Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je ne vois pas pourquoi Hooper ne comprendrait rien au système de combat et de jeu dans Undertale.

Il va forcément faire nawak à la première partie... et comme tout le monde j'ai envie de dire, car c'est justement le but de la première partie où on découvre le jeu sans forcément savoir à quoi s'attendre en tâtonnant, ce qui débouche normalement sur la fin neutre.

Bon, c'est sûr que s'il déclenche dès sa première partie:

Spoiler

ça risque d'être terrible! XD

Mais franchement il faut le faire quand même, pour la débloquer d'entrée de jeu, car ça ne se fait pas de manière intuitive non plus:

Spoiler

Edité par Rudolf le 19/12/2016 - 14:24

Portrait de Ulash
Hors ligne
A rejoint: 11 août 2016
Contributions: 380
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Hooper débloquera très probablement la fin neutre avec le Tchat qui lui dira n'importe quoi, comme d'hab
J'aime beaucoup les live du Hooper, surtout quand y a des interactions avec le tchat, mais là je pense qu'il vaut mieux le faire solo, en effet.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je suis pas forcément d'accord, dans ma première partie j'ai eu la neutre positive, ce qui m'a amené à la "bonne" fin dès la première partie avec l'appel de flowey, j'ai donc enchainer les 2 des 3 fin en une boucle.
Je dis qu'il est possible de faire n'importe quoi parce que j'ai vu des let's play fr sur le jeu juste dégueulasse (de plusieurs personne quand même) les types qui pensaient qu'il fallait taper le monstre pour pouvoir faire les actions avant de pouvoir mercy, comme si ils étaient dans pokémon à affaiblir avant de lancer une pokéball. Le système de police jaune/rose semble pas être limpide pour tout le monde.
Après ça reste vachement personnel comme jeu, donc chacun le fait comme bon lui souhaite, évidemment.

Si il est fait en live va falloir avoir une grosse modération pour l'empêcher de se faire spoil ou trop aiguillé, c'est surtout ça le problème.

Edité par Phil Fish le 19/12/2016 - 17:20

Portrait de Ulash
Hors ligne
A rejoint: 11 août 2016
Contributions: 380
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je connais pas la fin "neutre positive". Je vois pas en quoi ce style de Gameplay est dégueulasse de toutes façons. Tu fais allusion aux vidéos de Farod?

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Tu fais allusion aux vidéos de Farod?

yèp, on voi qu'il a pas compris le gameplay, alors il fait bien ce qu'il veut, mais là il a vraiment pas compris comment mercy donc déjà il s'enlève une façon de jouer.
Si il avait tout pigé et qu'il faisait le choix de buter tout le monde, okay, mais c'est pas trop le cas.

Qu'on soit clair, Le problème c'est pas de faire tel ou tel choix dans le jeu, le problème c'est d'avoir toutes les cartes en main pour faire un VRAI choix.

Citation:
Je connais pas la fin "neutre positive"

Bah c'est un neutre que tu complètes normalement, avec un évènement post crédit qui te flashback un peu en arrière pour avoir la fin positive.
Donc en une partie tu peux faire 2 fins.

Edité par Phil Fish le 19/12/2016 - 18:02

Zac
Portrait de Zac
Hors ligne
A rejoint: 13 avril 2015
Contributions: 120
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

"♪♫♪ Où sont les lives ♫♪♪ nana na na nana nanana... ♪♪♫♪♫"

s'impatiente de n'avoir de nouvelle du Gros Ours et du petit museau...

Merci Hooper pour ce site. :)

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Comme quoi, on parlait de FFXV et les sponsors et tout avec les captures d'Hooper sur les 3 sites (GK n'avait pas de pub FFXV)

Malgré le sponsor de Sony et TLG, ça n'a pas empêché JVC de mettre seulement 14/20, en dessous des autres dont Gamekult et Gameblog ^^.

Comme quoi, les polémiques et débats sur l'influence des éditeurs sur la presse ne tient pas toujours^^.

Portrait de Ulash
Hors ligne
A rejoint: 11 août 2016
Contributions: 380
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

J'ai lu ça et là qu'Undertale a détroné OOT (meilleur jeu de tous les temps), qu'en pensez-vous? Je trouve que même si Undertale est un bon jeu, il est carrément surcôté pour le coup

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3240
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

C'était pas un vote internet super récent ça ?

Bref, comme tous les votes de ce style (que ce soit pour les films, les jeux, les groupes de musiques), ça veut jamais dire grand chose, parce qu'il suffit juste que tel ou tel jeu ait un plus grand nombre de fans absolus en ligne au bon moment pour qu'il gagne.

En même temps, meilleur jeu de tous les temps, ça veut pas dire grand chose donc bon. Tellement de jeux ont apporté tant de choses aux JV en général qu'il est vraiment difficile de citer juste un titre comme étant le plus grand de tous les temps. Sans compter que la subjectivité est forcement de mise quand on parle d'une oeuvre ^^


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

D'ailleurs il y a eu de la pub pour The last Guardian en même temps qu'il a obtenu son 8/10. Comme pour FFXV et son 18/20 sur jvc en somme.