Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80363 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Oui c'est vrai mais je trouve ça moins central dans l’expérience de jeu car la caméra libre permet de compenser ça ^^

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bon après, il faut aussi remettre Resident Evil 4 dans son contexte: je rappelle qu'à l'époque, on en était à quatre (voire cinq) épisodes avec la même orientation que le premier, si bien que tout le monde trouvait que la recette était "rouillée" et qu'il était temps de passer à autre chose, de faire évoluer la série qui était en perte de vitesse vu que les joueurs en avaient marre de toujours jouer à la même chose. Ce n'est pas comme si la série n'avait pas utilisé suffisamment longtemps sa formule initiale. Du coup, Resident Evil 4 a été salutaire pour la série et pour le genre.

Edité par Rudolf le 11/12/2016 - 18:04

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
si bien que tout le monde trouvait que la recette était "rouillée" et qu'il était temps de passer à autre chose

Pas moi :p J'ai bien aimé RE zero par exemple ^^ Nan mais je comprend, c'est juste que les caméras fixes font partie intégrante de l'ADN de la série pour moi ^^ C'est comme un zelda sans donjons ahaha. Mais encore une fois, en tant que jeu, re4 est très bon et c'était une vraie révolution !

Edité par fafnir le 11/12/2016 - 18:09

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Moi je m'en souviens sur les forums à l'époque: tout le monde en avait marre que la série n'évolue pas, au point que Code Veronica et surtout Zero étaient vus comme les épisodes de trop. ^^

Après, forcément mon jugement n'est pas le même vu que pour avoir essayé le Rebirth après Resident Evil 4, je n'ai pas du tout réussi à me faire à sa jouabilité (la caméra et surtout le contrôle dit "relatif" qui m'a complètement perturbé alors que j'ai toujours joué aux jeux vidéo avec un contrôle dit "absolu"), donc j'avais vite laissé tomber. Peut-être que je réessaierai un jour...

Edité par Rudolf le 11/12/2016 - 18:19

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Oui oui je suis d'accord, il y avait des gens qui gueulaient pour ça c'est clair, à tord ou à raison. J'aurais bien vu une nouvelle licence capcom personnellement vu le jeu à l'image de Devil may cry ^^

Bref, ça reste un grand jeu quoi qu'il en soit ^^

Edité par fafnir le 11/12/2016 - 18:31

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Par contre, j'ai une vraie question: pourquoi Resident Evil 5 et surtout le 6 se sont faits un peu descendre, alors que de ce que j'ai vu, ça a l'air quand même assez proche de Resident Evil 4 qui avait été plébiscité?

(j'ai un peu la flemme de revoir là tout de suite le vidéotest du Hooper sur Resident Evil 6 qui dure trois heures :-p)

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Par contre, j'ai une vraie question: pourquoi Resident Evil 5 et surtout le 6 se sont faits un peu descendre

Parce-que c'est mauvais :p
Aussi bien au niveau de la DA que le reste ^^

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Le 5 n'est pas si mal notamment en coop. Le vrai problème du 5 et du 6 c'est qu'ils adoptent à 200 % l'action là où re4 jouait encore pas mal sur l'ambiance horrifique.

Bon, le passage du nanar (qui a son charme) au carrément absurde et ridicule n'aide pas non plus et surtout, pour re6, des campagnes trop inégales. Si celle de Leon reste relativement correcte dans le genre divertissement, celle de Chris par exemple est horrible et prend au passage nombre des tares des fps modernes.

Le 6 est un gloubiboulga plutôt indigeste pour ma part avec des phases complètement hors sujet

Spoiler
Après, je ne défend pas spécialement non plus le resident evil revelation que je trouve très moyen donc je ne suis pas trop bien placé pour parler de tout ça dans la mesure où j'ai quand même un point de vue relativement negatif ^^

Edité par fafnir le 11/12/2016 - 18:54

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Oui mais le gameplay avait l'air pourtant aussi réussi que le 4, avec des ajustements qui le rendaient plus fluide, non? Qu'est-ce qui cloche exactement? Un air de déjà-vu? Une difficulté abaissée? Des graphismes moches?

Edit: Merci pour la réponse, Fafnir.

Edité par Rudolf le 11/12/2016 - 18:50

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je pense aussi que le fait de pouvoir tirer tout en bougeant dans le 6, même si ça rend le tout plus fluide, coupe vraiment le sentiment d'urgence et de tension qu'il pouvait y avoir dans le 4 qui certes était rigide mais avait un gameplay qui permettait encore quelques suées. Ca n'engage que moi cependant.