Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80363 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de antibiok
Hors ligne
A rejoint: 15 janvier 2017
Contributions: 648
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Oui, fafnir, les pièces servent à ça.
Je crois me souvenir qu'il y a une fée qui débarque à chaque fin de niveau en te proposant trois options.
Dont la sauvegarde.
Les autres m'échappent.

blablabla

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

antibiok a écrit:
Une épopée de Hooper sur ce petit bijou Capcom pourrait peut-être lui convenir. Me rappelle avoir fait les deux volets - Ghosts to Glory et Army of Zin -,

Je les avais, les 2 Maximo, 2 superbes jeux en particulier le premier qui est réellement un Gosht 'n Goblins en 3D^^. La difficulté est là bien et j'admets avoir le 1er niveau en boucle juste pour farmer les vies et prendre l'armure puis l'armure d'or.

Tout le long, t'as des mobs et des secrets qui popent selon où tu te rends sur le niveau. T'as des coffres piégés. T'as le même système d'armure que les Ghouls 2D et un bouclier aussi. Et t'as évidemment des phases de plateformes bien que pas trop difficiles contrairement aux Ghouls.

Je me souviens des derniers niveaux interminables, quelles crises de nerfs j'avais eu xD ! De souvenir, c'était aux abords d'un château nom de Dieu t'en voie jamais le bout xD !

Le 2nd opus est vraiment pas mal mais on se rapproche bien plus d'un beat'em all mais très réussi quand même, simplement on s'éloigne un peu des Ghouls.

antibiok a écrit:
Je crois me souvenir qu'il y a une fée qui débarque à chaque fin de niveau en te proposant trois options.
Dont la sauvegarde.
Les autres m'échappent.

Aj oui, je croie bien que la fée proposait sauvegarde, upgrade d'armure ou bouclier je crois mais pas sur et la dernière je sais plus^^. Moi c'était save à chaque fois xD

fafnir a écrit:
De mémoire il fallait payer pour sauvegarder dans le premier. 100 pièces il me semble ^^

oui c'est ça, fallait payer pour sauter dans le bassin pour sauvegarder (100 pièces, ça devait être ça oui)

Edité par video2f1 le 26/01/2017 - 09:48
Membre bloqué
Portrait de antibiok
Hors ligne
A rejoint: 15 janvier 2017
Contributions: 648
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Merci pour l'évocation de tes souvenirs du jeu, Video. (jeu de mots dédicacé à Ludwig)
Oui, comme tu dis, fort possible que Capcom, après le succès de Devil May Cry, ait apporté une touche plus beat'em all au second opus.
A te lire, m'est revenu l'image des coffres qui aboient et tirent la langue quand on les tue.
Arf... que de souvenirs !
Tout ça ne nous rajeunit pas, nom di Diou !
Merci encore, Video.
Sympa à toi.
;-)

Petit cadeau pour le copain DoKi, tiré de Army of Zin :

Spoiler

Edité par antibiok le 26/01/2017 - 12:50

blablabla

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
A te lire, m'est revenu l'image des coffres qui aboient et tirent la langue quand on les tue.

Exactement et ce dès le premier niveau, les fourbes ! Donc avant d'ouvrir, bien mettre son bouclier si t'en as un, sinon, tu recule dès que tu ouvre.

Ah, et comme je disais, pour faire popper les coffres et items, je te dis pas Hooper comme ça donnerait à sauter partout : sur un niveau2D ça va, là en 3D imagine xD xD !

Citation:
Merci encore, Video.
Sympa à toi.

Ah non ! Merci à toi Antibiok :D ! Que de souvenirs de ces 2 jeux surtout le 1er.

Edité par video2f1 le 26/01/2017 - 15:13
Portrait de Kimochiii
Hors ligne
A rejoint: 24 janvier 2017
Contributions: 58
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

En tout cas esperons que Hooper fasse bien RE7 avec son acolyte el famoso fauteuil qui grince, qu'il ne fasse pas l'erreur de le changer juste avant :p

salut à tous ^^

Membre bloqué
Portrait de antibiok
Hors ligne
A rejoint: 15 janvier 2017
Contributions: 648
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Salut, Kimochiii.
Bienvenue à toi.
;-)

blablabla

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

trop de gentillesse ça me mets mal à l'aise.

Membre bloqué
Portrait de antibiok
Hors ligne
A rejoint: 15 janvier 2017
Contributions: 648
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Tu paniques ?
;-)

blablabla

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Faut te mouiller phil. Provoque !

Edité par fafnir le 26/01/2017 - 20:06

Membre bloqué
Portrait de antibiok
Hors ligne
A rejoint: 15 janvier 2017
Contributions: 648
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Hahahaha
Comme les vrais bonhommes !
Les vrais bonhommes !
;-)

blablabla