Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

t'es pas le seul, j'ai l'impression que c'est mal branlé le machin, par exemple tout à l'heure:

Spoiler

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

J'aime bien moi justement que ce soit difficile, tu dois prendre ton temps pour bien viser, souvent reprendre de la distance. C'est très "re1" je trouve. Puis sinon un bon coup de pompe dans la gueule pour compenser mon manque de skill !

Edité par fafnir le 25/01/2017 - 01:44

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9782
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Après en jouant normalement, je trouve pas ça hyper effrayant. Pas plus qu'un autre.

Ce genre d'horreur moi je peux pas. Te sentir traquer et poursuivis c'est un vrai cauchemar surtout en FPS. x) Je regarde un let's play aussi , j'ai sursauté alors que j'ai pas la manette en mains mdr. Sans déconner je crois que c'est le RE le plus flippant celui la ^^

De toute façon quand j'étais plus jeune je me suis toujours dit que le jour ou ils feraient un RE Rebirth avec des zombies qui se baladent tranquillement partout ça serait horrible. Ben la capcom ils l'ont fait. Pour l'instant de ce que j'en ai vu j'ai envie de dire bravo capcom.

Mais en VR c'est infarctus simulator la :P Faut être malade.

PS : Pour la démo je l'ai faite dans le noir et avec le casque. Les bruitages sont au top ! Je me rapelle de boite de conserve dans la cuisine , j'ai eu un coup de flippe ^^

Citation:
je n'ai jamais considéré les re comme étant des jeux effrayants.

Jusqu'à maintenant j'aurai dis pareil :) A part quelque rare moment de flippe ça aller. J'ai jamais aimé Lisa Trevor dans la cabane par exemple. Mais rien au point de me faire un jumpscare ou me bloquer mdr.

C'est marrant de voir qu'on est tous plus ou moins sensible à des choses différentes dans l'horreur. Certains seront tétaniser devant un fantome , d'autre un zombie , d'autre un lieu ou comme moi avec la poursuite x)

Edité par Genesis le 25/01/2017 - 02:45

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Vos messages me font penser que c'est vraiment dommage que le casque VR n'existait pas encore pour la démo de Silent Hill PT. Là on aurait vu les vrais bonhommes ^^

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

@Genesis: ouais mais le problème de re7 pour le moment c'est que t'es dans une maison ou il fait noir et à chaque fois que tu ouvres une porte tu crains le screamer, l'ambiance sonore à part quelques bruits par ci par là n'est pas si effrayante que ca. En fait l'ambiance est très classique d'un jeu d'angoisse, mais pas de véritable malaise.
Là ou dans PT l'ambiance sonore...ouah c'était putain de malsain ^^
Entre la respiration de l'asthmatique, le bruit du plancher, la radio, les grincements de portes, les balancements du lustre ect... Je flippais en continue quoi ! Et c'est pour ca que j'était dégouté de l'annonce de l'abandon du jeu, une telle ambiance durant tout un jeu ca aurait été énorme.

Citation:
Là on aurait vu les vrais bonhommes

Clairement ^^
y aurais eu du retirage de casque à foison loul

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
En fait l'ambiance est très classique d'un jeu d'angoisse, mais pas de véritable malaise.

Assez d'accord avec toi Eyeshield21, comme je l'ai mis un peu plus en détail dans le topic RE7, pour moi ce jeu a une bonne ambiance mais c'est plus un jeu à challenge quoi, tu flippes de mourir à cause des mobs qui zonent et qui peuvent intervenir là où tu t'y attends le moins.

A celà, faut ajouter la gestion de l'inventaire, les munitions limitées, le gameplay rigide, les mobs solides, et l'environnement qui cache pas mal d'items et d'énigmes.

Il y a un beau travail quand même sur les décors, c'est de l'épouvante pur jus avec moult références aux anciens RE ou à des films et JV connus. Moi je prends mon pied c'est sympa. Au moins, contrairement aux premières démos et vidéos, on a pas à faire un P.T like là.

D'ailleurs, il y a très peu de jumpscares, pour ainsi dire même aucun. Il y a du boulot sur l'ambiance mais c'était pas l'objectif premier de Capcom et tant mieux finalement, ils n'ont pas joué dans la facilité. C'est plus un jeu comme le premier RE quoi alternant recherche d'objets pour les énigmes, phase d'action et boss.

