Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Supreme Yoshiphile a écrit:
Pour revenir sur le live d'hier soir, la purge est un peu "obligatoire". On a beau dire de laisser Hooper faire le jeu à sa sauce, le laisser découvrir comme si il était solo, y'a toujours des gens pour dire "faut que tu aille là, faut que tu fasse ça, ensuite tu te torche le derrière comme ça, ça te permettras d'avoir une technique ultime qui te permettras de te transformer en chaton de la mort qui tue ".
Pour certains, si le hooper n'a pas trouvé tous les secrets, toutes les armes, tous les poulets, toutes les reliques ... bha hooper a raté le jeu, il est mauvais.
Est-ce que dire au hooper le secret des engrenages étaient indispensable ? Non
Est-ce que dire 20 milles fois lors du live de retourner voir le rameur ? Non
Est-ce grave pour hooper si il n'a pas la relique qui le rend invincible dans l'eau ? Non plus

Il y a pas mal de chose qu'on doit découvrir tout seul dans le jeu, ça fait parti de la découverte, de l'évolution du gameplay, comme par exemple la technique des sceptre avec les boucliers... Mais non, fallait que hooper sache ça dès la 1ère minute de l'obtention du sceptre, qu'il sache tout tout de suite, et ce sont les mêmes derrière qui disent " oh non, maintenant, le hooper il est cheaté, c'est pas marrant ".
Surtout que le Hooper avait pas besoin de savoir tout ça, il avait déjà loot de bon équipement, et la difficulté du jeu vient par la suite, ça remet pas en cause tout ça ... Mais voila, j'ai vraiment l'impression que quand hooper live un jeu ou fait une épopée, si il rate un petit truc, c'est la fin du monde, il a raté sa vie.

Un aspect du tchat que je trouve bien chiant parce que du coup on perd un temps fou par moment, alors que sans les indications du tchat, ça serait plus fluide et que le hooper se débrouille très bien sans ça.
Surtout qu'il n'a rien raté d'indispensable dans le jeu, c'est à dire qui pourrait le bloquer pour la progression du jeu... du coup c'est encore plus incompréhensible. Quand il galère comme un marsouin, qu'il est bloqué au meme endroit depuis 20 minutes et qu'il demande de l'aide.... là oui, mais hier il n'a demandé de l'aide a aucun moment (du moins jusqu'a mon départ, qui était vers la fin du live )

Je ne suis pas complètement d'accord. L'intérêt d'un chat, c'est qu'il y ait quand même un peu d'interaction et d'échange entre Hooper et la communauté. Si vraiment Hooper voulait faire le jeu tout seul sans aide, alors il aurait simplement fait une épopée classique en différé, sans le chat. A un moment donné, il faut aussi assumer ce qu'on choisit de faire quand on découvre un jeu tout seul ou bien avec des gens qui regardent et interagissent en direct, plutôt que de rejeter entièrement la "faute" chez les joueurs qui regardent. Hooper savait très bien à l'avance ce qui allait se passer en faisant un live avec chat sur ce jeu, il ne faut pas jouer les surpris non plus.

Pour les engrenages, j'ai donné un indice (et non pas la solution entière) parce que Hooper s'était lui-même interrogé et n'a pas trouvé la résolution de l'énigme, dans un endroit où il n'allait sûrement pas retourner, donc sa demande d'aide était quand même présente et implicite (et il a dit lui-même qu'il n'aurait pas trouvé). Mais personne n'a forcé Hooper à faire cette énigme, c'est lui qui a décidé, et c'est lui qui, au départ, voulait tenter quelque chose avec ces engrenages qui l'intriguaient.

Après, il y a eu aussi d'autres interventions un peu déplacées, comme ceux qui ont voulu à tout prix que Hooper fasse cet aller-retour pour détruire la planche de bois (surtout que pour le coup, ce n'était vraiment pas indispensable ni urgent à ce stade du jeu). Mais dans tous les cas, que des internautes disent à Hooper qu'il est possible de faire telle ou telle chose avec son équipement et les synergies, c'est Hooper et lui seul qui, au final, décide s'il va appliquer ou non les conseils qu'on lui donne.

Je rappelle que c'est quand même Hooper qui a demandé des conseils sur les subtilités du jeu et son gameplay, donc tous les conseils qu'il a reçus concernant l'équipement et les synergies ou les magies, c'est lui qui les a demandés en amont. Donc si Hooper avait voulu découvrir tout seul toutes les subtilités de gameplay comme l'usage du sceptre avec bouclier ou les magies, il l'aurait dit. Et là où il a été très clair dans ce live comme dans ses autres épopées, c'est que les joueurs doivent éviter de trop lui mâcher le boulot en lui disant quoi faire et où aller pour avancer dans la quête principale. Bref, il a donné la règle du jeu: des conseils sur les subtilités de gameplay, et une liberté dans son exploration du château comme il l'entend.

Edité par Rudolf le 06/01/2017 - 15:46

Portrait de Asmo
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2011
Contributions: 80
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

J'ai trouvé cette petit BD qui résume bien l'épopée FFXV. Comme quoi le gros ours n'était pas seul :D

Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Noctis, cet autiste invétéré xD

Mais sans déc Square Enix... autant d'années d'expérience et de peaufinage pour CA ?!? C'est à pleurer -_-

LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3586
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

video2f1 a écrit:
... mais déçu que le jeu [SOTN] semble bien plus simple quand t'as trouvé le bon équipement mais bon^^.

C'est là son moindre grand défaut.

C'était le bazar sur le tchat d'hier ? C'est parce qu'il n'y avait pas michel_sardouille pour dénoncer les casse-couilles. :p
Par contre on se fait bien spoiler ici sur le contenu de ces lives ; que l'on bannisse les membres des 5 dernières pages du topic svp.

PS. La BD a dû être dessinée par Hooper lui-même afin que son propre avis fasse poids, la finauderie est rusée !

Gros Ours
Portrait de Hooper
Hors ligne
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9261
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je ferais un re-upload de la seconde partie car ouais il manque quelques trucs, en attendant je vais quand même mettre la rediff.

Pour le spoil caaaaaalmez vous, tout....va.....bien....:)

Portrait de Ulash
Hors ligne
A rejoint: 11 août 2016
Contributions: 380
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Le Hooper est trop brave. Ca change du gros ours qui se mettait des claques dans Castlevania

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Même sans les aides du tchat, Symphony of the Night est un jeu qui se boucle rapidement et la main dans le froc. Passées les deux premières heures, la seule difficulté réside dans l'exploration du château.

Edité par Themaziest le 06/01/2017 - 17:40

ざわ... ざわ...


Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5467
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Spoil : Le mot "Richter" était écrit trop petit...


Gros Ours
Portrait de Hooper
Hors ligne
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9261
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Le mot "Richter" était écrit trop petit...

J'étais concentré sur le combat, voila l'explication :p

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8334
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

"c'est pas ma faute, c'est celle de la télé"
voila une excuse qui aurait été plus convaincante :p sinon ca va tu t'en sort bien niveau exploration tu reste pas trop bloqué, mais ce n'est qu'un début *no spoil*
Par contre je suis étonné que les familiers arrivent si tard il me semblait qu'on pouvait en débloquer au moins un plus tot, mais bon ca reste de souvenir je peux me tromper

Concernant les sauts oui il y aura autre chose, par contre sur le chat ils ont dit un peu n'importe quoi, après recherche c'est " bas, haut + saut ", faudra t'entrainer 2 minutes quand tu auras l'item qui convient(enfin si tu ne l'oublies pas d'ici là ;p