Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80358 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

On peut pas savoir, que le 1 soit sur NES est déjà encourageant en soit, je vois effectivement mal une SNES Mini sortir sans FF6 ou au pire un épisode antérieur.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Le truc qui me bloque aussi sur NES Mini, c'est le coup du câble de la manette qui mesure à peine un mètre, recyclé des câbles Wiimote. S'ils évitaient de réitérer cette énorme connerie sur SNES Mini, ce serait cool.

Après, j'ai l'impression que ces consoles s'adressent plutôt aux gens qui ne jouent plus trop aux jeux vidéo, ou qui ne connaissent ou ne pratiquent pas du tout l'émulation et qui ne possèdent plus les anciennes consoles avec leurs jeux de l'époque, donc qui ont envie de se faire un petit coup de nostalgie sans se prendre la tête avec quelques classiques de leur enfance. Autrement, je ne vois pas trop quel joueur rétro confirmé pourrait vraiment s'y intéresser. Bref, j'ai l'impression qu'en fait je ne fais pas du tout partie de la cible.

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Pour moi, la NES mini c'est avant tout pour jouer peinard aux jeux NES sur sa TV sans se casser la tête. Et avec une manette plus ou moins conforme à celle pour laquelle les jeux ont été conçus.

Nan parce qu'émuler la N64 sur PC, c'est cool, mais vu le placement du stick C et des boutons (genre Z pour les aéroglisseurs au lieu de L sur F-Zero X), bah t'es toujours plus ou moins en train de reconfigurer ta manette, pète-burnes le truc :p
Bon, on y est pas encore, mais c'est pareil, les jeux NES avec la croix d'une manette 360, bof quoi ^^


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de Sharnak
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 212
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Joyeux Noël a toute la communauté et à toi Hooper ;)

excellente ta photo en Papa Noël haha ^^

tano42 sur le chat twitch :)

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Des manettes N64, SNES ou NES USB, ça existe, et quand on utilise l'émulateur, on peut toujours brancher l'ordinateur à la télé (même un PC portable) avec un câble VGA ou un câble HDMI.

Sinon, la manette PS2 avec l'adapateur USB, c'est très bien pour jouer aux jeux 8 et 16 bits (c'est ce que j'ai, en plus de ma manette 360).

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ouais mais je peux comprendre que t'as pas toujours envie de t'emmerder à acheter plusieurs manettes ou à raccorder ton PC à une télé ^^

Après moi j'ai fini par m'y habituer à jouer aux jeux avec ma manette 360, mais je peux comprendre que ça rebute.

Mais je suis aussi déçu qu'on ne puisse pas avoir d'autres jeux que ceux proposés de base sur la NES Mini hein. C'est con, parce que le système existe déjà avec la CV, donc...


Le jeu HooperVania est disponible !

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8366
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

aller on reste dans le retro pour les vieux ronchons nostalgique :p double dragon 4 is back sur ps4/pc, là je dit monsieur hooper dès janvier épopée ;)

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

J'ai trouvé pire père nowel qu'Hooper

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Portrait de Linkroi
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2012
Contributions: 959
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
J'ai trouvé pire père nowel qu'Hooper

Ah ouais quand même, c'est glauque pour certaines X).

Edité par Linkroi le 27/12/2016 - 00:25

Bonjour, je m’appelle Joey coté.Ma passion, le jeuxvideo.Semi-autiste, relativement lent à la détente. Mon Senscritique http://www.senscritique.com/LinkRoi.Voici mon profil steam: www.steamcommunity.com/id/linkroi

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8366
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

la derniere doit avoir un lien de famille :v

Spoiler

sinon j'aime bien le pere noel bronze lol, meme si le pere yeti est pas mal non plus

Edité par Django le 27/12/2016 - 00:50