Et le jeu est pas simple et la durée de vie semble bien correcte bien que j'ai pas fini le jeu encore. Les boss sont pas mal et un peu variés et c'est parmi les phases les plus tendues, moi c'est les phases où je meurt par méconnaissance de l'environnement et des techniques à faire contre le boss.

Citation:
Entre la respiration de l'asthmatique, le bruit du plancher, la radio, les grincements de portes, les balancements du lustre ect... Je flippais en continue quoi ! Et c'est pour ca que j'était dégouté de l'annonce de l'abandon du jeu, une telle ambiance durant tout un jeu ca aurait été énorme.

Ah ça oui snif...

Mais bon, t'as des jeux comme Outlast 2, pour ma part qui me referont sentir ces effets :) je pense. Et puis pour ma part, je conseille les Amnesia et Soma qui m'ont réconciliés avec le genre sur cette console^^.

Edité par video2f1 le 25/01/2017 - 11:52
Membre bloqué
Portrait de miniiours
Hors ligne
A rejoint: 9 novembre 2016
Contributions: 114
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Sinon Hooper Vendredi c'est castlevenia ou re 7 ? Ou les deux si tu finis castlevania.

Edité par miniiours le 25/01/2017 - 12:51
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Salut miniours :D !

Hooper l'a dit dans ses lives, RE7, il le ferai c'est clair et net, et en épopée off.

VR ou non ? il savait pas trop, vendredi dernier, il a dit que surement il tenterai la VR au début du jeu et puis si ça le fait gerber, il fera à la manette.

Donc vendredi, s'il y a live, ça sera très certainement Castlevania Symphony of Night. RE7, on l'aura, sûr à 100% en -off et tant mieux, c'est typiquement le genre de jeu, plus agréable à faire seul.

Edit : Ah oui, juste quand même, tout ce que je dis par rapport à mon avis sur RE7, évidemment, c'est à la manette. Car avec le casque, sans déc, ce jeu je suis sûr fait grave flipper, j'espère qu'Hooper pourra le faire en VR, au moins le début, histoire d'avoir son retour^^.

Edité par video2f1 le 25/01/2017 - 13:45
Membre bloqué
Portrait de miniiours
Hors ligne
A rejoint: 9 novembre 2016
Contributions: 114
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

D'acc, merci, moi je fais re7 sur pc, et avec un casque en 7.1 c'est mieux, c'est sûr.

Heureusement que j'ai pris une gtx 1070 pour mettre à donf les graphismes et mettre le jeu dans une résolution supérieur car en mettant en 1920x1080 et txaa + fxaa c'est flou lol (comme mafia 3) alors que quand je met fxaa seul et en 2560x1600 c'est net,rien à voir.
Je monte pas plus en réso car sinon les 60 fps peuvent descendre parfois et crée un input lag assez étrange.

Et le jeu peut monter à 7.5 go de vram sur la carte graphique, impossible avec mon ancienne carte qui n'en avait que 3 vu que la 1070 en a 8 comme la 1080.

Je pense que hooper va le faire sur ps4 ( je ne sais pas comment ça rend dessus). Dommage car il a un bon pc.

Mon avis pour l'instant au bout de 2h de jeu c'est qu'il est sympa et change bien la formule. et a une bonne atmosphère malsaine.

Edité par miniiours le 25/01/2017 - 14:37
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
D'acc, merci, moi je fais re7 sur pc, et avec un casque en 7.1 c'est mieux, c'est sûr.

Ah oui^^ mais je parlais d'un casque VR en fait. Mais pour avoir vu des images de streamer entretemps, j'ai peur que ce soit le genre de jeu qui mette la gerbe au bout de 20-30 minutes pour ceux qui ont le motion-sickness comme Hooper. Faut dire, que tu bouges évidemment dans l'environnement et ta tête bouge vraiment selon l'orientation de ton casque. Bref, ça bouge un peu dans tous les sens^^.

Sinon, oui, avec un casque audio, ça doit être pas mal.

Edité par video2f1 le 25/01/2017 - 14:40