 4 pis le suite j'ai pas fais. Déjà le 4 j'avais pas trop aimé car beaucoup de choses changeaient. C'est pas le soucis de l'action car le 2 et le 3 yen avait aussi pas mal mais je sais pas yavait un truc que j'aimais pas trop... d'ailleurs j'ai eu du mal à le finir ça je m'en souviens jsuis morte pas mal de fois, bien plus qu'Hooper.

Pour moi les meilleurs sont le Rebirth, le Zéro -j'ai adoré pouvoir changer de persos quand on veut et le phase du train au début- et le Code Veronica. Le 1 sur PS1 a vraiment trop mal vieilli -graphiquement et mécaniquement-, je pourrais plus y joué de nos jours. De manière général, je préfère les jeux actuels que les anciens. Plus de problèmes de sauvegardes, difficulté mieux dosé, plus beau. Et on a quand même de bien meilleurs jeux qu'avant. Le nombre de jeux pourris autrefois c'est fois; sur la NES et mon Amstrad. Sur la super Nes déjà c'était bien mieux.

Citation:
Personnellement moi je suis pour les deux

Tu te mouilles pas non plus du coup :p

Edité par Apolline le 29/01/2017 - 15:51

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Pas mal, sur une vingtaine de jeux t'en as fait 1, le début d'un autre et la démo d'un autre...

Si jamais tu as joué à un Souls (même en partie) et regardé un peu les autres, tu sais donc à quoi ressemble la série, sa jouabilité (tu l'as testée toi-même), son gameplay. C'est pareil. Il n'y a pas de grosse surprise pour le joueur qui passe d'un Souls à un autre, hormis de petites évolutions. Megaman, c'est pareil, avec le célèbre adage "Quand tu en as fait un, tu les as tous faits" (bon, c'est pour moi surtout valable pour chaque série principale vu que c'est assez différent entre les volets classiques et les X par exemple).

Moi j'ai testé un peu le premier Resident Evil et vu à quoi ressemblent les autres avant le 4 : c'est le même schéma que le 1 (jouabilité "balai dans le cul", la caméra, le côté survie, les énigmes) avec plus d'action à partir du 2 et du 3 (et une gestion de personnages dans le Zero).
J'ai fait le 4, et j'ai vu que le 5 et le 6 reprennent le même modèle (avec la coop en plus et encore plus d'action en abaissant le côté "gestion" des ressources).

Par contre, si moi par exemple je n'avais fait que le premier Castlevania sur NES ou que le IV sur Super Nintendo, là je ne pourrais pas avoir une bonne idée de la série à partir de Symphony of the Night vu que ça change complètement, tant dans le gameplay que la jouabilité ou l'évolution du level-design. Par contre, quand tu fais Symphony of the Night, là tu une bonne idée de ce que seront les volets GBA et DS.

Edit : En tout cas, moi je me souviens qu'avant la sortie du 4, la série Resident Evil se faisait souvent critiquer parce que c'était toujours la même chose, que les joueurs voulaient que la série change un peu et qu'ils avaient donc accueilli le 4 avec beaucoup de joie.

Edité par Rudolf le 29/01/2017 - 16:19

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Rudolf: pas trop d'accord avec toi. Pour les Souls je veux bien mais pour les RE si t'as juste fait le 4 et un peu testé le 1 -pas le Rebirth mais le 1- tu peux pas comparer tellement c'est différent. Pour se faire une bonne idée faut au moins faire le 1, le Code Veronica, le 4 et le 5 selon moi. T'as pas fais assez d'opus pour vraiment différencier le gameplay entre les jeux. Ya des similitudes bien sûr mais n'avoir fait que le 4 et un peu de deux autres ça suffit pas.

Et pour les Souls ya des différences de gameplay mais c'est intégré dans chaque jeu en fonction de sa façon de jouer. Un mage, un guerrière, les différentes armes et les différences de poids; dans une même partie tu peux changer 4-5 fois de façon de jouer et ça faut avoir 100h de jeu sur un opus pour s'en rendre compte.

Edité par Apolline le 29/01/2017 - 16:54

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler